Quinze ans que tu es parti.

Publié par frabro le 29.11.2008
1 133 lectures

Quinze ans déjà que tu es parti, un 29 novembre, dans l'après midi, un jour gris comme aujourd'hui.

On s'était trouvé un soir quelques années avant, et tout de suite on avait su que c'était pas comme d'habitude et qu'il se passait quelque chose de bien. Alors on a pas voulu gâcher ça, et on a joué la politique de l'autruche pour vivre notre amour librement.  C'était en 88, de toutes façons ça n'aurait servi à rien de savoir, il n'y avait ni traitement ni espoir.

Queqlues années et puis il faut bien se rendre à l'évidence, et on fait le test au même moment, chacun de notre coté. Positifs bien sur. De toutes façons on le savait tous les deux, sans en parler. Quelques mois encore à faire comme si... A se dire que ça n'allait pas évoluer. Et puis cette année 93, où je vois bien que tu ne peux plus, que ça se déglingue, que cette fois il faut faire face. Ensemble.

Il a suffit quelques mois. Quelquefois cette saloperie de SIDA met le turbo. je ne pouvais plus qu'être là, accompagner, aider, entourer,t' aimer autant que je le pouvais quand il en était encore temps.

Et puis un jour, ce dernier regard lorsque je sors de la chambre d'hôpital. On me rappelle quelques heures après, au milieu de la nuit mais c'est trop tard : tu ne sortira plus du coma et il faudra que je me batte encore pour convaincre ta famille et les médecins pour qu'on ne fasse pas durer le suplice éternellement. Cette dernière promesse que je t'avais faite, pas d'acharnement. Trois semaines, quand même, à te voir inerte avec toutes ces machines autur de toi...

Une dernière visite, ce 29 novembre, avec mes parents qui avaient voulu m'accompagner. Comme si tu avais attendu celà pour dire au revoir.

Et un dernier coup de fil de l'hôpital, à peine rentré, pour me dire que c'est fini.

Quinze ans. Quinze ans et moi qui n'en parlais plus, aujourd'hui j'ai eu envie de t'écrire, ici, parmi ceux qui peuvent lire et comprendre.

Juste pour te dire que tu es toujours là, en moi, comme une force.

Je pensais te rejoindre vite. Mais voilà, ça ne s'est pas passé comme ça.

Attends moi encore un peu, j'ai encore plein de choses à vivre !

Je t'embrasse tendrement.

Commentaires

Portrait de romainparis

Merci pour ton témoignage. Merci aussi pour ceux qui ne peuvent plus témoigner.

Portrait de sextonik74

joli temoignage , j'en suis tout boulverse d'avoir lu ce message sit riste et si emouvant , merci a toi pour ca
Portrait de nikita

... nous poursuivent.

Très touchée et émue par ton expérience de la disparition de l'être aimé.

Cela résonne bien entendu en moi. Mais pas de la même façon. Même si je me suis sentie un temps veuve d'un homme encore vivant.

A chacun son chemin donc. Mais je suis de tout coeur avec toi pour ce passage annuel de l'avant-après disparition de l'être cher.

Je lis que tu as encore beaucoup de choses à vivre. Et c'est ce qui te soutiens. L'arbre que tu m'as dit souhaiter devenir (selon le bouddhisme) aura bien une branche pour accueillir ton ami si tôt parti.

Avec toute mon amitié. Qui ne remplace pas mais qui peut aider.  Nikita.