Primo-infection au bout d'une semaine ?

Publié par Thomasson le 04.09.2014
64 255 lectures

Ca fait deux jours que je ressens des douleurs aux oreilles aprés ça part, la sensation c'est comme si l'intérieur des oreilles gonflaient et une douleur, et j'ai de la fièvre je sais pas combien, mais je sens que je suis fiévreux (front chaud).

En une semaine les symptomes de primo-infection peuvent survenir ?

Aussi maux de tête et douleurs tempes

angoisse ou primo ?

Merci

Commentaires

Portrait de deprimé

Moi j avais des ganglion tres enflé fievre pharyngite genre mais c un signe d hiv aussi mn test en septième semaine est neg mais j reste inquiet tjrs malgre les explications dw julien et tt lenmonde j avais une diarhe d in jour je ne sais pas si c l angoisse ou pq j ai pas mange depuis un mois j mange presque rien  et j travail bcp et j dors plus lea nuits mais tt ca est a part et l ganglion sous maxilaire d un centimetre qui est tjrs la est a part c un indice majeur julien dit que c lea carries demtaiee j espere que le bon dieu entende ca de lui et que ca soit swa carries j dois attendre fin du mois septembre et refaire dea tests wt ma abstwnir pour l reste de la vie..j espee que tu n as rien et lwa amis aont tous parileil

Portrait de Thomasson

Ne sois pas déprimé "déprimé" sans vouloir me moquer.

Garde ton calme. Il faut t'alimenter, ne pas perdre espoir.

Je suis en stress aussi mais j'essaie de me changer les idées même si je réfléchis beaucoup. J'attends la fin de semaine prochaine pour fait un test à 15 jours du risque, test combiné avec antigéne P24;

Ca fait 7 jours aujourd'hui de la prise de risque : symptomes = fièvre, maux tete, douleurs tempes et nuque qui fait mal. Je stresse énormément mais en même temps je garde mon calme, c'est paradoxal.

 Ton test Hiv à 7 semaines est Négatif : Donc SOIS RASSURE tu es NEGATIF !! Le délai maintenant pour un test fiable à 100% c'est 6 Semaines donc tu es SERONEGATIF !!!

Tu peux croire Julien et tout le monde, même moi ! Tongue Out

Ne te prends plus la tête, tu t'es persuadé d'etre Séropositif que maintenant t'es convaincu, c'est psychologique et ça peut se comprendre.Sois rassuré vraiment par ton test à 7 semaines qui est SUR !

Bon courage

Thomas

Portrait de Julien_O6

Bonjour,

"Le délai moyen entre la contamination et les premiers symptômes est de 15 à 31 jours" Source : http://www.pistes.fr/transcriptases/58_820.htm

Si le risque de contamination est très élevé exige du médecin qui a prescris le test Ag p24 de faire un deuxième prélèvement sans délai pour un test ARN (celui qui sert à quantifier la charge virale). 

"C'est le marqueur le plus précocement détectable, dès dix jours après la contamination. En raison de son coût, du fait que la réalisation en urgence ne peut être faite de routine dans tous les laboratoires, la mesure de l'ARN-VIH n'est donc pas recommandée en première intention, sauf en cas de très forte probabilité clinique et à condition d'être associée à la détection de l'Ag p24." Source : http://revue.medhyg.ch/print.php3?sid=30689

Si tu es contaminé c'est trop tard pour une thérapie d'urgence mais une trithérapie précoce permet de limiter grandement la présence du virus dans les réservoirs et donc d'avoir un traitement plus léger et une charge virale indétectable plus tôt. 

Si la prise de risque est vraiment sérieuse n'attend pas un jour de plus.

Bonne chance!

Bises,

Julien.

Portrait de Thomasson

J'ai pas l'habitude des forums. Ca fait une semaine donc ca ne peut pas être les symptomes de la primo, stess ou autres choses. Je vais faire test combiné agp24 dans 8 jours, ça fera 15 jours. Pour l'ARN faut que je contacte le médecin qui est pas facile à joindre. Le test je l'avais payé 23euros, car sans ordonnance, pouvait pas voiir le médecin.

Prise de risque rupture de préservatif et statut séroligique de ma partenaire inconnu et j'ose pas lui demander de faire le test. Je veux pas la froisser. Mais je vais essayer pour l'ARN;

merci Julien

Thomas

Portrait de deprimé

moi g applé le gars j ai po pu lui demandé de faire le test .. 


mais g dis est ce que tu as le sida ou qlq chose comme ca

il a dit nn g rien prkoi 


g dis g eu des symptomes et g fais des tests et c t neg mais j voulais demandé il a di nn g rien ..mais en tt cas moi je le croi pas .. 


essaye de lui demander gentiment juste pour savoir si elle fait des tests reglierement 




Portrait de Julien_O6

Salut Thomasson,

Merci beaucoup pour ta réponse, ne connaissant pas la nature exact du risque que tu avais pris et ne te voyant plus en ligne sur Séronet j'étais très inquiet de savoir si tu avais pu lire mon message.

Maintenant je suis tout à fait rassuré pour toi. Le risque que tu as pris est tout à fait mineur et n´aurait probablement pas justifié un TPE (sauf dans certains cas très précis indiqués dans la notice de prise en charge donnée aux médecins urgentistes et que je ne suis pas censé divulguer).

Pour ta copine en revanche la prise de risque est relativement importante en fonction de ton statut sérologique. Si jamais ton test était positif il faudrait lui demander de se faire dépister en dépit des questions que cela pourrait soulever. 


Quand aux inquiétudes de Déprimé, elles ne sont pas justifiées. Les médecins ne disent pas n'importe quoi et ne donnent jamais de résultats erronés pour rassurer leurs patients, cela irait à l'inverse de leur principes déontologiques et des consignes du Ministère de la Santé.


Bises,

Julien. 

