pour moi le bien et le mal existe

Publié par bogdanar le 25.07.2016
2 461 lectures

Le Paradis et l'enfer ...
Satan et le bon dieu ...
Mais satan veut nous faire croire que il n'existe pas ...
Que le mal n'existe pas c'est un malin ...
Enfin bref dialogue de sourd entre croyant et non croyant...
En somme La société est regie par le mal et la voie du seigneur , c'est le bien :)

Commentaires

Portrait de Exit

Et puis ça se trouve, c'est Dieu qui t'a donné le SIDA afin de te punnir.


Dieu n'aime pas les infidèles. C'est écrit dans le Coran.

Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n’aime pas les infidèles !

Sourate 3, 31 - 32

Portrait de bogdanar

et non pour moi c'est satan qui m'a donner le sida car j'ai péché. car s'y jaurait connu que ma femme je n'en serait pas la c'est scientifique... moi je juge pas les non croyant comme l'a dit jesus .pourquoi vois tu la paille dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Mathieu 7.2 ne juger jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Enfin bref je suis pas ici pour faire du prosélytisme mais tu as l'air d'être bien haineux envers les religion donc envers plus des 3 quart des habitants de la terre ... En tout cas J'espère pour toi que tu trouvera la paix et l'amour :)

Portrait de bogdanar

je peche comme tous les hommes bien sur ... Le nazisme et le communisme on aussi beaucoup fait couler beaucoup de sang pourtant il était contre la religion non ?? Trouve moi une société athée qui ne connait pas le meurtre ? C'EST l'homme qui est mauvais et qui tue pousser par satan la religion n'est que un prétexte ... Quand a l'homosexualité je ne cautionne pas forcement mais je ne juge pas chacun est libre de ses acte et de sa sexualité. mais tous nos péchés seront juger au paradis avec st pierre ...

Portrait de jean-rene

Ah bon ? Pour toi, l'homosexualité est un "péché" ? bigre !

Portrait de Sealiah

I'm bad.Je suis le pire des hommes et Dieu M.Ma mort serait son désavoeux.I'm here.

Portrait de bogdanar

moi mon plus gros péché est la fornication pour d'autres c'est l' homosexualité mais dieu aime les pécheurs mais déteste le péché simple

Portrait de Giancarlo

bogdanar wrote:
et non pour moi c'est satan qui m'a donner le sida car j'ai péché.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Dieu, qui est tout puissant, tolère l'existence de ce Satan. Et pourquoi laisse-t-il les hommes pécher (alors que, étant tout puissant, il pourrait les en empêcher), pour ensuite les punir de leurs péchés. Dieu est-il sadique ?

bogdanar wrote:
car s'y jaurait connu que ma femme je n'en serait pas la c'est scientifique...

Certes... mais je ne sais pas exactement où tu veux en venir. Attention : Satan n'est pas scientifique !

bogdanar wrote:
mais tous nos péchés seront juger au paradis avec st pierre ...

Oui, mais comme le Dieu catholique est un Dieu de miséricorde, tous nos péchés seront jugés avec bienveillance et seront pardonnés. Donc péchons en paix !!!

D'ailleurs, ce que j'aimerais bien qu'on m'explique, c'est pourquoi l'homosexualité est un péché. Concrètement, en quoi ça le dérange, Dieu, qu'on s'encule entre nous, par exemple ? C'est quoi son problème à la fin ? Honnêtement, ça me dépasse complètement, et j'aimerais vraiment qu'on m'explique un jour.

Portrait de jean-rene

Mais, Bogdanar, ton dieu adore quand tu "forniques", puisqu'alors, tu utilises à plein les organes sexuels avec lesquels il t' a créé.

En quelque sorte, en "forniquant", tu lui rends hommage.

Portrait de bogdanar

dieu aime ceux qui résiste a satan ...pa ceux qui cede en conaisance de chose ! ( meme s'y on cede tous un moment ou un autre c'est pour sa quil a sacrifié son fils pour nous laver de nos pecher ) mais il sait bien que la chair est faible ...tes péché pourront être pardonner si tu crois sincèrement en Jesus et en la sainte trinité donc pour certain pour l'instant c'est direction. L'enfer :( l'homosexualité derange dieu car la relation hors mariage dérange dieu et la sodomie aussi enfin bref liser la bible même s'y vous n'y croyez pas ne serais ce pour mieu comprendre l'Europe qui vous le vouliez ou non a été regie pas la moral du christianisme pendant des millénaire... Seigneurs pardonne leurs il ne savent pas ce qu'il font

Portrait de jean-rene

Faire le mal, Bogdanar,c'est ne pas donner d'amour. Pour en prendre conscience, relis le Nouveau Testament de la religion que tu professes.

