petit nouveau

Publié par newstart le 28.12.2012
3 272 lectures

salut a tous,

je suis un petit nouveau j ai appri ma seropositivité il y a tout juste 1 mois au cours d un banal bilan sanguin. J'avoue que je suis encore sous le choc je me sens sonné j ai du mal a retrouver de l'élan à éprouver des envies. J ai l impression de vivre une peiode de deuil, celle l ancien moi, d avoir perdu ma liberte. Je suppose que vous êtes tous passé par là. Je dois attendre mi janvier pour avoir un rdv pour mettre en place un traitement et ce délais d attente me fait un peu flippé. Pour l instant je n ai osé l'annoncer qu'a 2 amis dont 1 qui n a pas tres bien réagi. J espere que m exprimer m ici m aidera a savoir a aborder ce nouvel aspet de ma vie avec plus d'habileté et d'assurance

Commentaires

Portrait de NathanaëlSero

Bonjour Newstart

Si je puis l'exprimer ainsi : je te souhaites la "bienvenue" sur le forum :)

J'ai moi même vécu cela comme un deuil de ma vie "saine" enfin dans ma tète c'était un peu ça passer d'un corp sain a un corps sale. Mais avec le temps j'ai progressé a ce niveau.

Ne t'angoisse pas trop pour le traitement.

Tiens nous au courant. :)

Au plaisir de te lire sur les différentes partie du forum.

Nath.

Portrait de legrandbeautemps

...je veux tout d'abord te souhaiter la bienvenue sur seronet.

      • J'ai bien lu tes mots et je ne peux que comprendre ta détresse, ton désarroi et toutes tes inquiétudes.Comme tu le dis si bien, oui en effet, beaucoup d'entre nous ont eu à vivre ces moments si difficiles que tu décris, des moments de troubles et d'errances. Je reste néanmoins persuadé que tu sauras trouver ici des gens à qui parler, des personnes qui sauront t'écouter, même si c'est toi et toi seul qui devras cheminer avec ça, ta séropositivité au vih/SIDA. Je peux être une de ces personnes si tu le souhaites.
  • Ton rendez-vous est désormais tout proche, encore une petite quinzaine, et tu ne dois pas t'en inquiéter car tu seras pris en charge par un médecin infectiologue qui, déjà très probablement, te donnera un certain nombre d'éléments concernant ton infection et qui, peut-être même, te chouchoutera.
  • Pour ce qui est de l'annoncer à des proches ou pas, je crois savoir pour l'avoir lu dans ton billet que tu as déjà la réponse. Même si je n'aime pas donner de conseils, écoutes au moins celui-ci et donnes toi un peu de temps pour cela.
  • Je te souhaite bon courage et d'excellentes fêtes de fin d'année et surtout tu n'hésites pas à revenir vers moi (en te servant de la messagerie privée seronet) ou d'autres personnes du site qui sans aucun doute te le proposeront.
  • Solidairement, legrandbeautemps
Portrait de Did94

Bonjour Newstart,

 

Et Oui, c'est Dur d' apprendre sa séropositivité a 35 ans, comme toi, et surtout depuis Peu de Temps.C'est ainsi, et tu as Bien fait de te connecter sur Seronet.il y a des Mecs, des Nanas aussi, qui pourront t'epauler, de conseiller, de soutenir Moralement par moment, j'en fais partie, alors n' hésite surtout pas, Mais en Messagerie Privée.

Solidairement.

Didier du 94.

Portrait de darkvador

Hello,

I like your pseudo "Newstart". Et c'est reelement un nouveau depart qui t'attend. Je suis passé par la en février, a 35 ans .... On m'a diagnostiqué S+ lorsque j'étais en phase fianle du Sida ayant fait une toxoplasmose. J'étis au plus mal. Je commence a remonter la pente mais pour etre bien dans son corps avec notre maladie, il n'y a qu'une et une seule clé : c'est de garder le moral. Ce n'est pas toujours facile. il y aura des hauts et des bas (et non pas des "oh" et débat) mais au final tu verras que la vie est belle.

N'hesites surtout pas a me contacter si tu as besoin de parler, de conseils, d'etre rassuré. Ton rendez-vous est pour bientot et tout va bien se passer.

A tres bientot et portes toi bien.

Portrait de Muffin64

Bienvenue sur le site. Ne t'inquiètes pas. Tes bilans vont être la clés pur savoir si tu as besoin d´un traitement. Il faut aussi parfois du temps pour obtenir un premier rdv avec un infectiologue après ce sera plus facile tous les 3 ou 4 mois et après tous les 6 mois selon tes résultats et ton suivi. Dans un premier temps, je te conseille de ne pas révèler ta séropositivité a ton entourage le temps pour toi de digérer la nouvelle et te sentir mieux pour mieux la livrer par la suite a quelques amis ou personnes de ta famille. Bon courage et à bientôt.

Portrait de carotte

bienvenue et merci a toi ........de poster quelque chose de constructif parce qu on est pas des enfants tres sage ........tu verra on met bcp de betise alors par avance dsl !!!!!!!!!!chuis ok avec muffin si tu le peux garde ca pour toi .........c est un peu comme un "don" que les autres ont plus de mal a gerer que nous ......avec le temps tu verra que la pillule passe mieux !!!!!!!!! des bisous

Portrait de CyrildeRivesaltes

Soit le bienvenu petit nouveau. Ici on est tous différents avec notre propre identité. Plus on est de fous plus on rit ! Et si tu as besoin de blabla tu sais ou t'adresser, et promis je ne grifferai pas avec mes ongles :)

Cyril

Portrait de newstart

Merci a tous pour vos messages celà fait du bien de vous lire. Vous semblez gèrer ça avec beaucoup de force et j espere que je saurai en faire autant

Portrait de VIVANTE

J'ai appris que j'étais S+, il y a maintenant 7 ans ; j'avais 35 ans. Contaminée par l'homme avec qui je vis encore aujourd'hui, j'ai eu moi aussi très peur.

Mon médecin de famille s'est battu pour m'obtenir un RDV chez un spécialiste dans les 3 semaines qui ont suivi et ce dernier a été formidable, il a répondu a toutes mes questions.

Cela fait 7 ans que je vis avec, j'en aie fait mon cheval de bataille et la tritérapie est mon ange gardien.

Je travaille et vis comme "tout le monde".

La seule chose que je n'ai pas encore fait, c'est d'en parler à mes proches tout simplement parce que je ne me sens pas prête à supporter leur désorroi, voire leur rejet.

Voilà mon expérience et elle m'est propre.

Chacun doit vivre cette expérience à sa façon, il n'existe pas de manuel pour cela.

Mais n'hésite pas à venir sur les forum, à partager ce que tu ressens.

Cela fait à peine une dizaine de jours que je suis inscrite sur SERONET et mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Bon courage.

Portrait de fioredelmiosegreto

Ce site est le tien aussi.

Nous sommes tous passés, à des degrés divers, par les inquiétudes que tu décris. Avec le temps, les choses s'améliorent. Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne rien changer ni à ta vie, ni à tes projets, car il n'y a aucune raison objective à cela. Bon courage. Laughing