Portrait de deprimé

julien l ange gardien 


merci pour ts tes mots   je te remercie ca me soulage tellement

Portrait de Thomasson

Je peux faire l'ARN viral sans ordonnances et c'est à ma charge, 50E pour un labo, 145e pour l'autre, une centaine d'euros pour le troisième. Je peux me permettre de le faire sans ordonannces. Seul probléme le délai car labos disent que c'est de la génétique et ADN.

Un labo m'a dit que l'ARN viral était réservé aux personnes séropositives.

Et m'a dit que je pouvais faire l'antigéne au bout d'une semaine aprés le risque, qu'au bout de 7 jours ça peut se positiver alors qu'il me semblait que pour l'antigène p24 fallait attendre 14 jours.

Donc si je fais l'ARN viral est qu'il est négatif alors j'ai pas besoin de faire des test vih au bout de 4 et 6 semaines.

Si je comprends bien, l'ARN viral permet de détecter précocement le vih au bout de 11 jours et que si la personne est contaminée ça se voit forcément avec l'ARN et plus besoin de faire des sérologies Vih ?

Merci Julien

Portrait de deprimé

elisa c est le  test rapide c est ca les amis 


et c est celui que j ai fait et dont l resultat est fiable apres 6 semaine

Portrait de deprimé

arn viral se fait il sans ordonnance .. j aimerai faire caussi 

Portrait de Thomasson

Oui déprimé mais ça dépends des labos et sans ordonnance les frais sont à ta charge : une centaine d'euros.

Elisa est le test classique, le test rapide tu as les résultats 30 minutes aprés et c'est prélevé au bout du doigt il me semble.

Test Elisa c'est le test avec une prise de sang normal. C'est celui que tu as fait et le test est en effet fiable au bout de 6 semaines donc no panic et pas la peine de faire l'ARN viral car tu es bien séronagatif

Bonne soirée

Thomas

Portrait de deprimé

Ici tt l monde parle de trois mois le test du sang bout de doigt rapide mem pas cinq min apres et ty as l resultat disent trois mois que 4 ou 6 semaines sont pas fiable bn g fais l bout de doigt apres 4semaine et celui de prwlevwmnt ds septiem semaine comm j ai mentionné ..bn je pnse attendre pour fair celui de deux mois .merci qde me rassurer et pr re dir la primo infection comence a quinze jour pas en premiere semaine ..t a pas d raison a dir que ca  xommmence  mtn en plus appel la fill stp explik lui qu il y a un risque pr elle comme pr toi vs etes francais plus ouvert que nous arabea la dessus  crois moi elle s inquitetra aussi pour sa sante essaye ttu perds rien au pire elle vas t insulter c po grand chose j l ai fai aussi

Portrait de Julien_O6

Thomasson wrote:
(...)

Si je comprends bien, l'ARN viral permet de détecter précocement le vih au bout de 11 jours et que si la personne est contaminée ça se voit forcément avec l'ARN et plus besoin de faire des sérologies Vih ?

C'est exactement ça. Si la charge virale reste indétectable après le onzième jour qui suit la prise de risque c'est qu'il n'y a pas de virus dans l'organisme.

Une précision toutefois : la charge virale peut aussi devenir indétectable chez un patient séropositif sous traitement, c'est la raison pour laquelle le test ARN est précieux dans le suivi des patients dont la sérologie (positive) est déjà connue.

Autrement dit le test ARN n'est prescrit que si le statut sérologique est déjà connu parceque les premiers symptômes n'arrivent qu'après le 15ème jour (quand il y en a, ce qui n'est pas toujours le cas) et qu'en plus il est coûteux. Ce n'est donc pas un moyen classique de dépistage du VIH. 

Seconde précision importante : l'antigène P24 n'est pas spécifique d'une infection au VIH. C'est un antigène qui est présent dans le cas d'autres infections virales ou bactériennes. De plus, dans le cas d'une infection au VIH, il commence à apparaitre après le 14ème jour et persiste seulement pendant une à deux semaines avant de disparaître... et de revenir ensuite de façon aléatoire!

Ce sont les raisons pour lesquelles ces tests ne sont normalement utilisés qu'en complément d'un test sur les anticorps anti-VIH. Tu n'es donc pas exempt de subir les autres tests spécifiquement prévus pour déterminer et surveiller ton statut sérologique avec pertinence, exactitude et à moindre coût. Ces examens sont les tests ELISA, Western Blot et le test rapide.

Le test Western Blot vient en complément du test ELISA pour le confirmer. Ces deux tests se font à partir d'une prise de sang et les résultats sont connus en 24 à 48 heures. Le test rapide se fait à l'aide d'une simple piqure au bout du doigt, le résultat est connu en moins de 5 minutes. Le test rapide a une fenètre sérologique plus large que le test ELISA (90 jours au lieu de 3 à 6 semaines). Le test ELISA est donc celui à privilégier!


Voici trois liens utiles pour venir étayer et compléter les informations que je viens de donner :


1) Glossaire Act Up, l'antigène P24 :

http://www.actupparis.org/spip.php?mot733

2) Schéma d'apparition des anticorps anti-VIH (dans la galerie d'images de mon profil) :

http://www.seronet.info/sites/default/files/styles/image-full-galerie-66...

3) Diagnostic sérologique des infections à VIH (dont est tiré le schéma) :

http://www.ledamed.org/IMG/doc/doc-10797.doc


Voilà, j'espère que tout est clair et sans ambiguïté. :)


Bises,

Julien.

Portrait de Thomasson

La figure explique vraiment bien, les biologistes disent tout et leur contraire.

Aujourd'hui j'étais mal fichu, mais tu as raison une primo infection une semaine aprés ce serait bizarre. J'aimerais avancer dans le temps pour être fixé. Je me suis vu gérer l'annonce aux parents, quelle serait ma réaction: stoique, effondré ?

Le stress rend malade, je prends un peu de lexomyl pour atténuer le stress mais je n'en abuse pas non plus.