Or tu peux, en "forniquant" comme tu dis, donner de l'amour et donc réduire le mal qui gangrène le coeur de l'homme.

Portrait de Giancarlo

bogdanar wrote:
dieu aime ceux qui résiste a satan

Comment le sais-tu ? Te l'as-t-il dit lui-même, ou bien est-ce quelque chose que des Hommes t'ont raconté ?

D'où te viennent toutes ces certitudes, à part de personnes (des humains) qui prétendent savoir ces choses mieux que toi ? Ces personnes ont-elle un contact direct avec Dieu (son e-mail, ou son numéro de portable, par exemple), pour savoir tout cela ?

bogdanar wrote:
il a sacrifié son fils pour nous laver de nos pecher

Ce genre de phrase stéréotypée me laisse de marbre. Je ne vois pas en quoi sacrificier son enfant pourrait laver les mauvaises actions effectuées par d'autres personnes.

Si je sacrifiais une de mes filles (je n'ai pas de fils, pour l'instant), est-ce que ceux qui ont commis l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray aujourd'hui seraient lavés de leurs péchés ? Je ne vois pas le rapport. Cette logique m'échappe totalement.

bogdanar wrote:
tes péché pourront être pardonner si tu crois sincèrement en Jesus et en la sainte trinité donc pour certain pour l'instant c'est direction. L'enfer

Je n'ai jamais trouvé cela très moral, ce chantage de Dieu vis-à-vis des "pécheurs" : crois en moi et surtout vénère-moi, sinon tu iras en Enfer. Et si Dieu existait et était aussi bienveillant à l'égard des humains, pourquoi n'enverrait-il pas de signes clairs et explicites aux humains pour que ceux-ci puissent croire en lui ? S'il ne le fait pas, c'est qu'il est vraiment un sale type, non ? Il préfère que les humains continuent à vivre dans "l'erreur" et finissent en enfer ?

bogdanar wrote:
l'homosexualité derange dieu car la relation hors mariage dérange dieu et la sodomie aussi

Oui mais pourquoi cela le dérange-t-il ? Quelle est la raison ? Cela me semble bien arbitraire. Pour moi, il pourrait tout aussi bien ne pas aimer les mangeurs de betterave ou les joueurs de scrabble.

Et la Bible, puisque tu en parles... Qui l'a écrite ? Des Hommes, encore et toujours.

N'oublions jamais de nous servir de notre esprit critique.  On en a bigrement besoin, en cette période troublée (pour des raisons religieuses, mais pas que).

Portrait de Sealiah

J'adore vos;sacrifices.

Portrait de Câlin77

Je comprends pas ce que vient foutre la religions sur un site comme seronet apres la maladie choisie pas la couleurs de peaux ou la fonction que tu occupe a ton boulot.

Tongue OutTongue Out

La vie est bien faites tu recolte ce que tu a semé.     

Et dsl pour l'orto Tongue Out

bonne soirée les gens Tongue Out

Portrait de bogdanar

Personne ne dit le contraire ! mais etre sur que la terre les hommes , les animaux se sont fait seul c'est très très pretentieu voir vaniteux de votre part comment l'expliquer ... La foi c'est avant tout dans le Coeur ... Quand on fait quelque chose de mal on "ressent" que c'est mal la honte, le remord etc c'est directement un message de dieu les animaux n'en sont pas pourvu d'ailleurs.. Le sacrifice de dieu c'est pour nous montré que lui aussi prend des décisions qui sont dur pour lui même voir son fils sur une croix sa doit être dur . D'ou sa légitimité a nous imposé des épreuves dur a nous aussi ! Il n'aime pas les homo car si tout le monde l'été sa serait la fin des hommes car plus de descendance que les joueur de scrabble peuvent procrée non ? Après dans la bible il y a beaucoup de parabole , de chose imagé ce qui fait marcher le sens critique justement ;) Sinon tu tes jamais demandé pourquoi la majorité croient en une religion ? Tu doit surement faire partie de ses gens qui ce croit plus intelligent que le reste de l'humanité...

