Qui c'est ? C'est le plomb... !

Publié par Osmin le 07.05.2009
555 lectures

 

  •  En réponse au commentaire de Michel Toulouse sur un forum en vogue ! et qui disait :
  • Tout va très bien.. LE 5 MAI, 2009 - 21:28.     Et tout le monde peut donc assumer un max ! "je constate avec regret que la souffrance et la colère renvoient comme dans un miroir la virulence de propos et une certaine pensée désorganisée que l'on croit ne voir, ici bien à tort, que chez l'autre. Dommage..."     Je répondis donc LE 5 MAI, 2009 - 22:49. :
  •   Dommage pour qui ?    A cette heure 33 personnes se sont investies et ont participé peu ou prou à ce débat ! Je pensais sincèrement que la synthèse de Ecceomo mettrait un terme à ce forum. Espoir déçu, car je n'ai pas vu apparaitre de nouveaux participants à ce forum ! En tout état de cause et malgré certaines incompréhensions dues à des positions peut-être un peu extrèmes des uns ou des autres je trouve à la fois remarquable que ce débat soit resté tout au long de son déroulement d'une grande qualité et n'ai pas trop sombré dans la caricature facile des comportements des uns et des autres ! Mais quand même cela veut dire 33 personnes sur ?000 inscrits sur ce site qui ont pris du temps pour lire et relire les propos échangés et ça me paraît :
  • 1- Valoir un coup de chapeau à ces 33 personnes quels que soient leur idées, les idées sont faites pour évoluer, quand on est de bonne volonté et pas trop arc bouté sur des schémas réducteurs.
  • 2- Etre inquiétant que si peu de séronautes se sentent concernés par ce débat, bien sûr il y a les humbles silencieux qui nous lisent sans s'exprimer, il ne faut pas les oublier !
  • 3- Etre encore plus inquiétant par rapport à toutes les personnes qui ont une vie sexuelle et qui ignorent délibérément ou inconsciemment l'existence des moyens de prévention, des centres de dépistage gratuit, des possibilités de traitement d'urgence post-exposition etc ...
  • Et partant de ce constat on ne peut que rester mobilisés au maximum entre autre en exerçant une pression constante et résolue sur les COREVIH afin d'accentuer les campagnes de dépistages et de prévention !
  • Et pour finir quelque soient les opinions des personnes qui se sont exprimées ici ce ne sont certainement pas elles qui méritent en premier lieu un chatiment ou un bannissement quel qu'il soit. Il me semblait avoir compris que ce qui légitimait le droit de s'exprimer sur Séronet c'était justement la volonté d'agir !
  • S'engager et s'exprimer sur un forum comme celui-ci n'est-ce pas une preuve de bonne volonté d'agir ??? 
  • La solidarité ne débute-t-elle pas par la compréhension mutuelle, enfin je crois...que je ne suis pas le seul à le penser !
  • Et la compréhension mutuelle ne commence-t-elle pas par l'écoute de l'autre ,toujours forcément autre  et donc différent dans ses pensées comme dans ses actes !

 

Et c'est ainsi que Darwin est grand !

Osmin du matin . 

Commentaires

Portrait de micheltlse

Osmin, puisque tu me cites, je disais dommage pour les personnes qui ont lancé le forum et qui n'ont pas compris que ecceomo, loin de clore le débat, leur redonnait la parole.

Je suis entièrement d'accord avec toi : ce forum pourtant explosif a été un des plus interactifs depuis bien longtemps.

Une petite remarque sur les COREVIH cependant : faire pression, dis-tu  ?

Mais non ! Y participer !

Tout séropositif peut participer aux groupes de travail : c'est le cas du moins dans Midi Pyrénées-Limousin où le président, il est vrai, est le seul en France qui soit issu du monde associatif.

Renseigne-toi pour l'Auvergne ...

Je précise cependant que les Corevih sont un organe de réflexion et de proposition et que l'organisation des campagnes de prévention ne sont pas directement de leur ressort.

Portrait de Osmin

Encore faudrait-il qu'ils soient visibles ! Par cheu nous c'est l'in-transparence totale !

Et puis quand je disais "faire pression" c'est bien en y "participant" dis-tu, (impossible sans être membre d'un des collèges d'expert) par notre présence aux séances publiques en principe mais qui chez nous sont tenues secrètes !

Présence ultra nécessaire en masse (Assoc + personnes concernées par le VIH !)

Mais quand tu penses que c'est un président de collège d'expert (santé) qui a bloqué mon dossier d'inaptitude à l'emploi pendant 8 mois ! Et cela intentionnellement par homophobie ! Y'a du souci à se faire ! 

 

Portrait de micheltlse

D'où le privilège, sans doute, d'avoir un président associatif "élu" à Toulouse.

Nul n'ignore que les médecins n'ont pas vu arriver d'un très bon oeil l'arrivée des malades et de leurs représentants dans des instances où ils sont encore très largement sureprésentés.

En voilà un combat à mener, aussi !

Mais bon, comme cela ne concerne pas les prochaines élections européennes, on en parle beaucoup moins sur seronet en ce moment.

Voilà donc qui est fait. NPA et PS : rejoignez-nous !

Portrait de Osmin

les bords de chemin ne sont plus pour nos fesses

quand au loin sonne déjà le tocsin !