Petite lettre ouverte sur les gars et les filles qui sont ipergays ...

Publié par bernardescudier le 25.03.2012
4 883 lectures
 
 
De la conscience de ses actes dans la recherche du plaisir.

Ce traitement en prévention pose la question de la conscience de ses propres actes et de ses responsablités entre adultes consentants.

Il me parait désobligeant de confier sa conscience à un traitement. Pour des personnes adultes qui peuvent être non contaminées cette expérimentation relève de l'exploit.

Le problême n'est-il pas autre part ? A savoir la force des groupes pharmaceutiques qui ont trouvé une association de lutte contre le sida prête à faire leur publicité.

Le problême n'est-il pas autre part ? A savoir que dans cette association de lutte contre le sida de nombreux representants sont également membres de laboratoires publics qui font des recherches avec des finances de groupes pharmaceutiques privés.

Votre vision est quelque peu bisounours. Naive ? A mon sens, le traitement dont vous vantez les mérites est à la source de questions éthiques qui ne sont pas débattues.

Sans parler de l'image que donne cette pilule miracle, qui comme dans le meilleur des mondes, peut garantir le plaisir sans la liberté de la conscience. Pour beaucoup cette pilule peut être percue comme le miracle des gays des pays riches qui s'envoient en l'air au plus haut ...

Le réseau des loups et des ours vous salue.

 
Bernard Escudier.

Commentaires

Portrait de into the wild

de neuf,collusions entre asso-laboratoires ,medecins-labo,chercheurs-labo,tu es surement mieux placés que moi pour en parler

le nerf de la guerre est l'argent

ce pays et le monde avancent avc des contreparties,negociations,avantages,pot de vins,dessous de table,valises

je ne vois pas pourquoi la lutte contre le sida echapperait à cela

apres oui,surement qu'il y a un decalage entre le nord et le sud,,travailler sur une "pillule preventive"pour le confort de notre sexualité peut paraitre indecent alors que le quart-monde-sida a d'autres preocupations et se meurt

la lutte contre le sida part un peu dans tout les sens en ce moment 

mais le monde est ainsi,,un vaste marché ou l'ethique a trop de mal a trouver sa place...

Clin d'oeil

Portrait de serosud

Les moyens en prévention ne sont pas imposés

Les moyens en répression, eux, sont désobligeants

Portrait de bernardescudier

into the wild wrote:

de neuf,collusions entre asso-laboratoires ,medecins-labo,chercheurs-labo,tu es surement mieux placés que moi pour en parler

le nerf de la guerre est l'argent

ce pays et le monde avancent avc des contreparties,negociations,avantages,pot de vins,dessous de table,valises

je ne vois pas pourquoi la lutte contre le sida echapperait à cela

apres oui,surement qu'il y a un decalage entre le nord et le sud,,travailler sur une "pillule preventive"pour le confort de notre sexualité peut paraitre indecent alors que le quart-monde-sida a d'autres preocupations et se meurt

la lutte contre le sida part un peu dans tout les sens en ce moment 

mais le monde est ainsi,,un vaste marché ou l'ethique a trop de mal a trouver sa place...

Clin d'oeil

Dans le sauvage, in the wild, la societe de consommation n'a pas sa place ... pour tout ce qui touche aux questions de vie. Tout est ethique in the wild, dans le Grand nord ou le Grand sud, ou ailleurs ... dans nos villes.

Je suis etonne par votre accord sur la validite de l'argent dans le domaine de la libre conscience vitale.

La question Nord-Sud doit etre debattue au sein des associations, des agences, des autorites en presence des populations concernees, migrantes en particulier. Et c'est tres rarement le cas.

Combien de membres eminents dans les associations sont issus de l'Afrique, d'Asie ou des ameriques ? Rares sont les elus au sein des instances de representation.

Alors ne soyons pas satisfait de ce traitement en prevention pour les riches, comme vous dites si bien ?

Portrait de bernardescudier

serosud wrote:

Les moyens en prévention ne sont pas imposés

Les moyens en répression, eux, sont désobligeants

Votre commentaire en vers est poetique.