Pour l'ARN même si le résultat est un peu long il n'est pas impossible que je le fasse d'ici quelques jours, un seul labo m'a refusé car je n'étais pas séropositif mais les autres labos ont dit oui.

Merci pour tout ce que tu fait Julien, c'est vraiment appréciable quand on se fait du mouron de pouvoir avoir des réponses.

Bonne soirée

Thomas

Ca me "tarabuste" trop j'attends quelques jours, là ça doit faire 8jours et je fais l'ARN sinon je vais devenir ami avec les nuits blanches.Sealed

Portrait de deprimé

Svp si qlqun peut me dire si elisa eat tjrs se fait au labo avec une prise de sang normal ou bien font  un test rapide moi xomme un con j ai cru que elisa est l test rapide .donc g fait trst rapide le 8 aout et le 5 aout j ai fais une prise de sang les deux neg apres j ai fais une prise de sang le 27 aout et c neg aussi vs pensez que les deux prise de sang sont forcément au labo forcément elisa ou pas merci

Portrait de deprimé

G apele la secrétaire elle dit qu elle savait pas mais elle savaait qu au labo on fait pas tsest rapide mais ele savait pas c koi la technique

Portrait de Julien_O6

Si ce n'est pas un test rapide c'est forcément un test ELISA. 

Bises,

Julien.

Portrait de Julien_O6

Thomasson wrote:

La figure explique vraiment bien, les biologistes disent tout et leur contraire.

Aujourd'hui j'étais mal fichu, mais tu as raison une primo infection une semaine aprés ce serait bizarre. J'aimerais avancer dans le temps pour être fixé. Je me suis vu gérer l'annonce aux parents, quelle serait ma réaction: stoique, effondré ?

Le stress rend malade, je prends un peu de lexomyl pour atténuer le stress mais je n'en abuse pas non plus.

Pour l'ARN même si le résultat est un peu long il n'est pas impossible que je le fasse d'ici quelques jours, un seul labo m'a refusé car je n'étais pas séropositif mais les autres labos ont dit oui.

Merci pour tout ce que tu fait Julien, c'est vraiment appréciable quand on se fait du mouron de pouvoir avoir des réponses.

Bonne soirée

Thomas

Ca me "tarabuste" trop j'attends quelques jours, là ça doit faire 8jours et je fais l'ARN sinon je vais devenir ami avec les nuits blanches.Sealed

Tiens nous au courant du résultat bien sûr et du délai aussi. Le test ARN mon ami l'a bien souvent passé mais c'était à l'hôpital pour son suivi trimestriel et ça prenais toujours plus d'une huitaine de jours. Je suppose que dans le privé c'est beaucoup moins long et donc un tout petit moins pénible. 

Si j'ai pu calmer un peu tes inquiétudes et celles de Déprimé par mes réponses, ne serait-ce que passagèrement, c'est déjà un grand soulagement et une satisfaction de savoir que vous allez mieux. :)

Ce ne sont pas les biologistes qui se contredisent, ils s'en tiennent aux faits qu'ils peuvent observer. Je pense que c'est la nature et ce que nous apprenons chaque jour davantage d'elle et de nous même qui est surprenant et souvent contradictoire.

Tu essaie de te projeter dans l'avenir mais l'avenir est incertain et j'ai appris que c'est l'attente et l'anticipation des événements qui génèrent le plus d'anxiété. Plus d'anxiété que les événements eux mêmes au fond, puisqu'on ne sait jamais comment ni les autres ni nous même allons réagir quand nous sommes confrontés à une situation nouvelle et pénible.

Il faut essayer de se recentrer autant que possible sur ce que nous sommes et sur ce que nous savons pour tenter de faire taire le dialogue intérieur et ses interrogations ne serait-ce qu'un tout petit moment et laisser la place à la respiration de se faire calmement, l'occasion de prendre un petit peu de recul et de lâcher prise sur ce dont on n'a pas de pouvoir ni de contrôle au moins le temps d'un soupir. 

Lâcher prise ce n'est pas renoncer, c'est se battre au contraire pour se dépêtrer de ce qui ne nous empêche d'avancer et ce n'est pas chose facile. Le stress et l'anxiété sont des choses terribles et même si l'on feint parfois de les ignorer alors c'est le corps qui nous rappelle par ses manifestations souvent spectaculaires que l'on ferait bien de prendre soin de soi plutôt que de se perdre en conjectures abstraites et inutiles. 

Comprends moi bien, je ne suis pas un donneur de leçons, car ce sont des leçons qu'on ne peut souvent recevoir de personne, alors ça n'est que vanité et ça ne sert à rien de vouloir les donner. Je ne suis pas non plus dans le jugement car qui sommes nous pour juger les autres? 

J'ai souvent beaucoup de mal moi-même à mettre en pratique ces choses dont je te parles et si je le fais c'est sans doute parce que d'en parler ça m'aide aussi à combattre ma propre anxiété. C'est bien d'avoir un espace comme celui-ci pour pouvoir échanger des choses intimes avec des étrangers, choses qu'on ne voudrais pas confier à nos proches de peur de les inquiéter. 

Je vous remercie donc tous les deux (et Sophie, Émilie et Élisa aussi) et je vous souhaite bienheureux et bien portants.

Je vous embrasse,

Julien. 