Portrait de bogdanar

Beaucoup d'association chrétienne aide les séropositif: L'ordre de malte secours catholique etc mère Theresa a consacré une grande partie de sa vie au sida.. Mais ici pour sur on preferera glorifié actup aides :/ quand a l'Afrique et l'Amérique c'est encore plus flagrant que la religion vien bien en aide au séropositif :)

Portrait de jean-rene

Que les associations chrétiennes aident les séropositifs, ça me paraît la moindre des choses vu que le Eglises chrétiennes, en s'opposant à l'utilisation du préservatif,  ne sont pas pour rien dans la propagation du SIDA dans le monde.

Portrait de Sealiah

Désolé Messieurs.Je me meurt..Adoptes Ted.J'ai tendu l'autre joue.Je vous aime.Je vais revivre mon passé.Dure réalité.Je vais m'endormir sur des mauvais rêves..J'arrête de respirer.Merci à vous .La mort est ma seule alternative. Toque à ma porte pas pour moi mais pour TED.Je t'écrirais d'outre tombe.

Je meurt en musique en mangeant ue piza.

Bien à vous.

Portrait de Giancarlo

bogdanar wrote:

Quand on fait quelque chose de mal on "ressent" que c'est mal la honte, le remord etc

Cela s'appelle le sens moral, et figure toi que même les athées en sont pourvus.

bogdanar wrote:
c'est directement un message de dieu les animaux n'en sont pas pourvu d'ailleurs..

Et oui, Dieu a créé les animaux mais il ne leur parle pas. Sympa...

bogdanar wrote:
Le sacrifice de dieu c'est pour nous montré que lui aussi prend des décisions qui sont dur pour lui même voir son fils sur une croix sa doit être dur.

Mais ça veut dire quoi au juste le "fils" de Dieu. Je croyais que pour faire un enfant, il fallait un papa et une maman, et bien sûr une relation charnelle. Mais Dieu n'est pas charnel. Les animaux, dont l'homme, aiment leurs enfants parce que c'est un instinct qui a été retenu par la sélection naturelle, il est utile pour perpétuer l'espèce. Mais pourquoi Dieu aimerait-il son fils ? Il l'a juste créé pour l'envoyer sur Terre se faire tuer. Il ne le connaît même pas : il ne l'a pas vu grandir, il ne l'a pas nourri, il n'a pas joué avec lui, etc. Il n'a aucune raison d'être attaché à son "fils", il n'a pas de lien affectif avec lui.

bogdanar wrote:
Il n'aime pas les homo car si tout le monde l'été sa serait la fin des hommes car plus de descendance

Donc il doit détester les prêtres aussi... car si tout le monde était prêtre ce serait la fin des hommes, puisqu'ils ne se reproduisent pas. Et il doit détester aussi les personnes stériles ?

Et puis, pour aller jusqu'au bout de ton raisonnement, on peut imaginer un monde ou tout le monde serait homo, mais les gays et lesbiennes s'arrangeraient entre eux occasionnellement pour faire des enfants ensemble et perpétuer l'humanité. En quoi cela dérangerait-il Dieu, si son principal souci est d'éviter la fin des Hommes ?

D'ailleurs, pourquoi voudrait-il éviter la fin des Hommes ? Car alors il n'aurait plus personne pour le vénérer ? Dieu est-il vaniteux ?

bogdanar wrote:
Sinon tu tes jamais demandé pourquoi la majorité croient en une religion ? Tu doit surement faire partie de ses gens qui ce croit plus intelligent que le reste de l'humanité...

Et toi, tu ne t'es jamais demandé pourquoi la majorité a une religion différente de la tienne ? Tu considères donc toi aussi que la majorité vit dans l'erreur, et que tu es plus intelligent  ? Ou alors toutes les religions se valent, même si elles se contredisent ?

La majorité n'a pas nécessairement raison. Je ne me crois pas plus intelligent, je fais simplement confiance en mon jugement, plutôt que de croire aveuglément à ce que me racontent d'autres personnes qui n'ont aucune raison de mieux connaître la vie que moi.

Portrait de jean-rene

Ton dieu

bogdanar wrote:

n'aime pas les homos car, si tout le monde l'était, ça serait la fin des hommes.

Mais, Bogdanar, je te rappelle d'abord que le dieu de ta religion "est amour". Donc il aime tous les hommes, y compris les homos.

D'autre part, tu n'as pas à te faire de bile (et ton dieu non plus) car il n'y a, dans une société, jamais plus de 10% d'hommes qui soient homosexuels exclusifs.

Les autres (les 90%) sont là pour assurer la survie de l'espèce humaine même si une partie d'entre eux (les bisexuels) pratiquent aussi de temps en temps l'homosexualité.