Plus loin que dans nos rêves les plus forts...

Publié par amdg le 30.03.2011
943 lectures
En manque de toi...

Deux heures après ce titre, les mots ne viennent pas si facilement qu’avant. Aurais-je dû commencer autrement? Au fond de mon coeur les mots sont comme dans une cocotte minute qui attend d’exploser. La soupape commence à siffler et certains mots s’en échappent pour former ces quelques mots. 
Aujourd’hui, cela fera deux semaines que nous ne nous sommes pas parlés. Je suis en manque de ta voix, de tes taquineries, du sourire que j’imagine se dessiner sur ton visage. A chacun de tes appels, j’ai le coeur qui s’emballe de joie, l’esprit qui s’illumine et l’envie d’être avec toi. Alors comme un renard, j’attends le rendez-vous tant espéré avec son Petit Prince et je regrette que cela ne soit pas régulier. Chaque soir, je retarde le moment de sombrer dans les bras de Morphée pour avoir toutes les chances de te parler. 

Ce soir, je me dis:

Les  histoires que j’ai inventées,
J’aimerai te les conter.
Les plats que j’ai cuisinés,
J’aimerai te faire goûter.
Les chansons que j’ai chantées,
J’aimerai te les dédier.

Je voudrai te raconter
Ce morceau de piano entendu.
Je voudrai te faire aimer
Cette odeur qui m’a plue.
Je voudrai te redonner
Mon coeur qui y a cru.

Nicolas, 
Tu es tout pour moi. J’ai mis du temps à réellement le comprendre. Tu es la seule chose dont j’ai tout le temps besoin. Plus nous nous éloignons, et plus tu me manques. Et plus tu règnes en moi. Aujourd’hui, je ne sais plus où nous en sommes. Mais ce dont je suis sûr, c’est que j’ai besoin de t’entendre, de te parler, de rire avec toi, de marcher avec toi, d’avancer avec et grâce à toi.
Jamais je n’ai mis autant de temps pour écrire si peu de mots au vue de ce que j’aimerai te dire. Mais apparemment, la connexion entre le coeur et le cerveau a du mal à se faire. 

A ces mots, Nicolas m'a répondu cette belle phrase "Plus loin que dans nos rêves les plus forts"