Portrait de deprimé

Julien c est a moi de te remercier de tt mon coeur pour ta patience et ta compréhension et tes repobses a chaque fois a mes questions qui sw répètent a chaque fois. . En fin de compts vs pensz pas que la maladie et la vieillesse et la naissance et le mariage et le divorce et la mort sont des choses courants ds la vie..ben c juste des choses simple qui arrivront ds la vie mais nous en tant qu etre humain faible on croit que la vie va nous epargner cette douleur jusqu au jour on se trouve face a ca ... la vie eat cruelle souvent et l audela reste la vie eternelle ..parfois j en veux a eve et adam d avoir fait le peche de manger la pomme qui les a faut sortir du paradis mais j n ai pas a leur en vouloir ce sont nos parents tous...parfois je me sens fort wt je me dis que j vai y arriver mais parfoai nn je dis que je peux pas et que c est lourd vu que ca serait par un péché finalement que j ai eu ceci..en tt cas julien ile ne me restee que te remwrcier de mon coeur d avoir tenu ma main oh mon coeur jusqu ici..j espere que tt ira bien aussi pr toi..désolé pq je etais tres égoïste toi qui espere que je soia en forme  alors moi qui espere que je sois aussi en forme ca fait pas de moi une bnne personne ni jn bon musilman ...julien je vai fair d autres analyses la semaine prochaine et puis le mois prochain je ss super chiant hhh demain j appelerai pr demander si c elisa qu on fait au labo je ss quasiment certain que c est ca ou bien je veux que ca soit si nn je reviens a zero ..

Portrait de Julien_O6

Si on croit que la douleur, la souffrance et la mort vont nous épargner ce n'est pas nécessairement par faiblesse. C'est pobablement plutôt par espoir, ne pensez-vous pas?

Portrait de deprimé

Oui par espoir .. on pense que la vie va nous épargner ca par espoir et j ai pense tjrs que les mauvaises choses ne m arriveront pas...par espoir ...j espere tjrs eett je reste ds l espoir.. merci bcp julien 

Portrait de deprimé

En fait ce que j ai ecris comme ne pensez vs pas 

.. c etait pas pour toi julien c etait pour nous en general pour nous et en plus moi et thammasson surtt qu on a peur dh sida tellement alies qu on peut crever plus facilement  ds jn accident dee voiture mais ca reste une viw qu on doit vivre n eßperw que j étais pas mal compris  c t juste pour expliquer une facon de voir lwa choses qui pourra alleger nousnsouffrance et banaliser lancontamination ds nos yeux wt coeur 

Portrait de Thomasson

Désolé Julien, j'ai encore une question : tu vas en avoir marre de nous. lol

L'ARN se voit obligatoirement à partir de 11 jours et juqu'à environs 1 mois ?

Je suis au 8ème jour, et dés le 11ème jour on peut voir si on est contaminé ? J'ai bien compris le tableau ?

Pas besoin d'attendre 14, 21, jours pour l'ARN ?

Au bout de 11 jours ça se voit systématiquement ? Sur le tableau d'hier je vois 11 jours, mais on voit ou on PEUT voir à partir du 11ème jours c'est ça que j'ai pas bien compris ?

Sur le tableau je vois 11 jours et la fléche va jusqu'à temps jours presque.

Merci pour ta réponse.

Portrait de Thomasson

c'est convenu avec le laboratoire, je passerai faire la prise de sang pour l'ARN Viral du Vih dans l'aprés-midi. Ils ont compris l'angoisse que j'avais et acceptent de le faire même si à l'heure actuelle je suis séronégatif. J'ai vraiment expliqué que l'attente était insupportable. Ils sont vraiment pas prise de tête. En plus ils acceptent sans ordonnances!

Les résultats c'est une semaine aprés la prise de sang.

Mardi 12ème jour, Mercredi 13ème jour. Délai respecté !

Le laboratoire m'a dit 10jours mais je préfére le faire au bout du 12ème ou 13ème jours.

Je te tiendrais au courant, mais voilà ca sert à rien de se triturer l'esprit, faut agir et le fait de faire la prise de sang pour l'ARN viral sera déjà un soulagement.

Merci encore Julien

Et si le résultat est positif, ça permettra d'être traité le plus tôt. Et pour le stress vaut mieux être au courant le plus tôt possible.

Merci aussi pour ce lieu, c'est vrai que c'est une aide précieuse pour tous.

Portrait de deprimé

Tu as d la chance ici meme elisa ila demandent une ordonnance nimporte koi j ai appele unw clinique privee j ai pris un RDV le mardi prochain pr une prise de sang j espere que ca marchera bien pr nous deux .je pedense a toi ds mes prieres thkmasson ..j ai encore appele la secrétaire et a confirmé que c pas l test rapide qu on fait au labo avec priae de sang normal.g dua merci c deja un soulagement a confirmer la semaine prochaine..que dieu nois protège

Portrait de Julien_O6

Salut les gars,

Je suis content de savoir que allez bientôt avoir vos résultat mais n'allez pas les chercher vous même au labo, dans votre état de stress ça ne servirait à rien. Demandez plutôt au labo de communiquer les résultats à votre médecin pour qu'il puisse vous les expliquer lui-même dans son cabinet et répondre à toutes vos questions car ce sont des choses que les labos ne font pas.

Déprimé, nous sommes bien compris toi et moi. Dans nos pays il y a moins de chance de mourir du SIDA que de se faire renverser par une voiture.

Que faites-vous au passage clouté? Vous regardez si le signal piéton est rouge, vert, ou orange. Vous regardez à droite, vous regardez à gauche et vous posez un pied sur la chaussée. Vous pourriez rester devant les clous sans oser traverser la rue en vous demandant ce qui pourrait bien vous arriver, en élaborant les pires scénarios possibles, un cycliste égaré sur le trottoir, un conducteur occupé au téléphone, un camion citerne rempli de déchets toxiques et inflammables dont les freins auraient lâchés et un avion qui s'écrase sur lui au même moment... Mais non! Vous regardez pour vous informer et vous prenez la décision d'avancer en toute connaissance des risques et dans la sérénité de celui qui sait qu'il prend la meilleure décision possible avec les éléments dont il dispose.

Par mesure de prudence vous avez tourné la tête à gauche et à droite, pour vous informer, puis vous avez retourné la tête, cette fois de la droite vers la gauche une seconde fois, puis une troisième parce que vous n'étiez pas sûr de bien avoir vu. Vous avez retourné le problème dans tous les sens, vous avez posé les questions une bonne centaine de fois et une cette fois, comme pour les autres, je vous confirme que le risque que vous avez pris est infiniment plus réduit que celui que vous prenez toute la journée en traversant les routes. 

