prendre son pied

Publié par croquant le 07.04.2014
3 925 lectures

Commentaires

Portrait de croquant

A l’origine c’était une coutume des courtisanes de la cour impériale vers 950 qui gagna progressivement toutes les classes sociales. Favorisée par l’éducation chinoise, où la soumission et le conformisme social sont très importants, cette tradition se perpétua de génération en génération.

Le pied en Chine, est la partie du corps la plus sensuelle.

Comme peuvent en témoigner les manuels érotiques chinois qui cataloguaient toutes les manières possibles d'utiliser les pieds bandés, considérés comme des zones érogènes. On peut également y voir un moyen de restreindre la liberté des femmes car, devenues adultes, leur démarche ne pouvait être que lente et difficile.

Les édits impériaux de 1902 interdisent la déformation des pieds. C’est alors un grand pas pour l'amélioration de la condition feminine en Chine... Mais, il faudra attendre 1911 et la naissance de la République pour que des mesures efficaces soient prises

Portrait de PAMELOS

Il a fallu la révolution des moeurs de 1968 pour que cette expression argotique devienne populaire. Au début du XIXème siècle, elle appartient à l'univers interlope des monte-en-l'air et autres voleurs à la tire. "Pied" est alors utilisé en référence à l'ancienne unité de mesure et non au sens anatomique. Prendre son pied (ou son "fade"), c'est "prélever" sa mesure lors du partage du butin.

 

Au tournant du XXème siècle, l'expression passe chez les prostituées pour signifier une femme (et seulement une femme) qui en a pour son compte. dans la relation sexuelle.

de 1968 pour que cette expression argotique devienne populaire. Au début du XIXème siècle, elle appartient à l'univers interlope des monte-en-l'air et autres voleurs à la tire. "Pied" est alors utilisé en référence à l'ancienne unité de mesure et non au sens anatomique. Prendre son pied (ou son "fade"), c'est "prélever" sa mesure lors du partage du butin.

 

Au tournant du XXème siècle, l'expression passe chez les prostituées pour signifier une femme (et seulement une femme) qui en a pour son compte. dans la relation sexuelle.

Portrait de croquant

l

merci j ai appris quelquechose