Pendant que le France vote écolos .....

Publié par jl06 le 05.06.2019
3 507 lectures

Le Salon Top Marques a saisi sa dernière chancePAR THOMAS MICHEL Mis à jour le 05/06/2019 à 10:02 Publié le 05/06/2019 à 10:30 

« La McLaren Grand Tourer a fait fureur », se félicite Salim Zeghdar.

 Le Salon dédié aux véhicules de luxe a fait le plein avec une épée de Damoclès au-dessus du capot. La fourrière affiche complet mais « les incivilités ont été maîtrisées» selon l’Intérieur 

C’était l’édition de tous les défis pour Salim Zeghdar, nouvel organisateur du salon Top Marques. Après cinq jours d’exposition et de business, l’heure était au soulagement pour ses équipes, hier matin, au moment du bilan.

Des allées courues par le public au Grimaldi Forum, des exposants conquis, sept avant-premières mondiales présentées à Monaco, le tout sans débordement majeur à déplorer en marge du Salon.

Menacé de disparaître au moindre dérapage, Top Marques semble donc avoir saisi sa dernière chance et, au passage, réussi son pari de renouer avec son ADN, les supercars. …

 

aucune pudeur son Altesse !

 

Commentaires

Portrait de Tom Sawyer

Un pays où l'on fait, ou l'on dit, toit et son contraire ! En plus avec un aplomb et sans complexes !  Perso je ne vois pas plus d'écologie que ça autour de moi.

Portrait de lusitanien

les gens se reveillent doucement, est je l'espère ., surement...! 

 à quand la vrai justice des pollueurs payeurs.!? 

 et à ceux qui n'on rien a payer, qui commencent aussi à leur echélle à leur contribuition...

 quelqu'un à dit il y a pas si longtemps que ça...la maison brulle, et nous regardons ailleurs! (j'en suis quasiment sur que ce n'etais pas de lui, mais bon.! il l'as dit quand méme...Smile )

Portrait de jl06

Mais au juste il à fait quoi lui mis à part ,parler parler parler .....et encore ! comme tous

Quels fruits et légumes vendus en France sont les plus touchés par les pesticides ?

06/06/2019 à 13h06

 

Fruits et légumes poivrons kiwis pommes  Les cerises, les clémentines, le céleri et les herbes fraîches sont les plus contaminés par les pesticides - Pixabay Cerises, carottes, champignons, abricots ou encore prunes... 18 fruits et 32 légumes vendus en France sont concernés par cette étude.Au moins 71,9% des fruits testés et 41,3% des légumes non bios contiennent des résidus de pesticides, souligne un rapport de Générations Futures publié mercredi. Cette association de défense de l’environnement - agréée par le ministère de l’Écologie -, a fait plus de 13.000 analyses sur 18 fruits et 32 légumes consommés en France, pour mesurer leur taux de pesticides.Générations Futures s'est appuyé sur des données de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence) pour proposer une étude sur six années (2012 à 2017) des pesticides présents dans nos fruits et légumes non bios. "Nous n’avons retenu que les fruits et légumes analysés dans au moins 5 de ces 6 derniers plans de surveillance", explique le rapport. Quels taux de pesticides sont mesurés?Deux taux de pesticides ont été mesurés, et apparaissent sur deux colonnes différentes dans l'étude. Premièrement le pourcentage d'échantillons avec résidus de pesticides (71,9% pour les fruits, 43,3% pour les légumes). L'association précise que les mesures de la DGCCRF utilisées pour ce calcul concernent les résidus de pesticides supérieurs au seuil de quantification minimal (LQ). "Les résidus détectés mais non quantifiables ne sont pas pris en compte".

Le seuil de quantification minimal "est compris entre 0,01 mg/kg et 0,05 mg/kg. Une concentration de 0,01 mg/kg est à peu près équivalente à cinq cuillères à café de sucre diluées dans une piscine de taille olympique", explique le site de l'Autorité européenne de surveillance de la nourriture.