Pouvez vous m'en expliciter la portee ? Je ne comprends pas votre remarque sur les moyens en repression. Voulez vous parler de la liberte d'expression ?

Portrait de into the wild

est amer,(je me permet de te tutoyer) ne m'en veut pas c'est une habitude ici,et ca n'enleve rien au respect

j'etais en train de te repondre en mp,,mais comme je vois que ce que tu as ecris ici est similaire au mp que tu m'as envoyé,j'en ferais de mm 

 bien des choses ont evolué, ces progres n'auraient pas vu le jour,sans l'implication de tous et forcement les derives sont inevitables,la lutte se doit d'etre sur tout les fronts,les preoccupations du nord et du sud ne sont pas les mm;le sud (et aussi les pays de l'est,et tout les pays que j'appelle le quart monde sida) sont le parent pauvre de la lutte contre le sida mais aussi le parent pauvre dans beaucoup d'autres domaines

mp 

"""" c un constat,,aujourdhui rien n'avance sans argent,les pays du nord sont privilegiés,les pays du sud subissent,il est un peu tard pour s'en apercevoir,une societé de consomation qui est aussi un immense gaspillage,l'ethique a peu de poids,la "world company" economique a pris le pouvoir,que faire,sans volonté politique,sans coherence au niveau internationale,sans representation des pays du sud ,l'impression de se battre contre des moulins a vent,d'accord pour que l'ethique retrouve une place prioritaire,mais cela n'en prend pas le chemin,je la pratique au quotidien cette ethique mais suis ratrapé par l'aspect mercantile,les asso et autres n'echappent pas a cette regle,a ce dogme,,la pillule preventive pourrait servir d'ici qq temps au pays du sud mais dans fort longtemps et avant ca il y aura des millions de mort, je le crains,nous vivons, oui, dans un monde de sauvage,le profit et l'interet passent avant l'humain,ce n'est pas un accord de ma part plutot un constat d'incapacité a faire changer ces reflexes,la lutte contre le sida en est un bel exemple

elle possede ses actionaires,qui speculent sur nos vies et qui nous possedent""""

bien a toi

cordialement

frederic 

Portrait de lounaa

J'aime beaucoup votre post,  et surtout votre réseau des ours et des loups.

 réseau tigres, et léopards vous salue à son tour... Sol...

Serosud , pour le coup moi aussi la j'ai pas piger, répressions désobligeants ?

@ plus ...

Portrait de bernardescudier

 Vous ete un tigre en compagnie d'un leopard ? Vous connaissez la vie sauvage et ses regles de respect alors ...

Pour ma part, j'aime la couleur metissee des rapports. et je ne comprends pas que les representants des associations ne soient pas multicolores.

Je tiens a stigmatiser  le traitement en prevention Ipergay ... dont le nom deja est inadequat, pour ne pas dire stupide. L'image du ghetto .... est forte. Le traiement peut etre en soi tres utile et efficace dans les cas de developpement du virus dans des zones a tres grands risques- sous le controle de medecins.

Je n'arrive pas a comprendre son interet pour faire la fete ! 

La prevention existe. Elle peut etre tres efficace.  Mais a-t-on le droit de s'interroger en qualite d'individu consceint ? Ou doit-on s'en remettre a des groupe, des autorites... ou des groupes pharmaceutiques ?

A ce jour, ce traitement est un medicament - en grec moderne et ancien ... un poison.  Doit-on oublier le scandale du mediator aussi vite ?

Portrait de lounaa

Bonsoir ou plutot bonjour vu l'heure ...

Pour répondre  à votre question , perso je pense que on devrait s'interroger  en qualité d'humains que nous sommes beaucoup plus souvent sur pas mal de chose ...

Quand à s'en remettre à des groupes ou à des autorités c'est pas trop pour moi, lol ,je suis plutot un cas à part ...

Je n'aime pas l'autorité ce qui ma souvent poser des soucis, quand aux groupes pharmaceutiques , c'est un peu la mafia, l'argent est roi et domine le monde hélas ...

Sinon je suis plutot une léoparde qui vie avec un tigre, 

il mérite bien son nom d'ailleurs...

Mais les ours et les loups je connais aussi les régles bien entendu .

