Pourquoi je suis là?

Publié par moyga le 02.09.2008
3 597 lectures

J'ai tout d'abord eu l'envie de partager cette vie avec les autres, m'ouvrir aux autres, découvrir de nouvelles personnes, élargir mon champ d'amis. Aujourd'hui nous sommes dans une société  ou c'est du chacun pour soi, ou la discrimination, le rejet est présent partout à partir du moment où l'on ne rentre pas dans les normes des autres.J'ai pas envie de ça, j'ai envie de parti, de soutenir les autres et réciproquement. Unis, en dialogue, tout ne peut être que meilleur.

Voilà en autre mes attentes pour être ici. je reviendrai plus tard pour améliorer cet article.

Amitiés à toutes et tous

Commentaires

Portrait de BESA

Bonsoir Moyga!

Je viens de regarder tes peintures et celle représentative du yin et le yang est magnifique! 

Je prendrai aussi le temps de lire ton romain.

Puis, serais-tu danseur?

Quant à l'anglais pour quoi ne pas troquer contre l'espagnol si ça te dis?

Hasta Pronto

 

Portrait de moyga

Merci de ton passage sur mon profil et sur le blog, cela fait plaisir que des personnes s'y posent.

En ce qui concerne la peinture du ying et du yang, tu parles de laquelle, il y en a deux.

J'aime dansé, surtout la danse indienne. J'aime aussi la danse de couple, je trouve ça tellement magnifique quand deux corps se mèlent et quand ils expriment des sentiments, des émotions rien qu'avec des gestes et le mélange du corps. Pourquoi me demandes-tu ça?

Pour l'anglais et l'espagnol ce serait avec plaisir, j'ai besoin d'une remise à niveau. j'avais un bon niveau mais je le perds de plus en plus et j'ai des problèmes avec les temps et il me manque encore du vocabulaire.

Au passage, je m'appelle Sébastien. Moyga est un mot que j'ai inventé pour déterminé ma position entre l'homosexualité et être gay.

Amitiés

Sébastien Cauchois

Peintre Ecrivain Designer

&

Portrait de BESA

La première surtout. Elle est douce et émerveillante. Dorée et argentée. Positive, négative.

Et je profite de cette transition pour répondre à ta deuxième question: Avec d'autres artistes on va monter une création sur le texte de Bernard-Marie Koltés: "Dans la solitude de champs de coton" et autour de l'expo de Joëlle Dollé: "Postif-Négatif".

Un espace d'expression artistique regroupant danse, theatre, poésie, musique et sculpture. Serais-tu partant pour cette aventure? (J'ai vu que tu habites Toulouse et notre musicien est du coin).

Bernal 

Portrait de moyga

Oui la première est ma plus belle création pour le moment. Beaucoup voulait l'obtenir mais elle a été vendue.

Je serai absolument partant pour cette aventure, cela peut être bien intéressant. Dis m'en plus stp

Sébastien Cauchois

Peintre Ecrivain Designer

&

Portrait de BESA

Tu trouveras sur le net les photos de cette expo de Joëlle Dollé et agencée par Aides.

Moi, je suis danseur, comédien et chanteur (à mes heures petit-poète et modèle pour peintres si ça t'inspire).

J'ai présenté ce projet à Aides Pays Basque qui réalisera l'événement en même temps que Les Universités du Grand Sud-Ouest qui se tiendront à Biarritz à la fin Novembre. 

La pièce de Koltés parle du rapport ambigu entre celui qui séduit et celui qui est séduit, celui qui propose et celui qui subit, celui qui vend et celui qui achete dans le dialogue entre un dealer et son client. Quelques textes poétiques et chants viendront ponctuer la trame et la musique accompagnera puis lancera la danse qui elle donnera une lecture différente. Un sculpteur réalisera en même temps son oeuvre-couple à taille humaine.

J'attends l'accord de Aides et la Mairie de Biarritz pour vraiment y plonger mais en visite de ton profil...voilà.

 

Portrait de moyga

C'est un bien beau projet dis donc.

Mais tu penses que d'ici fin novembre tout sera en place?

***

Sébastien Cauchois

Peintre Ecrivain Designer

&

Portrait de moyga

 Je viens de trouver le lien mais il ne veut pas s'ouvrir. je ne sais pas pourquoi.

***

Sébastien Cauchois

Peintre Ecrivain Designer

&

Portrait de BESA

Je vois ça comme je vois la Vie: c'est le chemin qui importe et non pas les points de départ et arrivée.

C'est une création en devenir et surtout en constante évolution. On commencera par un jet, deux pas, trois textes, quatre notes en essayant d'être honnêtes et jouissifs dans le parcours.

Portrait de moyga

 Oui tu as entièrement raison pour cela.

Et tu m'as proposé pour quelle chose exactement?

tu veux de la création? explique tes attentes stp

Amitiés

Sébastien Cauchois

Peintre Ecrivain Designer

&

Portrait de BESA

Tous les intervenants seraient présents le long de l'aventure artistique: Cela marchera comme un espace interactif ou les disciplines artistiques se nourrissent les unes des autres pour servir l'oeuvre. En voyant ton corps dans les airs, puis tes activités pluridisciplinaires, j'ai eu envie de te faire part de ce projet. A toi de voir s'il corresponde à tes pulsions artistiques actuelles.
Portrait de moyga

Oui je suis partant, vraiment, si besoin est je peux apporter mes connaissances ou même créer quelque chose ou poser ou autre.

