Précarité et VIH?

Publié par Lowie le 25.07.2019
1 887 lectures

Comment survivre?Je vous raconterais au fil de la discution ma vie actuelle depuis quatre années de chute inoxérable dans une précarité grandissante.Pour le moment je gère au mieux .

A 59 ans au minima sociaux c'est pas la joie mais jouable.Santé satisfaisante .Pour combien de temps? Je communique avec le monde via l'ordinateur d'une amie. Les resto du coeur ma nourriture , la radio mon lien avec le monde, mes lectures un échapatoire.

Loin de moi de me plaindre ou pleurer sur mon sort juste quelques astuces pour accepter une telle situation et rebondir. J'envisage une autre façon de vivre plus respectueuse  écologiquement mais je me sents seul. Mes dernières tentatives se sont soldées par des échecs. La marginalité est difficilement acceptable. Marginalité induite par la situation mondiale actuelle et celle qui nous attend dans quelques années. Plutôt sombre et désastreuse.

Je suis lucide, bientôt ce sera le "bordel" sur terre. Le plus débrouillard survivra et j'espère faire partie de ceux-là.

 

Commentaires

Portrait de Lowie

Ce n'est pas facile.Je vous invite à lire ce qu'écrit Régis Pierret concernant ce qu'est la précarité sur le site OpenEdition Journals.

On associe souvent la précarité à la pauvreté et l'exclusion qui ne sont que des résultantes de la précarité.Le dictionnaire Larrousse donne comme synonyme à précarité la notion d'incertitude , de fragilité et d'instabilité.Et pour contraire ; éternité , immuabilité , solidité et stabilité.Des notions qui sont toutes relatives , fragiles et évolutives. 

Pour ma part plus rien n'est certain ni immuable. Des "accidents de la vie" j'en ai rencontré tout au long de mon existence.Certains énivitables et d'autres prévisibles. "Prévisible" dans le sens où mes choix ne pouvaient n'entraîner que la rupture. Chaque jour nous faisons des choix.Et chaque jour je fais des choix. Choisir demande aussi d'assumer les conséquences positives ou négatives de ces choix. La perte de liberté , d'un emploi , d'un certain confort matériel est parfois dificile à accepter mais surmontable. 

Aujourd'hui je fais de nouveaux choix  qui vont changer mon regard sur la vie. Choix inspirés de ma lecture il y a quelques années de l'expérience d'Henry Thoreau relatée dans " Walden". Je n'irais pas jusqu'à l'expérience mortelle de Christopher MacCandeless dans le récit " Into the widl" écrit par Jon Krakauer et porté au cinéma par Sean Penn sorti en 2007 ; j'en garde seulement l'esprit , vivre éloigné du monde et assumer sa survie sans artifice. J'ai déjà commencé il y a trois ans mais c'était un accident de la vie qui m'y a contraint. Ces trois années je peux les considérer comme de la précarité , une insécurité de chaque jour quant à savoir si demain j'aurais de quoi manger , boire , me chauffer , me déplacer. Un galop d'essai pas si traumatisant que celà. Réduire ses déplacements , ses besoins alimentaires et de confort au minimum vital est faisable. 

Viendra un jour où je n'écrirais plus sur ce blog. Il n'y a pas d'inquiétude à se faire. Ce ne sera pas parceque j'aurais poussé l'expérience jusqu'à une issue fatale mais que j'aurais atteint le détachement total à ce monde. Pour l'instant il me faut résoudre certaines problématiques telles que le VIH , mon chien qui est âgé , ma résistance physique et mon adaptation à la solitude totale. Je pense aussi à la réaction de mes plus proches ami(e)s qui vont peut-être s'inquiéter quant à ma disparition brutale du lieu où j'habite en ce moment. J'ai besoin encore de me nourrir des expériences de ceux qui se sont lancés dans une telle expérience; les explorateurs d'une vie autre que celle que nous propose le monde actuel. Je n'ai jamais aimé ce monde mais je m'y suis conformé par faiblesse et peur , sans conviction.

Vous avez sans nul doute quelques lectures à me proposer ou le désir de me faire partager vôtre propre expérience dans ce domaine si tant est quelqu'un(e) a vécu une telle expérience. Elle peut être solitaire ou communautaire , récente , actuelle ou ancienne ; je suis preneur.

Portrait de Lowie

A son image.Selon la génèse , livre biblique de référence.Il les créa mâle et femelle.Le maître du jeu c'est fait dépasser par ces créatures.Je suis à ton "image", j'ai le pouvoir de concevoir .De me reproduire.Tu m'as puni en me chassant " de ton jardin" mais je vais survivre ; je suis Divin.

"Dieu" n'est pas amour.Relisez l'ancien testament pour vous en convaincre.Guèrres, génocides , adultères, viols , mensonges , destructions.Le "père" est pervers.Nôtre monde n'est batit que sur un mensonge.Il s'est soit disant racheté en sacrifiant son fils( voir un blog de concombre masqué).Quel père pourrait laisser mourrir son fils dans un supplice atroce? Lui , pas moi.

