Pauvre jeunesse ....un vieux con qui vous le dit !

Publié par jl06 le 26.05.2019
588 lectures

Pourquoi les Français sont plus nombreux que jamais à souffrir de troubles de l'érection

 Mis à jour le 25/05/2019 à 21:42 - Publié le 25/05/2019 à 21:40 

 Plus de 61% des Français ont déjà été victimes de troubles de l'érection, d'après une nouvelle étude de l'Ifop. Selon cette étude, le sujet est toujours un tabou.

C'est la fameuse "panne". Et plus d'un Français sur deux a déjà eu droit à ce moment gênant. Selon un sondage Ifop réalisé pour la plateforme de santé Charles, 61% des hommes ont déjà rencontré au moins une fois dans leur vie un dysfonctionnement érectile. Un chiffre en hausse continue ces 15 dernières années.

Parmi les variables lourdes qui influent sur ce type de troubles, on trouve l'âge, le stress ainsi que le lieu de résidence. Les hommes habitants en agglomération parisienne (46%) y étant nettement plus sujets que les ruraux (36%). 

Pour la toute première fois, ce sondage pointe aussi du doigt l’impact de l’exposition quotidienne aux écrans sur la libido. Chez les moins de 35 ans, le nombre d'individus victimes de troubles du désir est nettement supérieure à la moyenne chez les hommes visionnant quotidiennement "des vidéos pornographiques, les réseaux sociaux, les applis d'information ou les films et séries tels qu'en offrent des services comme Netflix".

LE SUJET RESTE TABOU

Les "pannes" restent tabou selon l'étude et source de complexe chez les hommes qui ont "une vision très phallocentrée du plaisir sexuel". Près de deux tiers d'entre eux (63%) ont déjà eu des complexes sur leur capacité à avoir une érection, et 62% sur le fait de garder leur sexe en érection pendant tout un rapport. Par conséquent, le nombre d'hommes n'ayant jamais consulté de médecin à ce sujet s'élève à 72%, et seul un quart des hommes concernés en ont déjà parlé à quelqu'un.

Un homme sur trois (33%) reconnaît avoir déjà donné à son conjoint uen fausse excuse pour masquer un problème sexuel, la fatigue physique étant de loin l'argument le plus avancé. 

 

 

Commentaires

Portrait de jl06

Comment les têtards font repousser leur queue

Par Nathaniel Herzberg

Des chercheurs de l’université de Cambridge ont découvert les cellules qui permettent la régénération du membre chez les petits xénopes.

 

Têtard de xénope lisse.