C'est avec plaisir que je m'y joignerais

Sébastien Cauchois

Peintre Ecrivain Designer

&

Portrait de BESA

Je te tiens au courant à l'entrée de Ecceomo (musicien et poète) qui donne un stage à Madagascar.

Plaisir de t'avoir lu et celui de voir tes toiles. Pour ton romain, le RV. est formel. 

Portrait de moyga

 Le plaisir est partagé.

:D

Sébastien Cauchois

Peintre Ecrivain Designer

&

Portrait de micheltlse

Bienvenu aussi, je suis un "pays"... Peut-être abordes-tu le sujet sur d'autres blogs, mais puisque seronet il y a, puis-je te demander en reprenant le titre de ton message, pourquoi avoir décider de t'inscrire sur seronet et ce qui te sensibilises à la séropositivité ?

Autre question : pourquoi signer tous tes messages par "Peintre Ecrivain Designer" ?

C'est quelque chose de si important pour toi dans le relationnel que tu établis avec autrui ?

Mes questions n'ont pour justification que la question que tu te poses aussi sans doute à toi-même...

Portrait de moyga

MErci de ton message et je t'y réponds avec plaisir.

Je me suis isncrit sur seronet car j'ai perdu mon meilleur ami, décédé du sida, il y a quelques petites années. Je suis ici pour soutenir ceux qui ont besoin de parler, ceux qui veulent partager, rencontrer des gens, sortir de leur solitude. Depuis qu'il est parti rejoindre l'endroit inconnu, je ne sors quasiment plus, je reste dans mon coin et le net et seronet permet de rencontrer des gens comme il était. Quelqu'un de très sociable, ne voulant pas se laisser détruire et toujours avancer pas après pas. et malheureusement, il n'en est plus.

Pour ce qui concerne la signature, c'est la même que j'utilise pour tous les blogs que je gouverne. Elle permet à certaines personnes de me reconnaitre plus facilement de blog en blog. Et comme je l'ai cité dans un autre message, je ne fais ici pour du lucratif, pour rien au monde je ferai tout ça. C'est seulement une identification.

Est-ce interdit de s'identifier de la même façon sur Internet?

Ce que les autres font comme métier dans leur vie ou leur passion n'a aucun intérêt pour moi. Seul la pureté de l'âme, le non-égoiste, le partage, les rencontres, les amitiés et le coeur sont importants. J'utilise mon relationnel uniquement dans mes domaines professionnels, pas dans ma sociabilité avec les autres. Chacun est différent mais unique à la fois.

Le partage ne permet-il pas l'échange, le rassemblement pour battre à l'unisson?

Amitiés

***

Sébastien Cauchois

Peintre Ecrivain Designer

&

Portrait de bastille

salut Besa,

waoouh quel beau projet !

"la solitude des champs de coton" est un texte superbe sur les relations humaines : dealer/dealé, dragueur/dragué, donneur/receveur...

et puis Bernard-Maris Koltes de toute façon c'est superbe et révolutionnaire !

pour ceux qui voudraient découvrir, il y ici deux extarit de la nuit juste avant les forêts  et, passé par toi-même ;-), un extrait de la fuite à cheval loin dans la ville...

bref ! à découvrir absolument

quant à Joëlle Dollé (j'avais participé au truc) : quelques tofs sont LA !

@+

Portrait de micheltlse

Juste une petite remarque sur "la signature" : ma question était de savoir surtout si cela était important pour toi de faire savoir ce que tu faisais dans la vie en fait. J'ai bien compris la fonction utlitaire mais comme par ailleurs tu écris que ce que font les autres dans la vie n'a aucun intérêt pour toi, je  uppose que c'est là une façon de dire que tu ne juges personne à partir d'un critère simplement professionnel. ok . Difficile de comuniquer avec des mots, c'est vrai, même lorsque l'on écrit beaucoup... Quand je parlais du relationnel, par exemple, je faisais référence à une démarche vers les autres en général et non d'un carnet d'adresses.

Pour le reste, c'est à dire le plus important, j'espère que tu trouveras ici ou ailleurs autant que tu souhaites donner... même si on pourrait parler des heures pour savoir si une seule âme pure existe dans ce bas monde !

Merci pour ta réponse et bonne chance à votre projet à Biarritz !

Portrait de BESA

En effet Koltés est entièrement à connaître (ses romains, son theatre, ses écrits et sa beauté malmenée par le fléau).

Quand à l'expo de Joëlle Dollé (que je ne trouve pas transcendantal), elle à le mérite d'exister et générer autour des réflexions.

Je profite pour vous dire que demain (4 septembre) j'ai une réunion pour savoir si mon projet est accepté par la Mairie de Biarritz et celle de San Sebastian en Espagne (dans ce cas, il faudrait penser à une traduction de textes en espagnol).

Dés que j'aurais toutes les précisions je vous en ferai part et je lancerai l'organisation de l'événement et celui de l'atelier pluridisciplinaire pour les Universités de Biarritz.

A suivre... 

Portrait de moyga

super, tiens nous au courant.

Amitiés

***

Sébastien Cauchois

Peintre Ecrivain Designer

&