Peut etre bientot le Quad ..... ?

Publié par BD92110 le 27.06.2012
1 402 lectures

je viens de voir mon medecin ce matin .... 
Très vite il me demande comme çà va , et à ma réponse "Que çà va pas" , il me propose bien vite de changer de traitement . 
Je me dit cool (c'est ce que je veut, mais je trouve qu'ont y viens bien vite à ce changement de traitement, y'a anguille sous caillou) . Et voila que dès que je lui réponds OUI, elle me propose un protocole pour le Quad. (qui doit encore etre tester avant çà mise sur le marché).

Donc voila je suis ok pour le protocole et j'en serait plus dès que je protocole sera mis en place, début Juillet si tout va bien .... 

Ensuite dans le protocole 50 % sont sous Quad et 50 % reste sous ATRIPLA , et çà ce n'ai pas les médecins qui déside qui est sous Quad et qui est sous ATRIPLA, cela est décider par tirage au sort....

Donc si tout va bien Quad debut Septembre.

En attendant je reste sous ATRIPLA ( je n'en peut plus de ce truc là !!! ) , alors je vais du 5/7 sauvage , même ont dit que cela n'ai pas bien.

Commentaires

Portrait de BD92110

Bien bien , je voit que tout le monde s'en fou !!!
Portrait de aurore

    Euh j'aurais quelques questions , si tu peux y répondre :
    Qu'entends-tu par quad, "quadréthérapie?" , connais tu les molécules? Ce protocole se fait il dans plusieurs regions?
    Bien amicalement

Portrait de carotte

je sais pas ce qu est le quad.....une moto a 3 roues ?
Portrait de BD92110

le « quad » est une co-formulation de 4 molécules différentes (d’où son nom), présentées sous la forme d’un comprimé unique. Ce comprimé, qui contient du Truvada® et se prendra en une fois par jour, pourra donc éventuellement servir d’alternative à Atripla®, par exemple en cas d’effets indésirables liés au Sustiva®.

Il associ quatre molécules : elvitégravir, cobicistat, Truvada® (emtricitabine et ténofovir).  

Je ne sais pas si ce protocole aura lieu dans plusieurs région.

Portrait de Sophie-seronet

Je vous mets à la suite une brève rédigée par Renaud après la demande d'autorisation de mise sur le marché du quad :

"Le laboratoire Gilead a indiqué le 28 octobre 2011 avoir déposé auprès de l’agence américaine du médicament (la FDA) le dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) du Quad, une nouvelle trithérapie en un comprimé par jour. Le Quad associe dans un comprimé unique deux nucléosides (l’emtricitabine et le ténofovir, déjà co-formulés dans Truvada), une anti-intégrase expérimentale (l’elvitégravir) et son booster (lui aussi expérimental, qui augmente sa concentration), le cobicistat. Ce dépôt fait suite aux bons résultats du Quad dans deux études de phase III, chez des personnes qui n’avaient jamais pris de traitement antirétroviral. A 48 semaines, le Quad fait aussi bien que deux trithérapies couramment utilisées : Atripla (Truvada + Sustiva) et Truvada + Reyataz boosté. Dans une autre étude de phase III présentée à la conférence IAS de Rome, cet été, l’elvitégravir avait d’aussi bonnes performances que le raltégravir (Isentress, la seule anti-intégrase autorisée et disponible à ce jour), au sein de "multithérapies de sauvetage" évaluées chez 702 personnes, dont la moitié avaient moins de 200 CD4/mm3, un quart plus de 100 000 copies de virus/ml, et les deux tiers un virus résistant à au moins deux classes d’antirétroviraux".

Bonne journée. Sophie