PEUR DU REJET

Publié par anna14 le 31.10.2010
3 614 lectures

Salut à tous, 

Premier "Billet" comme on l'appelle ici, car besoin de l'opinion publique seropositive. Je pense que cela semble banale et ma question a surement ete postée des millions de fois. Voila je suis souvent demandée lors de soirées ou autres à sortir avec des hommes et à chaque fois je refuse ou trouve une excuse car peur du rejet meme si j'ai très envie et que la personne me plait beaucoup. La question de la séropositivité reste en plein dans mon esprit et je me dis que cette personne va surement courrir le plus loin possible dès qu'il le saura donc pourquoi me faire ce mal. 

 J'aimerai avoir votre avis sur cette peur et comment tenter sans se faire trop de mal  j'ai deja tellement souffert....

Commentaires

Portrait de trente1

c'est bien une question qui tourmente tous qui sont concernés par cette situation.

et surtout elle pose une autre : Pourquoi les gens nous aiment ou plutot comment nous aimons ? En general, il n'est pas necessaire de se ce genre de question, pourvu que l'on soit convaincu d'etre aimé!!, sauf biensur quand une raison potentielle de rejet, et la encore ce n'est qu'une interprétation d'un simple mortel.....

il faut poser la question à un etre omiscient , mais surtout au bon!!

Bon dimanche et vas comme ton coeur te dit.

Portrait de flamme

Si elle est posée souvent c'est qu'elle est au coeur de nos préoccupations.

Après la découverte de ma séropositivité, je suis restée longtemps sans relation.Quand j'ai commencé à renouer des relations je me suis aperçue que la réaction de la personne en face était le reflet de ce que JE pensais de moi et de ma maladie, ça a été quelque chose de très fort.J'ai peu à peu appris à m'aimer séropo, à me "pardonner"ma contamination, j'ai vécu de belles relation et aujourd'hui, je suis mariée.

Nous passons forcément par ces étapes de peur du rejet, de peur de contaminer... et je crois vraiment que les premiers à nous rejeter c'est nous-même et qu'il faut d'abord apprendre à s'aimer.

Bien sûr, tu as peur d'avoir mal, normal, mais est-ce qu'on ne se fait pas mal en se privant d'une rencontre?

Si tu as envie de continuer à en parler, tu peux m'écrire en message privé.

Je te souhaite bonne vie et de belles rencontres.

Flamme

Portrait de francky14

moi j'ai essayer les site de rencontre, la plus part du temp çà coupe carrement la communication, des fois je tombe sur une personne polie alors j'ai le droit au 'bon ben bye', j'ai eu une ou deux fille qui au debut ne voyé pas de pb, puis apres en avoir parlé plusieur jours avec son entourage changé d'avis, mon ex elle bizarement a peine j'été parti été deja recasée avec un mec qui est venu habité avec elle tres rapidement, mais bon je me demande si elle le connaissé pas avant et meme que ce serais pas lui qui lui aurais refilé la connaissant car je trouve çà bien rapide surtout avec le vih+3 enfants.
Portrait de GRECH SAUVEUR

Bjr, pas facile le sujet de l'approche et du rejet.

Moi, j'ai eu un gros problème au début de mes relations séropositives, car tu ne sais plus quoi faire? pas facile d'aborder le problème avec les personnes que tu rencontres et avec qui tu veux avoir une relation. J'ai été contaminé (ou plombé) par une personne suite à une relation sans savoir que celle-ci était Séropositive, pas facile à avaler, et pour moi c'est tjr un problème, que faire??? et bien j'ai pris la décission de dire ma séropositivité, de me protéger, et de vivre avec mon VIH (nous n'avons pas le choix c'est clair) sans plus me prendre la tête. et tout vas bien.....Ne pas avoir peur du rejet de l'autre, et vit ta vie comme tu l'entend, mais surtout Protège toi.............

Portrait de Amar

Moi perso, je suis seroneg et je suis en couple avec une personne S+ et comme la trés bien dit flamme quand on s'aime soi meme et qu'on est bien dans sa peau et ben betement ca fait moins peur a la personne en face,le fait de dedramatiser et de se rendre compte que c'est pas la fin du monde ca rassure.

Après je dirai qu’après un mois de relation et tous les usages nécessaires de protection lors de relation sexuelle, on peut l'annoncer tranquillement en tête a tête sans oublier que digéré une telle annonce ça peut prendre du temps et qu'il faut être patient.

Desfois ça fait mal de voir partir des gens avec qui on a crée des liens mais quand on a une personne qu'on apprécie avec qui on commence a entretenir des liens amoureux et qui reste la et ben la c'est gagné et en général çà dure.

Portrait de Ironman

pense que ont a besoin d'etre claire avec soi meme.

moi aussi anna14

, j'aime pas le dire.

. si j'etais un filee je ne sais pas.  pour un homme une capote et cela suffit grosso modo pour régelr l'affaire.

et encore cela depends..

si c'est pour un plan d'une seule fois, je ne me prends pas la tete a l'annoncer, a par un simple: " attention elle est dangereuse ma bite... prefer pas que tu le fasse comme  ça.. on peut le faire autrement..., (si je besoin de parler, des fois on regle cela sans parole , et en observant, orientant son comportement)

donc vous avez bien compris j'anonce pas avant les debuts d'une entreinte amoureuse, qui soit seulement des bisous ou plus

draguer , desirer et se sentir désire cela fait du bien, ça rassure, meme sion sais que ce n'est qu'une aventure

de toute façon je pense quil faut le dire qquelque part mais pas sans y mettre un paquet de poids

car meme un plan cul peut devenir (tres tres rare) une veritable rencontre, alors mieux prevenir que s'expliquer apres  

pour moi la grande difficulté est dans la perspective d'une veritable rencontre,

une trouvaille , quelqu'un qui tu tiens vraiment..

et dans ce cas la, je ne  sais pas comment je vais en faire

mais surement je trouverais des moyens de l'annoncer 

mais sourtout je veut pas lui mettre en danger.

je pense que si j'aime veritablement l'autre j'aurais la capcite de lui laisser partir à cause de ma seropositivité s'il ainsi le souhaite

je pense que  la seule façon de pouvoir aimer est s'aimer a soi meme en toute verité , et de vivre la liberte que cela procure, laisser prendre toute la place en sois du desir de la presence de l'autre, etre entier 

a mon avis (suis pas bien placer pour le dire car j'ai eu tres peu de relation durables) c'est cette disponibilité cette entière confiance en l'amour qu'on porte a l'autre qui vas tenir la relation. bien évidement si l'autre est pret aussi a vivre cela.

bonne continuation

bien a toi!

Portrait de madissonn

Je pense qu'on est nombreux dans ce cas. Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé de solutions.... alors, je fais comme toi, je fuis.... Ne rien dire au départ ???? Mais si l'histoire doit durer, il faudra bien un jour en parler.... et alors, comment ce sera pris ? L'autre peut nous en vouloir et nous accuser de lui avoir fait prendre des risques sans l'avertir.... la dernière fois que j'ai eu une histoire avec un mec qui n'était pas au courant, j'ai préféré arrêté au bout d'un mois car je voyais que le moment de vérité devenait inévitable....