Petite annonce

Publié par Ferdy le 20.07.2012
448 lectures

A partir de cet instant, il le savait, chaque parole pourra être retenue contre lui.

Il avait pris soin de retirer ses lacets. Inutile de penser à la cravate, il n'en portait plus depuis longtemps.

Nom, prénom, date et lieu de naissance, profession. Sang.

Avec un g ?

La transfusion des sentiments. Une banale histoire de contamination par inadvertance. Dernier domicile connu. Il hésite. Même l'adresse est maladroite. L'enquête auprès du voisinage confirme sa maladresse.

De sexe masculine.

Une virilité aléatoire. Se maquille parfois légèrement pour aller au Monop. Toujours un mot aimable pour la caissière. Il y a deux jours, a aidé une petite dame à monter son caddie dans le bus garé trop loin du trottoir.

Il ne se connait pas d'ennemis. Seulement quelques contradicteurs.

S'il avait eu un animal de compagnie, c'eût été un chat. Mais préfère ne pas s'engager dans la durée. Chaque relation durable n'a jamais excédé la quinzaine.

Cherche à se caser avec son semblable, ça promet. A conçu un numéro d'équilibristes, en duo. Mais le projet est resté à l'état d'ébauche. Eprouve le vertige sur un escabeau. Pas bricoleur pour un rond. Ne sait rien faire de ses dix doigts (il les compte), dix en effet et pas un capable de se servir d'une perceuse.

Le procès-verbal patauge. S'il n'a pas de permis de conduire c'est, selon lui, au motif que son père avait promis de lui céder son chauffeur à sa mort. N'a jamais rien pu comprendre au code de la route. A chaque fois qu'il contemple le trafic, se demande comment, par quel miracle, il n'y a pas plus d'accidents de la circulation.

Quand il ne dort pas, ses journées sont ponctuées par des riens pleins de solennité.

Lorsqu'on l'interroge sur ses projets d'avenir, il prétend ne pas comprendre la question.

L'expertise psychiatrique ne révèle aucune pathologie particulière. Son quotient intellectuel, pour satisfaisant qu'il paraisse, ne dépasse pas la moyenne. De petite corpulence, ne pratique aucun sport, fume comme un pompier, sans autre addiction connue.

Notre procès-verbal tient lieu de petite annonce en direction d'un sujet semblable ou pour le moins compatible.

Commentaires

Portrait de tessanne13

pas avec un tel pv et pas de réponse ! le monde est fou !  Me suis beaucoup amusée, gros bisous, Tess
Portrait de Ferdy

Trop bel pour eux !

c'est ça, nan ?

biz ! Moqueur