Vous savez certainement j'en suis sure que les faunes dites sauvages ont  pour principe de vivre en respectant la nature.

Ce qui n'est plus le cas chez pas mal d'humains.

Ils font des actes barbares bien calculer et cruels  envers les animaux,  la planéte et leurs semblables, ce qui ne se voit pas chez les animaux car eux ne se saigne pas sans raison et bien entendu chez eux le respect est inné ...

Tout comme dans certains ghetto ou sans respect mutuel on ne fait pas long feu...

L'image la encore est forte...

Et comme vous je pense  que les  les associations aurait tout à gagner  par des représentants  de toutes couleurs et nous aussi...

Mais la encore qui décide ou qui tire les ficelles ...

Je suis heureuse de votre présence sur ce site ... Sol

Portrait de bernardescudier

Merci pour votre reponse.

Nous decidons quand nous participons a la vie des ASSOCIATIONS.

Il ne faut pas laisser la place aux marquis qui s'approprient la parole.  Beaucoup de marquis ont utilise des associations pour cacher leur vie sexuelle, principalement qund ils etaient malades. Au nom de la confidentialite et de la vie privee.

La France a eu ainsi le record de morts, notamment dans le sud. L'etat etait tres content. L'epidemie du sida etait un objet de la vie privee ... et le fleau n'etait pas un objet de conflits publics - sous les socialistes ou la droite.

Mr Kouchner n'a pas realise de campagnes pour les preservatifs pendant des annees ...

 Avec l'aide des marquis, les pouvoirs etaient tranquilles. Les groupes pharmaceutiques utilisent ces silences. Le silence des marquis, et le bruit des rideaux suffit a cacher les murmures des personnes qui sont mortes. Dans le respect de la vie privee.

J'ai vu ainsi mourir beaucoup de personnes. Je crains que le traitement Ipergay ne favorise le silence et la compassion des nantis ... pour les nantis.

Mais au fait ou est la conscience de ses actes dans la recherche du plaisir ?

Portrait de serosud

bernardescudier wrote:
serosud wrote:

Les moyens en prévention ne sont pas imposés

Les moyens en répression, eux, sont désobligeants

 Votre commentaire en vers est poetique.

 Pouvez vous m'en expliciter la portee ? Je ne comprends pas votre remarque sur les moyens en repression. Voulez vous parler de la liberte d'expression ?

Simple pourtant !.

Le moyen de prévention que vous ( le réseau des loups et des ours....MDR !!! ) tentez de dénigrer, n'est imposé à personne.

Par contre, faire interdire cet essai ( cet espoir ! ) de prévention avec vos inepties qui ne sont pas des arguments "fondés" : théorie d'un complot des groupes pharmaceutiques..... ( re-MDR !!! )......ça c'est tomber dans la répression et dans la discrimination gratuite.

Vos idées toutes arrêtées me rappellent méchamment celles d'un certain parti politique anti- ivg, anti-étrangers, etc.... bref anti-tout sauf de l'absurdité !!!

Vous l'aurez compris cette fois-ci, je l'espère, que je ne partage en aucun cas vos idées de calomnie et de manipulation, fussent-elles à vos yeux très poétiques.

Portrait de bernardescudier

 Vous savez vous exprimer avec vehemence. C'est  evident.

 Et vous savez le faire avec force.  Mais sachez que je n'ai jamais cherche a faire interdire quoi que ce soit.

Sachez que j'ai toujours defendu les etrangers, notamment les migrants. Je vous conseille de verifier mes engagements aupres de  l'émission de radio Maghreb-Afrique Survivre au sida (ex-Migrants contre le sida) qui informe et donne la parole aux séropositifs. Reda Sadki, le fondateur de la radio m'a parfois demande de l'accompagner dans son combat.

Depuis de nombreuses annees, je defends seulement l'idee d'un debat contradictoire. Je recuse la violence verbale et physique. Aussi longtemps que vous ne serez pas d'accord avec, je ferai mon possible pour que vous puissiez vous exprimer.

Je me suis peut-etre mal exprime. Je le regrette si je vous ai blesse.

Je vous souhaite une bonne journee.