Les risques que vous avez pris quand vous décrivez les rapports sexuels que vous avez eu sont minimes. Chez Déprimé le signal était à l'orange, il est passé au vert, et chez Thomas la rue est pour ainsi dire complètement déserte. 

Déprimé, tu poses une question à ton médecin, il te fait passer un test et le test et négatif mais tu ne le crois pas quand il te dis au téléphone. Thomas, tu lis le tableau, tu dis que tout est clair, et puis tu reviens le lendemain et tu n'es plus sûr de rien. Quand allez vous vous décider à changer de trottoir?

Thomas, si la courbe ARN n'est pas visible à moins de onze jours c'est qu'il n'existe aucun outils suffisamment performants au monde pour détecter le virus avant qu'il n'atteigne 20 copies par millilitre de sang. Et nous n'avons pas besoin de ces outils puisqu'on sait qu'à ce taux infime le virus n'est pas contaminant! Si la flèche continue c'est que le virus continue d'être détectable avant que le patient ne reçoive un traitement. Le 14ème jour concerne l'antigène P24 et le 21ème l'anticorps anti-HIV. Tout est marqué. Tout est clair. 

Vous pourriez passer le reste de vos vies à subir un test ARN tous les onze jours, un test ELISA toutes les quatre semaines et un test rapide tous les trois mois et vous passeriez chaque jour de votre vie dans l'angoisse de connaître le prochain résultat.

Dites vous que si jamais vous êtes séropositifs aujourd'hui ça ne changera pas le résultat que vous attendez demain. Les dés sont jetés et vous n'y pouvez rien! Ce dont vous avez besoin aujourd'hui c'est de voir un médecin, qu'il réponde à vos questions et que vous puissiez laisser vos angoisses sur son bureau avant de fermer la porte et de continuer votre chemin. 

Continuez votre vie, continuez à prendre le moins de risque possible et continuez aussi à vous faire dépister deux ou trois fois par an pour surveiller votre statut sérologique, mais faites le avec le même calme et la même sérénité que lorsque vous traversez la rue tous les jours. 

Bises,

Julien. 

Portrait de Thomasson

Je ne vais pas m'obstiner Julien pour des tests ça ne servait qu'a aggraver le stress. je me demande parfois si je ne suis pas hypocondriaque mais finalement c'est la peur de voir sa vie changer du jour au lendemain.

Aprés l'ARN viral, j'arrête de faire des tests. Les tests c'est prise de tête ! ^^

On peut mourir en travasant les passages cloutés, en moto, voiture etc.

Nous sommes dans un pays ou heureusement la médecine est à la pointe. Le jour des résultats j'irai accompagné ou alors ils l'enverront au toubib. J'étais dans le doute pour l'ARN, un doute déclenché par le psychique maintenant c'est clair pour les délais des tests, toutes les formes de tests.

Je reviens de chez le pneumologue j'ai des troubles respiratoires depuis 2 ans On m'a déclaré une maladie pulmonaire mortelle mais c'est pas vrai selon d'autres médecins c'est de l'angoisse. Aujourd'hui, j'ai eu de bonnes valeurs et le pneumologue m'a parlé de l'angoisse, que ç'était psychosomatique. Je suis trés anxieux, souvent de la tension élevé et je suis un peu "déprimé" ^^ par mon souffle.

Je sais que pour le Vih la "rue est déserte" mais c'est psychologique aussi, peur d'avoir un probléme de santé. Mardi je régle ça.

Je vais aller voir un psychiatre pour toutes les angoisses, le lexomyl c'est un généraliste qui me l'a prescrit, mais un vrai travail est un suivi régulier en sxpliquant ses craintes ..

.Passez une bonne soirée,

Déprimé : Tu n'as RIEN ! Demande à n'importe quel médecin !

Portrait de Thomasson

Julien,

Jeudi 28 Aout = Il s'agit du jour risque

Vendredi 29 Aout = 1er Jour

Samedi 30 Aout = 2ème Jour

Dimanche 31 = 3ème Jour

Lundi 1er Septembre = 4ème Jour

Mardi 2 Septembre = 5ème Jour

Mercredi 3 Septembre = 6ème Jour

Jeudi 4 Septembre = 7ème Jour

Vendredi 5 Septembre = 8ème Jour

Samedi 6 Septembre = 9éme Jour

Dimanche 7 Septembre = 10ème Jour

Lundi 8 Septembre = 11ème Jour

Je me suis pas trompé pour la notion de contage ?

Merci pour ta réponse,

Si  c'est bon alors je peux y aller le Lundi 8 Septembre pour la prise de sang ARN ?

Bonne soirée

Thomas

Portrait de Thomasson

Douleurs aux oreilles, maux de tête : nuit blanche en perspective ! ^^

Portrait de deprimé

Julien je suis tt s fait ce que tu as decris..je ss ca je pense ainsi malheureaement... et pour les maux d oreils ca fait pas partis des signes de primo infection .je te jure que j ai un ganglion 1cm sous maxilaire qui me fait peur si tu tappe sur net disent symptôme d hiv ..alors t a absolument rien vis a vis ce que j ai comme symptôme. .ganglions tres enflé wt fievre et diarrhées je pleurais tt ltemp et je dormais plus plus vraiment  ..j espere que ca ira bien bien pr nous deux 

Portrait de Thomasson

Je l'espère Déprimé; je n'avais pas vu ton mp, comme Julien je n'ai pas FB ou Skype, je suis pas trop réseau sociaux,

Ne te tracasse Pas du tout, si tu n'es pas bien il faut chercher la cause ailleurs.

A plus tard les gars,

Thomas

Portrait de deprimé

oui ps grve j avais besoin de parler avec qlq un qui pourrait comprendre mes craintes  mais bn ..

j espere que tt ira bien tiens nous au courant

......

Portrait de Thomasson

Toi et Julien ainsi que le forum, c'est Lundi aprés-midi que je vais faire l'ARN et vendredi je pense aussi faire un test classique avec l'antigéne P24, vendredi ça fera 15 jours.

