Reconversion - 4è semaine

Publié par aurore712 le 27.05.2012
881 lectures

Suite de mon feuilleton reconversion ...

Cela fait maintenant 4 semaines que je suis en formation.

Cette semaine, on a abordé la perspective conique côté dessin.

On a "mangé" aussi beaucoup de docs sur la notice technique du bâtiment,on a détaillé tous les types de menuiseries, les ouvertures en général, les murs, les dallages, le terrassement et j'en oublie certainement ...

En gros, on a eu plus de 600 pages de docs en 1 mois qu'il va, bien sûr, falloir mémoriser un minimum en vue de notre exam. Je me suis surprise à fatiguer un peu moins cette semaine et à assimiler de mieux en mieux les infos. J'espère que ça va continuer comme ça !

On a fini la semaine avec le métré, sujet passionnant aussi car il faut connaître énormément de normes et de données techniques pour pouvoir établir un métré. Je comprends donc mieux l'intérêt d'avoir fait une grosse partie de la notice technique du bâtiment au préalable.

On a également dessiné notre 1er plan de fondations, étudié entièrement tout un dossier. On avait des vues en coupes, des plans et des façades et on devait en sortir les plans de fondations et le métré. C'est super intéressant vu qu'on aura à faire ce type de travail dans notre futur métier. On a aussi appris à dimensionner nos fondations, encore une fois passionnant car on comprend beaucoup mieux ce qu'on peut voir sur les chantiers.

La semaine prochaine, on attaque LE gros morceau du trimestre : Autocad ! On va passer 3 semaines à apprendre le logiciel et, ensuite, on l'utilisera pour traiter nos études de cas.

Je sens que je vais finir en lapin mixomateux tous les soirs mais c'est pas grave, j'apprendrais de toute façon.

J'ai préparé mon portable à cette étape. Hier soir, chirurgie minutieuse de la RAM, remplacement des 4 Go installés par 8 Go pour + de confort de travail.

Je n'attends plus que de savoir sur quelle version on va travailler pour l'installer.

Côté hébergement, la vie s'organise doucement. On s'entraide, on galère parfois mais on a une qualité humaine dans ce groupe qui me surprend énormément. Pas un pour me juger ou me mettre à l'écart, des questions ouvertes sur mon vih et la vie avec ce virus, c'est plutôt agréable de n'avoir pas à se méfier et de pouvoir se reposer un peu sur les collègues quand je fatigue ! Demain soir, on sera 4 à arriver pour diner, on a prévu un diner ensemble, chacun ramène quelque chose, en toute simplicité et convivialité.

C'est tout pour cette semaine, suite le week-end prochain !

Commentaires

Portrait de into the wild

bon courage pour la suite

ça a l'air péchu ton truc mais ca donne un sens et un but et si tu es bien et que cela te plait,c lol

biz

Clin d'oeil

Portrait de lounaa

Je suis vraiment contente pour toi ...

Tient bon la barre ...

Ne lache rien bises Aurore ...Clin d'oeil

Sol