PMA, La colère gronde autour des associations et des lesbiennes.

Publié par Paradixman le 05.02.2014
1 154 lectures

La colère gronde auprès du collectif des DurEs à Qeer (TRANS, GOUINES, PÉDÉS VISIBLES ET FIÈRES).


«Hollande, si tu as perdu les pédales, sache que les gouines aussi quittent le navire, préviennent les membres du collectif. 

Nous sommes excédé.e.s par ce gouvernement qui n’est pas convaincu des idées qu’il est censé porter, de devoir lutter pour des droits qui ne devraient pas être discutés, ni remis en question puisqu’ils sont inscrits dans les promesses de campagne.»


Après que Jean-Marc Ayrault a annoncé un énième report de la loi Famille et de la PMA. Cette décision prise après le défilé des manifestant(e)s anti-égalité des droits révèle selon la Fédération LGBT

«la grande lâcheté politique du gouvernement et du président de la République qui n’assument plus leur engagements, reniés par une suite hallucinante de reculades et de reniements successifs depuis des mois». L’association fustige «le dédain du gouvernement pour toutes les lesbiennes qui courent des grands risques de santé en raison des traitements hormonaux différents entre la France et les pays dans lesquels elles se rendent pour profiter d’une PMA».


SOS homophobie, qui avait interrogé chaque candidat(e) à l’élection présidentielle, rappelle à François Hollande ses engagements:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

«Une femme doit pouvoir recourir à l’assistance médicale à la procréation, soit parce qu’elle ne peut pas avoir d’enfant, soit parce qu’elle ne souhaite pas avoir une relation avec un homme. Je suis donc favorable à l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation aux couples de femmes.»

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’association dénonce dans un communiqué cette «mise au placard de la loi Famille et de la PMA» et voit aujourd’hui dans l’attitude de l’exécutif «un renoncement du président de la République».



Gaylib partage cette analyse sur le blog de Catherine Michaud,, présidente du mouvement:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

«Monsieur le Président, ayez le courage de vos promesses de campagne!

Des centaines de milliers de familles françaises sont aujourd’hui trahies par votre Gouvernement. Il aura fallu quelques dizaines de milliers de manifestants, parfois militants d’extrême droite ou catholiques intégristes, pour que vous cédiez; vous qui avez tenu l’hiver dernier pour le mariage pour tous. Les échéances électorales vous font trembler? La sanction vous fera chuter!

Vous vous êtes engagé à ouvrir la procréation médicalement assistée aux couples de femmes, votre projet vous oblige et vous engage. Nous, LGBT, nous voulons un statut du beau-parent. Nous lesbiennes, nous citoyennes, nous françaises, nous voulons la liberté et la possibilité de concevoir nos enfants en France, en toute légalité et sécurité.»

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



L'APGL, rappelle au gouvernement que l’ouverture du mariage ne suffit pas pour satisfaire l’égalité des droits et que d’autres revendications liées à la famille restent sans réponse: «il faut ouvrir la filiation en dehors du mariage, ouvrir la PMA à toutes les femmes, reconnaître les parents sociaux et les pluriparentalités, modifier les conditions d’accès aux origines, reconnaître les enfants nés de gestation pour autrui à l’étranger», détaille l’association.



la “Manif pour tous” fait déferler, depuis plus d’un an, la haine lesbophobe, transphobe et homophobe sur notre pays. Les réactionnaires de la prétendue “Manif pour tous” refusent aujourd’hui la PMA pour toutes comme, hier, ils refusaient le mariage et l’adoption pour tous. Ils sont les ennemis de l’égalité et du progrès. Laissons-les à la marginalité de leurs idées rétrogrades et pernicieuses.

Le collectif Oui Oui Oui rappelle au PS que son électorat, c’est la gauche. Que les promesses de François Hollande l’obligent. Que céder à “la Manif pour tous” ne lui apportera que le déshonneur et la défaite. Que nous n’en pouvons plus de le voir brader nos droits et nos familles pour apaiser ses ennemis et les nôtres


Extrait d’une correspondance signée de François Hollande datée du 6 mars 2012. ADFH (Association des Familles Homoparentales)  :

« Une femme doit pouvoir recourir à l’assistance médicale à la procréation, soit parce qu’elle ne peut pas avoir d’enfant, soit parce qu’elle ne souhaite pas avoir une relation avec un homme. Je suis donc favorable à l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation aux couples de femmes, dans les conditions actuelles d’âge et dans le respect de l’anonymat du don de gamètes. ». 


Commentaires

Portrait de lounaa2

Super cette photo je la kiffe aussi ...

Je viens d'écouter la vidéo petit questionnaire etc ...

j'ai adoré la réponse du mec ils jouent au scrabble lol ,

en réponse à la question ridicule ( selon moi bien sur) ...

Sinon j'ai trouver les personnes sincères , certaines fois un peu niaise,

et une ou deux fois un peu mal barrer dans leur esprits ...

mais dans l'ensemble sincère ...

sauf l'autre qui à un pull rose

, lui je doute un peu lol, il sait que il est bi mais à peur de le dire franchement  , 

enfin à mon humble avis  ...

Puis il y à le délire total de  faire que il faut devenir lesbienne pour ne pas chopper de MST

Aides on vous à trouver une nouvelle prévention ptdr ...

quel monde ,  srtange peuple ...

comme si on choissisais pour nous nos désirs  lol,

et ne pas laisser faire notre préférence , notre choix personnel ...

Quoi de plus naturel que de vivre selon ces envies ...Kiss

Portrait de Paradixman

T'aurais été Lesbienne t'aurais pas eu toute ces cochoneries en ce moment.

Nouvelle prévention SIDA, pour les femmes.

Remarque d'un coté elles ont pas tort non plus.

Et toi ma puce,tu te vois brouter la gazon?lolTongue Out

Portrait de lounaa2

hhh je n'ai pas choper le vih par le sexe ,

mais par un objet genre stylo? venant  du quartier homme en m.a...

  fesant office de pompe et bien sur contaminé ...

Moi qui avait toujours eu si besoin un matériél stérile ptdm ...

Mais bon pas de discrimination sida propre et sida sale hein lol , hhhhh !!!Tongue Out

Non mon chéri je ne me vois pas brouter le gazon lol,  disons que

pour passer la tondeuse il ne faut pas compter sur moi , par contre

Elle peut brouter tant que elle veut si elle aime sa Smile

Non sans déconner je trouve que 2 femmes c'est hyper beau ...

et les bisous et caresses aussi,

suis pas aller plus loin lol ...Innocent