Déprimé tu n'as pas de stress, ni de déprime à avoir : la médecine à parlé et tu n'as RIEN ! A part un grand stress, qui peut s'expliquer par ton angoisse vécue lors de tes doutes au sujet d'une éventuelle contamination, ç'est comme resté dans ta mémoire. Avec le temps ça devrait passer .

Julien, ou es-tu passé ?

J'espère que tout va bien.

A plus tard les gars

Portrait de deprimé

J sais que c con et debile msis essaye de te detendre pour ce week end essaye de sortir un peu moi en tt cas je ss pas bien placé pour te direceci j pleurais tt l temps et j tirais mes cheveux moyennment cours et j m faisais mal en me griffant la  peau de dos ..c t grave mn etat mtn un peu j essaye de prier plus et d etre un peu plus pris par qlq chose nimporte koi .... mais toi tu es plus fort que moi

Portrait de Thomasson

nous ne réagissons pas tous pareil, je peux te dire que je suis stressé aprés il est vrai que j'essaue de réfléchir le moins possible ...

Demain je vais faire l'ARN c'est pas trop tôt, aprés je vais stresser en attendant le résultats.

Tout le monde est stressé en cas de doutes, on broye du noir mais je te le redis Déprimé : Tu n'as pas à avoir de doutes : tu es NEGATIF, c'est comme je te disais hier t'as angoissé au début tu as vérifié que tu n'avais rien mais malgré le test NEGATIF, cette peur d'avoir quelque chose est restée; comme un traumatisme, donc il ne faut  pas pleurer,

A plus tard Déprimé, et toi aussi essaie de te changer les idées : t'as Walou ! ^^

Bon dimanche les gars.

Portrait de Thomasson

Bonne soirée à vous,

Déprimé : Je suis allé au fast food ou on mange des hamburgers enfin tu vois ce que je veux dire, ça m'a changé les idées. J'espère que tu t'es détendu un peu car dans ton cas il n'y a vraiment pas de quoi se faire du soucis.

J'ai un peu relaché la pression en ce Dimanche.

Demain c'est l'ANR, je vais y aller zen.

Julien : J'espère que tu vas bien, je me demande si tu n'en as pas eu marre de nous. Nous sommes saoulants. ^^ Désolé ...

Bonne soirée les gars, les séronautes.

Thomas

Portrait de deprimé

Merci de m recobfirmer encore une fois hhh j espere bien t ecouter cett fois ci mais j reste ds l doute pareil..j pars mardi fair mon test elisa encore une dernière fois promis.j veux m assurer ..et j pars voir un médecin pour le ganglions que j ai au cou ca m fait peur ca.. c bien d sortir moi j sors po tellmnt j reste devant le pc ou ala.mosquée ou lis l coran mais j t oublis jamais dsmes pprières j te jure inchaallah on aura rien tt les deux ..j crois au bon dieu et je sais qu il va nous protéger ..toi aussa t aura walo hhhh..tu es génial fais attention a toi..j espere que Julien oit pas fâché contre nous hhhhh  merci lesgars bnn spirree

Portrait de Thomasson

Je crois qu'il est parti loin, il allait devenir fou avec nous ! ^^

Julien : je plaisante ! ^^

Déprimé : Oui tu n'as rien tu peux refaire un test et il sera NEGATIF, c'est sur à 100% !

Je ne sais pas pour ton probléme de ganglions, mais ce n'est pas le Vih, il faut explorer plusieurs pistes mais ça peut être pleins de choses.

Merci j'espère ne rien avoir, en ce qui te cooncerne tu n'as rien, pas le vih en tout cas.

Julien est parti voir un psy à cause de nous, le pauvre ! mdr

Julien, reviens-nous ! ^^

Attention à vous, je vous dis à plus tard. Essaie de sortir au moins prendre l'air, sortir devant chez toi, par forcément aller loin mais faire un petit tour dehors ne fait pas de mal au moral, au contraire.

Bonne soirée

Thomas

Portrait de deprimé

Bsr je ss en route vers xhez mon ami en tt cas lui j epeux pas lui en parler alors il sait rien je pwuz ps trop stresser devant lui mais j peux pleurer et dire que ma famill me manque ...hh j espere n rien avoir mon ptit corps n est plus en mesure de prendre cett lourde maladie..je prirais pour nous deux cett nuit l bon dieu est plus proche les nuits qd tt lenmonde dort. Pauvr julien oui je pensw aussi au moins un week end sans nos quesyions debile qui se repete tt le temps lol..j vai t ecrire pr t encourager demain j aurais aimer t envoyer dss vibrations postives mais y a le mot positif sedans j l deteste ce mot en medecine je le hais...bnn soitree fais attention a toi  et Julien j espere que tu vas bien bises 

Portrait de Thomasson

Merci Déprimé, je vais au laboratoire vers 14heures. Aujourd'hui ça fait 11 jours donc s'il y a quelque chose l'ARN devrait donc le voir. Il y a un soleil magnifique aujoiurd'hui j'espère que c'est un bon présage.

J'évite de prononcer le mot positif dans mes conversations depuis quelques jours, c'est comme toi.

Va chez ton ami, en effet tu peux lui dire que tu stresses et que tu es triste pour d'autres raisons, il t'aidera, t'encouragera. Mais tu sais déprimé : je peux déjà te dire une chose certaine : tu n'as pas le Vih ! Essaie même si c'est dur de t'enlever cette idée de la tête, ça te fait du mal moralement.

Juliennnnnnnnnnnnnnnnnnnn ? ^^

Bonne journée les gars

Thomas

Portrait de deprimé

J ai po trop dormis la nuit .. j espere que tu ne stress po trop comme julien a dit les risques dont tres minime ne t en fais po trop en plus t a aucun signe de primo infections et tu es prudent tt k temps.donc rassure toi stp c est l grand jour tu l a tant attendu ..en effet un bn soleil est un bn signe ...j n sais po c quel heur chez toi j pense c dst 11h et demi et j pense que tu fais une tachycardie deja tt comme moi.je saurai mon resultat acant toi je pense.j espere que ca sera bien pour que ca soit un porte bonheur pour toi... j espere de tt mn coeur ...

