Pourquoi un pyjama ? A rayures, à fleurs ou à pois ?

Publié par Osmin le 31.05.2009
651 lectures

Ou pas de pyjama, car dans le sujet auquel je m'attelle l'usage de pyjama ou de chemise de nuit seraient mal commodes. D'autres uniformes et accessoires y sont habituellement utilisés, me suis-je laisser dire. Il y a quelques mois un ami séronaute posait cette question qui me taraudait depuis et comme dirait mon mari me " turlutait la pine ".

Ne croyez pas pour autant que je veuille traiter le sujet avec légèreté bien au contraire je vais essayer d'aller au fond des choses. La question posée était (en français dans le texte s'il vous plaît)  " LE BAREBACK EST-IL UN FANTASME OU UN FETISCH ?

Puisqu'après 2 mois et demi de silence ce forum en sommeil vient d'être inopinément réveillé par Bobby Lapointe je me permets de répondre à la question initiale ; pour moi " Bareback " ce n'est ni un fantasme ni un Fetisch(en français on écrit fétiche,je crois !), c'est d'abord et avant tout un mot de 8 lettres : 3 voyelles + 5 consonnes, en fait 2 voyelles : le a étant répété, suivant la structure : A, E, A . Les consonnes sont 4 (le b étant doublé) B,R,C,K , et en séquence comme suit : B, R, B, C, K . En bon poète lettriste (Rappelez-vous Isidore Isou, Maurice Lemaître etc...) que je suis j'écrirais alors pour dire la réalité de ce mot anglosaxon :

                                  B                R                  B                  C   K

                                          A                  E                   A  

c'est alors que l'on s'aperçoit d'une béance " voyellique " entre le C et le K , car en fait là se trouve sans doute la clef, destinée comme chacun sait à entrer dans le trou de la serrure, la juste question ne serait-elle pas : que mettre entre le C et le K ?

Qu'introduire dans cette béance pour que CA fasse sens ? Je n'oserais croire que nous avons ici à faire avec un message publicitaire subliminal pour une marque de sous-vêtements appréciés, entre autres par certaines victimes de la mode homosexuelles, mais toutes les hypothèses doivent être envisagées. Car il me semble me souvenir que ce cher Jacques Lacan a émis l'hypothèse fort intéressante que l'inconscient serait structuré comme un langage :

" La formation de l'inconscient décrit pourtant le clivage, la pulsion étant non seulement refoulée mais se fixant également à un représentant-représentation chargé de la représenter, dans le domaine psychique. Cette liaison à une délégation dans le  psychisme inaugure la primauté du signifiant, de l'image acoustique plutôt que de ce qu'elle signifie ; cette primauté du signifiant pouvant seule décrire un sujet de l'inconscient. L'inconscient est structuré comme un langage. Un signifiant, c'est ce qui représente un sujet pour un autre signifiant. Il n'y a donc de sujet que dans le discours, et dès lors que le discours cesse il n'y a plus de sujet. Le sujet articule un discours qui ne saurait donc tenir lieu que de discours de semblant, eu égard de la vérité de son désir, le Je de l'énoncé se figeant et tendant à occulter la vérité du désir."

 

 

Commentaires

Portrait de Osmin

 (Mon texte débordant les 7000 rugissants voici ma conclusion )

 Voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipédia, sur le sujet et qui me semble clair et donc éclairant pour la question de départ de ce forum. L'image acoustique plutôt que ce qu'elle signifie ne fonctionnerait pas ici puisque le CK final de notre mot de 8 lettres est perçu comme K. Nous aurions à faire plutôt à une image visuelle marquant l'inconscient : C K  ! Où va se nicher la pub !  Alors tout ça pour quoi ? pour vous demander d'utiliser le français, la langue française le plus souvent possible. La véritable question aurait dû être :

        L'ENCULAGE SANS PRESERVATIF  EST-IL UN  

                FANTASME OU UN FETICHE ?

    C'est vrai que c'est moins joli et moins poétique, mais... peut-être un peu plus près de la réalité et de la charte de Séronet qui proscrit l' emploi de mots étrangers de façon à pouvoir s'adresser au plus grand nombre et sans faire de pub involontairement et gratuitement pour une marque américaine de sous- vêtements que je ne porte pas car comme Marilyn je dors sans pyjama, ni CaleCon juste une goutte de N°5 de qui vous savez !                      

 

Ocymum Basilicum 

@+ Be zoo ompeuti Fushia Raleurs