Pierre Bergé à tord

Publié par goldorac le 25.11.2009
1 087 lectures
J'ai été outré des propos de Pierre Bergé sur le Téléthon, il fait du mal à toutes les associations de lutte, même si je peut comprendre car le téléthon capte pas mal de dons mais cet argent profite un peu également a la recherche contre le sida, alors il faut continuer toutes les luttes......

Commentaires

Portrait de Ladislas

D'un côté, je pense comme toi Goldo, il est pas très judicieux de ne pas se réjouir de tous ces dons au téléthon. Mais de l'autre, je suis quand même très attristé par la façon dont le charity business se fait. 
Le téléthon est un spectacle très bien réalisé ou il n'y a pas de temps mort, ou tout est calculé pour réussir à délier les bourses. Du divertissement, des reportages, de l'émotion, de l'empathie, ... On devrait plutôt les féliciter de ce savoir faire.
Mais Pourquoi le Sida semble maintenant une cause oubliée et obsolète, une maladie des années 80, ou de toutes façons ceux qui ont chopé le virus l'ont bien mérité.
Trés difficile de communiquer sur le sida, car cela revient à parler de sexualité, de drogue, d'homosexualité, de choses qui passent mal à 20h30.
Alors Pierre Bergé lorsqu'il s'insurge, je le comprends tout de même, il cherche à remobiliser les associations, et à faire réagir, et apparemment ça a marché.
Il faut de l'argent, l'argent c'est le nerf de la guerre. Avec de l'argent, le vaccin thérapeutique arrivera plus vite. Le professeur Montagné l'a bien dit plus que quelques années et des capitaux et on l'a.
Alors !! C'est vrai que je suis assez "jaloux" du téhéléton
sinon un article de presse copié collé : "de l'espoir"
 Je vous embrasse tous en ce jour bien gris de Novembre
 


Portrait de Ladislas

Premier vaccin thérapeutique contre le Sida

Premier vaccin thérapeutique contre le SidaIl s'agit d´une première mondiale et elle est française ! Des chercheurs ont mis au point le premier vaccin dit " thérapeutique ", contre le virus du Sida (VIH). Attention, celui-ci ne prévient pas l'infection par le Sida, mais évite aux patients la lourdeur des traitements antirétroviraux.


Les résultats préliminaires " particulièrement encourageants " de deux études ont été présentés par le Pr Michel Kazatchkine, directeur de l’Agence Nationale de Recherches sur le Sida (ANRS), comme une voie prometteuse dans l’immunothérapie.


 

Le premier essai, mené par le Pr Yves Lévy (hôpital Henri Mondor, Créteil) à partir de 70 malades, tous sous trithérapie, démontre que 25% des sujets vaccinés ont pu arrêter leur traitement sans problème. Cette vaccinothérapie a donc permis de restaurer une certaine capacité immunitaire permettant aux patients de rester plus longtemps sans prendre d’antirétroviraux, avantage très appréciable quand on connaît les importantes contraintes de ce type de thérapie.
Le second essai, sous l´égide du Pr Christine Katlama (hôpital de la Pitié-Salpétriére) a confirmé l’efficacité de cette stratégie vaccinale pour contrôler la charge virale, témoignant chez ces patients d´un certain niveau de restauration immunitaire.

En d’autres termes, ce vaccin permet au système de défense de l’organisme (le système immunitaire) de réapprendre à se battre contre le VIH.


Portrait de rickhunter

je crois que le téléthon ne participe PAS financièrement a la recherche contre le sida. Ils disent que leurs recherches pourraient avoir des conséquences sur le sida. Comme dirait Sylvie Joly sur un autre sujet : " Y a nuance!" bises