Portrait de Julien_O6

Salut les gars, 14h25 ici. Je pense très fort à Thomas qui doit être en train de découvrir ses résultats. Je suis optimiste et confiant, soyez le aussi! :)

Bises,

Julien. 

Portrait de Thomasson

Julien,

Je viens d'aller au laboratoire pour me faire faire la prise de sang pour l'ARN Viral Vih.

Je suis de retour chez moi.

J'ai le carton pour récupérer les résultats. Ce sera Vendredi 12 Septembre ou Lundi 15 Septembre.

Encore 1 Semaine d'attente.

J'ai demandé aux secrétaires du laboratoire si le résultat était Négatif alors je pourrais en rester là, pas besoin de confirmer elles m'ont dit que je verrais ça avec le biologiste en récupérant mes résultats.

Mais normalement quand on fait l'ARN Vih au bout de 11 jours, alors si on est Négatif pas besoin de revérifier, Julien ?

Quand ces derniers jours, je m'étais renseigné auprés de ce laboratoire, on m'a dit détectable dés le 10ème jour et j'ai attendu 11 jours;

Sans être expert, maintenant je sais que l'ARN Vih est le marqueur le plus précoce qui est détectable dans le sang.

Donc si c'est Négatif quand j'irai chercher les résultats, ma question est refaire des tests ou pas refaire de tests ? That is the question.

Je remarque aussi 1 petite boule à l'endroit ou j'ai été prélevé pour le sang, comme une bosse.

La personne qui m'a fait la prise de sang m'a dit "vous êtes séropositif" j'ai dit non, j'ai eu une prise de risque et je sais que l'ARN Vih est le marqueur qui se voit le plus précocement afin de voir au plus vite si il  a eu contamination ou pas. Elle m'a demandé si j'avais fait une sérologie Vih : j'ai dit oui le 1er Septembre, 4 jours aprés la prise de risque et le test Négatif.

J'ai trouvé ses questions bizarres alors que c'est que la technicienne qui fait les prises de sang, elle me posait des questions comme si elle était docteur.

Julien : Ne m'engueule pas stp, ^^ je sais que tu m'as expliqué les choses etc ...

Je t'ai montré le calendrier des jours ci dessous, voir commentaires précédents, et je peux te dire avec certitudes qu' aujourd'hui ça fait 11 jours, donc si c'est Négatif alors c'est Sur à 100% que je n'ai rien ou faudra revérifier ?

Merci et je t'en prie ne m'engueule pas, je me dis tu vas finir à l'asile à cause de nous, mais j'aimerais juste savoir.

Déprimé : Il est 15h15 ici en France et il y a un beau soleil sur Paris , tu es au Canada ou au Maghreb ? en tout cas peu importe ; tu n'as RIEN ! Walou, Nothing ! ^^

Merci pour vos encouragements les gars.

Thomas

Portrait de deprimé

La technicien a pose cea question pq je pense t l seul cas qui va fair arn viral tt en tant neg ...c pr cela he pense pq ts les gens qui l font sont positif deja ...en tt cas j reste ooptimiste aussi ey je ss content que tu ais fais ca j eaprre finir avec ca vemdredi ..moi ss au canada a montreal.. ca me manques le maroc et ma famille..reviens nous d remps en temps .pour la boule c normal une p'tite veine qui s éclaté po d panic merci merci

Portrait de Thomasson

de faire directement l'ARN mais au moins si ça peut donner un résultat fiable et qu'il n'y plus de stress.

Tabernacle ! ^^

A la base c'est vrai que c'est pour le suivi des personne séropositives, mais je voulais être rassuré.

C'est soit vendredi aprés-midi, soit lundi aprés-midi en espérant que ce soit vendredi-aprés midi bien sur.

Maintenant j'attends de savoir si j'ai plus besoin de vérifier aprés l'ARN.

J'ai des amis qui sont allés à Essaouira, c'est trés beau (j'ai vu de belles photos)

Le Canada et les Etats-Unis c'est un rêve, tu as beaucoup de chances d'être au Canada.

La run c'est un film de chez toi, film terrible !

A plus tard Déprimé et Thomas,

Déprimé, tu sais je voulais te dire quelque chose : tu n'as pas le Vih ! et que tu n'y penses pas trop, si ça va pas, vas voir ton ami par exemple. Enfin te laisse pas abbattre.

A plus tard les gars

Thomas

 

Portrait de deprimé

je suis content de revoir julien parmi nous de nouveau pauvre lui ...


oui j espere que le resultat dera le vendredi comme ca tu passeras un super week end .. 


aujourdhui je pense que je suis fatigue un peu et un epetite fiévre je me demande ce que ca pourrait etre encore hhh ...


merci de me le dire autant de fois que tu envois un message par l


merci bcp de dire du bien d essaouira oui c est une tres belle ville ..moi j viens d agadir ..ma soeur reside a nancy en france depuis 12ans  mais g jamais eu l occasion d y aller ..tte ma famill y va souvent ..mais moi on me refuse le visa tt le temps hhh 


oui j avais peur que le canada devenne un cauchemard et j ai encore un peu peur tjrs .. mais je veux po etre chiant encore plus hhhh je dis plus rien lol 


le run j ai pa regardé prfois ils font de tres bons films parfois nn ps tellement hhh 


tabernak .. je pense c comme ca et ostie hhh j espere finir mon reve ici en tte douceur .. 


j espere que tu es un peu soulagémeme si c po fcil d attendre mais j ai confiance au bon dieu ... tt se passera merveille ...

 a plutsrd

Portrait de Julien_O6

Bonsoir les gars :)

Tout ce que Déprimé a dit est juste et correct. 

