Rappel historique du top 10 qui vous envoyait au bûcher cher à l'inquisition.

Publié par romainparis le 08.10.2012
2 011 lectures

  • Vous êtes juif
    Parce que la vérité est dans le christianisme, c’est tout. Et qu’il faut bien un bouc émissaire pour expliquer le mauvais temps et les mauvaises récoltes.
  • Vous êtes roux
    Surtout les rousses, en fait, qui incarnaient le démon aux yeux de bien des populations moyenâgeuses. Quelle idée aussi d’avoir les cheveux orange comme ça.
  • Vous êtes autiste/épileptique
    Non, sérieusement, vous avez déjà vu quelqu’un faire une crise d’épilepsie ? C’est tout de même hyper flippant, normal que les mecs voulaient se défendre !
  • Vous êtes adepte de sorcellerie
    Parce que ce sont des femmes, déjà. Et puis des femmes pas forcément élégantes en plus, qui se trimballent avec des chats, des balais, et des soupes qui dégagent un étrange et désagréable fumet. Parait même qu’elles auraient des relations sexuelles avec le Diable les filles…
  • Vous êtes sodomite
    Parce que le corps humain est bien fait, et que par conséquent, chaque trou a une utilité. Vous allez pas la foutre dans son oreille non plus pendant que vous y êtes ?
  • Vous êtes régicide
    Mais seulement après avoir été sauvagement écartelés. Histoire d’être sûr que les mecs sont vraiment morts. On ne sait jamais.
  • Vous vous êtes révolté
    Et vous qui vous plaigniez parce que vous vous êtes pris un coup de matraque par un CRS alcoolisé et écervelé à la manif’ de la semaine dernière…
  • Vous êtes une pute
    Parce que désormais, les fautives ont une véritable bonne raison d’avoir le feu au cul…
  • Vous avez joué au météorologue, activité assimilée à de la sorcellerie
    Parce que foutre le doigt dans sa bouche, le tendre dans les airs, et prophétiser qu’il va tomber de la flotte dans deux heures, c’est forcément répréhensible. En Angleterre, une loi de 1677 condamnait donc les météorologues. La loi ne sera abrogée qu’en 1959.
  • Vous êtes veuve
    En Inde, les épouses des castes supérieures de la société devaient se jeter dans le feu dans lequel se consumait leur mari, à la mort de ce dernier. Puis avec le sourire hein, s’il vous plaît.
  • Commentaires

    Portrait de WhiteAngel

    Rien de Beau dans l'histoire qui pourrait éclairer ce noir tableau ?
    Portrait de WhiteAngel

    Bisou
    Portrait de mona1515

    -Vous êtes pestiféré.........Clin d'oeil
    Portrait de patoche

    La congrégation pour la doctrine de la foi, qui n’envoie plus personne au bûcher heureusement, mais qui est une sorte de garant des bonnes mœurs (censée faire aussi le ménage chez les prêtres un peu pressants envers les petits enfants et là, il y a du boulot) , a été présidée de 1981 à 2005, par... le Cardinal Ratzinger, autrement dit, Benoît XVI.

    Après, faut pas chercher bien loin pour se demander pourquoi l’Église Catholique est si peu encline à se moderniser et à réviser ses positions sur certaines questions... Surtout, ne bougeons pas, ne changeons rien, n'évoluons pas... et tout ira bien... AmenInnocent

    Portrait de NathanaëlSero

    Il faisait bon vivre à l'époque.

    Et il faisait bon être ébouillanté vivant aussi  :)

     

    Nathanaël.