Premier bilan VIH

Publié par SagaDuGémeau le 19.03.2011
3 508 lectures

Hier, j'avais donc mes premiers résultats.

D'après mon infectiologue, ils sont bons.

CD4 à 789 et charge virale à 32000 copies.

Par contre mon taux de CD4 est discordant il est à 16% ce qui d'après lui est relativement bas, mais il ne m'a pas dit ce que cela impliquait...

D'après lui, je suis toujours en primo infection du fait de ma réplication qui reste modérée pour quelqu'un qui vient d'être contaminé.

Il faut donc que je m'attende à ce que mes CD4 baissent encore et que ma charge augmente d'une manière exponentielle. Par contre il m'a rassuré quelque peu sur le fait que je ne devrais plus avoir de symptomes d'infection dorénavant... A voir !

Par contre, il y a une chose qui me chiffonne, j'ai un VIH1 de type B et mon infectiologue l'a qualifié de "sauvage", c'est à dire que j'ai un virus qui n'a jamais rencontré d'anti rétroviraux et qu'il n'est résistant à aucune molécule... Donc niveau traitement, tout est possible.

Ok... C'est plutot une bonne nouvelle mais mon ex était sous tri ?

Comment cela se fait il ?

Ce qui voudrait dire que ma contamination date d'avant mes retrouvailles avec mon ex en Décembre dernier ?

Ca me trouble... Je lui poserai la question la prochaine fois.

Bref, je n'ai donc pas de traitement, ils ont effectué hier de nouveaux prélèvement pour un bilan complet (Charge virale, CD4,Cholestérol, triglicérides, Gamma GT, vitamines etc...) et effectuer une radio des poumons...

On se revoit le 15/04

Commentaires

Portrait de badiane

j'ai un doute la primo-infection a une durée limitée, non?Je me trompe peut être j'ai essayé de chercher sur gogol mais y a trop à lire il me semble que c'est autour de trois mois, sais plus, en tout cas tes T4 sont un bon niveau après il y a une histoire de pourcentage, qu"à chaque fois je fais semblant de comprendre avec l'infectiologue et que je m'empresse d'oublier, toi,  oublie un peu ta maladie meme si c'est récent,  n oublie pas de vivre, tout en restant vigilant, bon samedi, on s écrit avant le 15/04; badiane
Portrait de laurent44

Etant juste un peu en avance sur ton infection, je peux te dire qu'effectivement (car cela est mon cas) ton "contaminant" n'a jamais du etre en traitement d'ou le côté (hummmm) sauvage du virus. Et comme tu dis, c'est plutot un plus.

Pour le reste, T4 chute un moment, le temps que ton corps trouve une petite réplique, (mais sans guérisson - les articorps) et apres cela remonte.

Après reste le côté phychologique....et là, c est à chacun.

J'ai eu ma phase "zopiclone" et autres... mais bon, cela n'a pas une solution.

Bon courage 'pti lu'

Portrait de Cola

je  viens de lire ton blog ta cv a 32000 copie et ca n inquiete pas ton toubib il sort d ou? excuses moi je veux pas t arlarmer mais pour moins que ca on m a donne un traitement assez hard pour faire diminuer ma cv  tes cd 4 c ca va mais faut faire gaffe a la cv renseigne toi sinon je suis sero depuis 1988 ca fait un bail les traitements je connait j ai pratiquement tout eu d apres mon toubib mais je sais qu avec le temps j ai appris une chose la cv c est importantsi a 32000 copie ton toubib ca ne l inquiete pas un conseil change de toubib je pas t affolee mais renseigne toi voila surtout garde courage et bat toi salut au plaisir je te donnes juste mon avis
Portrait de frabro

Non, pas de panique, 32000 copies en primo infection et sans traitement ça n'a rien d'inquiétant.

Un virus sauvage, ça ne veut pas dire qu'il n'a jamais rencontré de traitement, ça veut dire qu'il n'a pas muté au point de montrer des résistances à certains médicaments.

Le pourcentage de CD4 est normalement au dessus de 25 %, mais tant que la valeur absolue est au dessus de 500 CD4 ce n'est pas inquiétant non plus. Ton corps réagi à l'infection, et le nombre global de lymphocytes augmente, surtout les CD8,  ce qui fait baisser le pourcentage de cd4. Inutile de changer de toubib, jusqu'ici il me semble que le tien à fait ce qu'il fallait !

A ta place je ne chercherai plus à savoir qui m'a contaminé, mais plutôt à réfléchir à la startégie que tu vas adopter pour vivre avec.

Solidairement

François 

Portrait de SagaDuGémeau

MERCI FRABRO !

Je commencai à baliser !

Bah ! Je sais qui est mon contaminant... Et il s'en fout ! Il ne m'a pas appelé une seule fois depuis deux semaines maintenant !

Vivre... Désormais... 

Et bien oui, je fais totalement confiance à mon infectiologue pour continuer à le faire...

J'ai une capacité d'adaptation énorme... Et mon co-locataire n'aura pas le dernier mot de toute façon... C'est réglé de ce cote là !

Portrait de patrice

rien de grave bien sur

mais que le fait que tu sois contagieux pas top

le but pour les specialistes est de te rendre indetectable donc non contagieux

bises

Portrait de frabro

Le terme n'est pas approprié. Tout séropositif risque de transmettre le VIH mais le mot contagieux renvoie à d'autres types de maladies autrement plus facile à faire passer d'un individu à l'autre.

Le but d'un éventuel traitement quand tu y seras pret et que le moment sera venu pour toi est de te sentir bien et de prendre soin de toi, risquer moins de transmettre n'en est qu'une conséquence. 

Portrait de patrice

coucou

en etant indedectable on ne transmet plus le virus 

pour preuve si pas envie de lire dessus 

regardes le documentaire que j ai tourné il y a 2 professeurs qui le disent alors stop 

www.levisagedusilence.com