Que diable et- ils venus faire dans cette galère ......

Publié par jl06 le 01.03.2020
175 lectures

Matteo émeut les coachs de The Voice en reprenant un grand classique lyrique (Vidéo)29 février 2020Matteo émeut les coachs de The Voice en reprenant un grand classique lyrique (Vidéo) 

Cette septième soirée des auditions à l’aveugle de The Voice, la plus belle voix sur TF1 a été marquée par la performance de Matteo El Khodr, 34 ans.

Il a choisi d’interpréter le titre « La Wally » d’Alfredo Catalani, compositeur italien de la seconde moitié du XIXᵉ siècle.

Depuis son plus jeune âge, Matteo est attiré par le spectacle.

Tout petit, il se déguise et chante au lieu de jouer au ballon avec les autres enfants.

À 17 ans, il chante pour l’anniversaire de sa maman et découvre qu’il est contre-ténor.

Il décide alors de faire de sa passion son métier et devient chanteur d’opéra professionnel en France puis au Liban, son pays d’origine.

Matteo a participé à The Voice avant tout pour sa maman qui l’a toujours soutenu, pour la rendre fière.

Sa reprise de ce grand classique du répertoire lyrique a fait sensation auprès des coachs qui se sont tous les quatre retournés.

Matteo a tranché… Il a décidé de rejoindre l’équipe de Lara Fabian.

 

Lara Fabian grâce à qui il a découvert, il y a quelques années lors d’un déplacement à Beyrouth, un air de la Traviata dont la vraie version était chantée par Callas et tant d’autres.

Ce qui est sûr, c’est que ce dernier a une voix à couper le souffle !

Il sera intéressant de suivre son parcours, en particulier lors des Battles où il sera peut-être amené à sortir de son registre.

À coup sûr, il va nous étonner et nous enchanter de plus belle !