Je suis divin mais je renie mon père.Je suis du côté obscur. Du côté de Satan, ange de lumière , ta propre procréation.

Comme un Lemming je n'irais pas à mon suicide collectif.Je vais résister. Un monde futur est possible.J'irais cultiver mes tomates au soleil.J'irais manger vos cadavres.Ni vois pas là du cannibalisme mais juste de la survivance.

Je ne suis pas dans l'immédiat.Je suis dans le futur du monde.L'homme deviendra une "sous-espéce" voir une proie.Je vais être un survivant.J'ai développé en moi le respect.

Je reviens. Bises ou pas .Lohic

Portrait de jl06

La Liberté dévoilée de Gérard Rancinan, œuvre phare de l’exposition Liberté, liberté chérie.

 

exposition grandiose à l’ancien bagne de Nice

La Liberté dévoilée de Gérard Rancinan, œuvre phare de l’exposition Liberté, liberté chérie

 

 

Portrait de Lowie

J'avais perdu pendant quelques mois la connection de seronet. Un message de dangerosité du site s'affichait à chacune de mes tentatives.C'est rentré dans l'ordre mais je n'ai pas d'explication.

L'expo est à Nice , je n'envisage d'y aller qu'au mois de septembre en vacancier errant. Je m'étiole dans mon logement de fortune comme le qualifie l'administration. Il me faut prendre le large et commencer à expérimenter le détachement matériel . La côte d'azur est une destination que j'ai envisager voir la Martinique. Je me donne du temps encore .

Bises.

Portrait de Lowie

Je suis en manque.Vidéos pissing .Agen manque de pisseur.Le virtuel ne remplace pas le réel.Ce soir je vais convoquer les mecs qui pourront assouvir mes désir.Lieu improbable, chaud.

Comment vais-je me vétir?

 

 

Portrait de Lowie

2 jours de plaisir intense.Loin de tout en totale autarcie.Nous avons pêché le repas du soir. Un vrai régal , de la friture de gardons , ablettes , goujons....etc.

Le va et le viens du bateau est érotique.Une relation très intime avec l'eau.J'ai super bien dormi. Sans hommes.

J'ai pas le pied marin. j'ai le pied matin.Deux jours sans dégorger le goujon, j'ai les boulles.A la tombée de la nuit j'ai le bouchon qui chahute.Aussi.

Je cherche un gad ou des gads pour partir en vacance en septembre dans le midi; en complète autonomie.Tu pêches , je ramasse le bois , tu as un briquet.Une harmonie. JM l'harmonie.Lohic est "un peu " fou.C'est pour celà que je m'aime.

Le sèche-linge a fini son boulot. je vais le vider et ........ le remplir.

Portrait de Lowie

Je noie du bois.

L'R est absent.En hapnée pas besoin d"air.L'issue sera fatal.

Portrait de Lowie

Il y a déjà plusieurs années que j'envisage de faire les chemins de Compostelle. 2020 est l'année tant attendue. J'ai potassé le miam-miam do-do du GR65 qui passe par Cahors.Etant sur le parcours exactement à Pommevic il me reste 320 km jusqu'à Roncevaux.

Muni du livre j'ai déjà commencé à vérifier l'exactitude des données tant sur la signalectique que sur les hébergements et les lieux de ravitaillements.Cà colle donc je pars confiant de ne pas me perdre en route.Je vais faire le parcours à l'ancienne en comptant sur la générosité des habitants , les différents lieux d'acceuil chrétiens.Je ne suis pas fortuné et dormir sous la tente ou à la belle étoile ne me fait pas peur.En partant en juin la nature est déjà suffisamment généreuse il suffit juste de demander la permission de ramasser qui une fraise , une pêche ou une tomate.

Partir à deux demande de faire le bon choix du partenaire :  la même forme physique , le même rythme de marche et les même aspirations spirituelles.Je souhaite faire cette expérience avec le plus grand détachement matériel donc un paletot des plus rudimentaire en ne m'en remettant qu'à Dame nature sauf pour le portable qu'il me faudra tôt ou tard recharger dans un gîte ou un camping voir chez un agriculteur qui m'aura autorisé à bivouaquer sur son terrain.

Je vais partir en solo jusqu'à Pommevic en canoë par le canal du midi , canoë que ma soeur récupèrera et continuer le périple à pieds.Je me suis laissé dire qu'il y a du monde sur le chemin et je ne désespère pas de faire de belles rencontres. Je pars avec mon appareil photo histoire de garder des souvenirs et de faire partager l'aventure et qui sait de donner à d'autres l'envie de tenter le pélerinage.

Il me semble qu'une séronaute à déjà fait cette expérience et peut-être nous aurons l'occasion de cheminer ensemble.Si vous avez des conseils je suis preneur.

Bises à Vous, Lohic.