- Non bien sur que je vais pas vous engueuler, c'est pas mon genre.

- Oui c'est sûr, pas de charge virale après onze jours ça veut dire pas de virus.

- Les secrétaires ne disent jamais rien et ne comprennent pas grand chose, leur boulot c'est de répondre au téléphone.

- C'est normal que la personne qui fait la prise de sang se demande pourquoi tu veux un test ARN et te demande si tu es positif, c'est pas une démarche courante du tout. C'est de la curiosité rien de plus. 

- La petite boule c'est un hématome, ça peut arriver quand on n'est pas bien piqué. Quand le patient est stressé les infirmiers aussi sont stressés et du coup ils visent pas toujours bien. Moi un jour il y en un qui a carrément renversé les échantillons. Il y avait du sang partout, j'étais mort de rire. Le pauvre gars a dû tout recommencer et il a dû passer au moins une demie heure à tout nettoyer pour que le client suivant ne se mette pas à flipper, c'était carrément gore, lol!

- Je sais que tu es impatient mais ne retourne pas au labo chercher les résultats. Demande leur de les faxer à ton médecins et va le voir, il saura mieux te rassurer qu'un biologiste. Les labos ne font jamais aucun accompagnement et ne donnent jamais aucune explication. Tout ce qu'ils font c'est des analyses et te prendre tes sous, le reste ils s'en foutent.

- Trouver un psy c'est une très bonne idée. Le Lexomyl ça fonctionne mais ça ne résoud rien, et puis le contact humain il n'y rien de tel pour soigner les bobos de l'âme. Le traitement pharmaceutique c'est une bonne chose mais c'est toujours profitable d'avoir aussi un suivi psychologique et un dialogue pour aller un peu plus loin que chez le pharmacien et soulager ses angoisses plus durablement. 

- Si vous ne me revoyez pas avant quelques jours ce n'est pas que je vous ai oublié ni que je ne pense pas à vous, ni que j'en ai marre de vous écrire, c'est juste que je n'ai rien de plus à ajouter à ce qui a déjà été dit. :)

Bises,

Julien.

Portrait de Thomasson

Je plaisante je sais que tu vas pas nous engueuler, ^^

Les secrétaires étaient aimables, c'est déjà ça. La technicienne un peu moins, aprés le plus important c'est que la prise de sang est faite.

C'est plus que gore la scéne que tu as vu mais bon je pense qu'il n'a plus refait la même erreur.

"- Oui c'est sûr, pas de charge virale après onze jours ça veut dire pas de virus."

Merci Julien, c'est rassurant aprés comme tu sais depuis 5 jours c'est ça qui me rassure pas trop :

-maux de tête

-douleurs nuque

-douleurs oreilles

-fiévre entre 37.3° et 38°

-mal être général

Là maintenant j'ai 38°

J'ai l'impression que ces symptomes "viennent" et "partent" dans la journée, c'est pas non-stop.

Ces symptômes sont apparus 6 jours aprés la prise de risque, j'ai pensé à la primo-infection mais comme j'ai vu sur ton lien, c'est normalement à partir de 2 semaines aprés le risque.

Donc pour les résultats comme pour les symptomes, je vais devoir aller consulter mon médecin traitant. Je ne dis pas que c'est une primo-infection, je suis trés étonné par mon état (je ne me souviens pas la dernière fois ou j'ai été fiévreux)

Sceptique !

Au laboratoire, ils m'ont demandé le nom du médecin traitant, je pense si soucis ils vont le contacter lui et pas moi. Mais j'ai vu ici qu'un labo avait donné un résultat positif à la personne qui est repartie toute chamboulée du laboratoire et sans une entrevue avec le biologiste. Ce n'est pas trés humain comme façon de faire.

Le lexomyl calme mes angoisses, mais ce n'est pas une solution sur du long terme. Beaucoup de personnes y compris des pharmaciens, docteurs déconseillent ces médicaments qui font à la fois du bien et du mal.

Etant impulsif parfois, je me tâte mais il est préférable tu as raison que je n'aille pas chercher les résultats, le fax est une bonne idée c'est du rapide. Car si c'est une mauvaise nouvelle, je serais capable de faire une bêtise direct en apprenant une mauvaise nouvelle.

Si mauvaise nouvelle il y a, il vaut mieux que ce soit le médecin traitant que je connais qui me l'annonce qu'une personne d'un laboratoire qui c'est vrai est là pour faire de l'argent, car avant tout un laboratoire c'est une entreprise. C'est vrai ça sait encaisser et voilà service minimum, pas forcément d'explications.

Pour la bosse et l'hématome  pas grave : manches longues ! ^^

En parlant de psy, si j'apprends une mauvaise nouvelle, je demanderai à me faire hospitaliser quelques temps afin de "digérer" la nouvelle car je risque de mal réagir et de faire une bêtise donc pour ça malgré tout on peut dire que je suis raisonnable : Mauvaise nouvelle : internement en psychiatrie !

Déprimé : Ostie j'ai entendu ça dans le film justement, l'accent québecois est assez marrant. J'adore le sirop d'érable, tu dois connaître. Des gens de ma famille est allée au Canada : chutes du niagara : Magnifique !

Je n'y suis pas allée mais en Colombie-britannique il y a des paysages magnifiques.

Normalement tu as droit au visa, mais l'administration est souvent chiante pour ça.

Il faut consulter pour tes symptomes, mais à ta place je ne me ferais pas de soucis. Walou ! ^^

Bonne soirée les gars ! ^^

Thomas

^--^

Portrait de Thomasson

manches longues pendant un bail : premiére fois de ma vie que je vois un Hématome pareil : il fait 5cm sur 3cm ! Pas douée la nana ! Le machin il est foncé, la couleur c'est violet limite violet/noir.

Mais je ne balise pas, c'est juste pour dire ! ^^

Bonne soirée les gars.

Thomas

^--^

Portrait de Thomasson

Embarassed