Le second calcul concerne le pourcentage d’échantillons avec des résidus de pesticides supérieurs à la Limite Maximale en Résidus (LMR). Soit avec un taux de pesticides dépassant les seuils mis en place par l'Union européenne. 2,9% des fruits sont concernés, et 3,4% des légumes.Cerises, clémentines et mandarines les plus touchéesEn tête de peloton côté fruits, on retrouve la cerise, avec en moyenne 89% des échantillons testés contenant des résidus de pesticides mesurés de 2012 à 2017. Ce sont les clémentines et mandarines (88,1%) qui prennent la deuxième place, suivies du raisin (87,3%), des pamplemousses et pomelos (86,3%) et des pêches et nectarines ( 83%).Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Générations Futures@genefutures  Sur les 6 années, ce sont en moyenne 71,9% des échantillons de fruits qui contenaient des résidus de pesticides. 

Concernant les fruits dépassant les LMR, l'ananas arrive de loin en première position (9,6%), suivi encore une fois de la cerise (5,2%), du kiwi (4,2%) à égalité avec les pamplemousses et pomelos, puis les clémentines et mandarines (3,9%).En queue de classement, l'avocat, la banane ou encore les prunes. Le kiwi, également, concernant uniquement les résidus de pesticides, et les pêches/nectarines, pour le dépassement LMR. Le céleri et les herbes fraîches dans le top 3Parmi les légumes, globalement moins touchés que les fruits en terme de pesticides, certains donnent des résultats particulièrement élevés. Ainsi 84,9% des céleris en branches testés contiennent des résidus de pesticides, 15,7% dépassent les LMR. Pour les céleris raves, ces taux s'établissent à 82,5% et 10,8%. Quant aux herbes fraîches, 69,3% et le chiffre record de 21,5% (LMR). 
Voir l'image sur Twitter

Générations Futures@genefutures  Sur les 6 années, ce sont en moyenne 43,3% des échantillons de légumes qui contenaient des résidus de pesticides.

 Le maïs, les betteraves, choux-fleurs, potirons ou encore brocolis font partie des moins touchés que ce soit sur le taux de résidus de pesticides ou de dépassement LMR."La transparence totale sur les pesticides"

Face à ces résultats, Générations Futures réclame "la transparence totale sur les pesticides utilisés dans la culture et le stockage des fruits, légumes et céréales par un affichage complet".

Dernièrement, le Tribunal de l'Union Européenne a restreint l'utilisation de trois néonicotinoïdes - clothianidine, thiaméthoxame et imidaclopride - des insecticides considérés comme nocifs pour les abeilles, en Europe.

"Mon objectif c'est de sortir de la totale dépendance aux pesticides" avait déclaré le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation sur BFMTV. "Nous allons sortir du glyphosate en trois ans, au premier janvier 2021, et surtout en 2025, [il y aura] moins 50% de pesticides".

 

Portrait de Tom Sawyer

Les gens se réveillent, mais je pense que le souci, c'est que nous tenons tous à notre petit confort. Et dès que l'on y touche  : hop y a plus d'écolos !!!! Enfin c'est mon avis. Ca c'est pour le citoyen moyen lambda. Pour ceux qui brassent de gros sous faut surtout pas que l'écologie touche à leur porte feuille, ils en feraient une attaque.

Bon JLB tu m'as coupé l'appétit MDR

Portrait de hellow

 

... Retardé pour mieux sauter :  https://youtu.be/wZT3drAYIzo?t=5189

Portrait de jl06

Merci Hellow , pour cette vidéo térrifiante !

Portrait de jl06

Ce jeudi deux énormes bateaux de croisière, le

 

NOUS ONT n,a rien demandé ...............et du coup ont hérite de toute cette merde .....ils ont oublié les jets privées sur cannes ....

Portrait de jl06

Portrait de Tom Sawyer

C'est saisissant comme les modèles économiques que nous avons eus jusque là n'aient jamais intégré les limites de la planète terre

Portrait de jl06

TU na jamais pensé au mal de chien que se font les actionnaires ...notre modéle et belle et bien foutue ....

attend la tu ne vois qu,un Geant des mer imagine trois .... dans une la baie de Cannes ..... les yachts agglutinées aux Iles comme des mouches sur une merde ....les élicots , pour maté la jet -set ......CHUT !

pour  le tableau final une Autoroute qui traverse plusieurs villes jour et nuits des camions 

Oui la Cote d,Azur  en crêve ......

À la découverte des fonds marins. Illustration.

 

VOILA SE QUE L,ON VEUT GARDER ...................................