Peu de monde dans les forums de séronet ? La fuite des séronautes ?

Publié par bernardescudier le 26.07.2016
2 472 lectures

Peu de monde dans les forums ? Oui, c'est vrai, peu de monde sur le site. Pour beaucoup d'internautes qui viennent pour de l'info sur le hiv ou de la communication entre malades ( sur des sujets divers, thérapeuthiques ou non ), je crains que séronet ne soit devenu un lieu de rencontres de Happy fews qui emploient des termes médicaux trés, trés pointus, qui abandonnent tout le coté du vécu, et de la réalité de l'accompagnement de la maladie.

Le site est devenu peu à peu comme une notice d'informations pharmaceutique qui est dans chaque boite de médicaments. C'est pas trés fun.

Devant un vocabulaire ultra médical, c'est le silence qui s'est installé comme si on entendait en chaire un chef de service d'hôpital, ou des médecins expérimentés s'exprimer dans un échange professionnel devant un aéropage de benêts, ou d'ignorants. Dans ces cas la, le silence accompagne le silence de l'autorité medicale sententieuse. Un peu comme les popes orthodoxes qui servent la messe sans se retourner vers les fidèles et les séronautes, sans jamais révéler leur visage aux non initiés ............

La construction informatique du site est peut être responsable de la fuite des séronautes. Le cloisonnement des interventions dans chaque rubrique a fait éclater les interventions, apaisant certes les débats, mais en nuisant fatalement à la spontaneité des échanges, et à la liberté d'expression.

Fatalement aussi, les pouvoirs publics s'intéressent ( au regard du nombre d'intervention des séronautes ) au bon emploi de l'argent public comme pour sida info services que j'ai immédiatement défendu dans un post ici sur séronet. C'est même une grande partie du travail de la comptabilité publique des cours de comptes régionales. C'est un travail nécessaire et sain, une double lecture de la comptabilité publique. Il est vrai aussi que la fuite des séronautes peut permettre à certains de prétendre que le site n'a plus d'utilité puisque le site est déserté, et que donc le Vih est sous contrôle grace aux nouveaux médicaments et que le Vih est devenu une maladie chronique .... alors que le Vih explose chez les jeunes gays en particulier comme l'indiquait le thème d'un forum.

Ce n'est pas en livrant un discours "médicalisé" que l'on va remettre en question la prévention du sida, et de la Prep en particulier, qui est un véritable échec depuis quelques années ...

Je souhaite à tous un excellent été, et une longue vie à séronet .... malgré la cour des comptes qui est impitoyable.

Commentaires

Portrait de la-vie-en-rose

La cour des comptes s'intéresse au bon usage de l'argent public (nos impôts) mais Seronet est un site créé par Aides, association financée par l'argent public pour moitié seulement, l'autre moitié étant financée par des fonds privés.

Pour ce qui concerne la baisse d'interventions sur Seronet, je pense qu'il existe des causes multiples. Cela mériterait un débat sur le site. 

Portrait de bernardescudier

la-vie-en-rose wrote:

La cour des comptes s'intéresse au bon usage de l'argent public (nos impôts) mais Seronet est un site financé par Aides, association financée par l'argent public pour moitié seulement, l'autre moitié étant financée par des fonds privés. 

C'est pour cette raison qu'il faut défendre séronet, et rappeler que la part publique est conséquente mais ne doit pas mettre en échec la volonté des donateurs privés. Il faut véritablement être solidaire de séronet, et lutter contre la fuite des séronautes.

Portrait de Sealiah

pour ma survie.Remenber CE0413 qui en coulisse subissait la modération.

Ne me demande pas l'impossible.Depuis 4 ans sur seronet sous différents pseudos la desertion je la constate.

Je profite de ma connexion internet pour remercier seronet  de ne pas mettre tirer une balle dans la tête ou tranché les veines.

La thérapie par l'écriture s'achève.

Portrait de bernardescudier

Oui, tu as raison, il s'agit de survie par l'écriture. Par la liberté d'échanges sur sa condition d'homme. Par dela tous les médicaments de la terre, il y a cette force de résister qui est immense, épanouissante quand on parle, par la voix, par l'écriture ou tout autre forme d'expression, d'échanges, c'est l'expression du pouvoir artistique que nous avons en nous, cela confine à l'art thérapie.

C'est l'énergie de vie.

Je te souhaite une bonne journèe Sealiah.

Portrait de bernardescudier

 Les séronautes fuient-ils vraiment séronet ?  Peut être pas en fait. Et on essayait de faire un catalogue de questions et voir ce qui a changé en mieux.