REFONTE SERONET ETAPE 2: QUI SONT LES LECTEURS OU INSCRITS ......

Publié par Thierry le 21.05.2024
219 lectures

Pas de panique!!!! Tout ce qui va suivre ,n'est qu'interpretation  de l'auteur, et  toute ressemblance ou similitude avec  des situations ou des personnages existants  ou ayant existés est purement fortuite et involontaire.

D'apres Sida Info Service(mars 2023 ,une estimation de 180000 personnes S+ et une augmentation  de +  4500 testé-ée S+ par an)  le poucentage est de 50% de + 50ans et 16%de + 60ans chez les seniors(Generation X) et dans le cadre de la Generation Y(une dominante  plus marquée vers les trentenaires).

En terme de medias utilisés(par la GenerationX )   un classement placerait la television,la radio,l'ordi la presse ecrite et  enfin les reseaux sociaux (par un autre moyen que l'ordi.) La Generation Y(les 30-35 ans plus precisement) surfant entre les 2 generations.

Chez les20-34ans(GenerationZ) le classement est reseaux sociaux(facebook81%, snapchat80%,instagram69%, tiktok 40% et autres27% ,souce Etude 2023 oct/Statista Consumer Insight),,blogs sur applis,et medias rapidement accessibles et  consultables, puis,radio,television presse ecrite.

Aides via Facebook et l'acces a Actu Remaides c'est adapté et  permet ainsi  de toucher des lecteurs plus jeunes  avec une possibilité au niveau de la prevention et de l'information.

Revenons vers la Generation X ,  l'attractivité d'un contenu ecrit  et le temps consacré a la lecture est reconnu(voir souce CNL Centre National des Livres )  et un avantage pour un site  tel que Seronet ,dont actuellement un balayage des Profils et des infos (petite precision: infos uniquement visibles pour les inscrits et non je ne suis pas né en  1900 comme je l'ai indiqué sur mon profil ,mais on allait marcher sur la Lune  pour ceuuss qui s'en souviennent et oui Mickael Jackson avait 3 ans ...)

Seronet est ouvert a tous-tes sans identité de genres,sexualités,et autres,  cela permet de tisser un lien entre et avec tous-tes ,un lien  inter-provinces , province ou il n'est pas encore en 2024, facile d'integrer la Positivité+ , et la partager  au quotidien ,creant peut etre un repli-isolement.

Paris ,par sa densité de population  et ces diverses associations  offre  un anonymat rassurant et un choix d'activités,  ce qui est rendu possible par la taille de la capitale et non- evident pour des villes  plus modestes .

En resumé ,l'age peut entrer en consideration sur l'orientation et l'evolution du site, en incorporant  des rubriques plus specifiques  aux generations  pré-citées ,sans perdre de vue  que l'augmentation  previsible de personnes plus agé-ées et la visibilité du site  doit preserver et recreer   une attache forte envers celles et ceux qui ,dans toute la France, ont besoin et  envie d'etre  un peu les acteurs de vie du futur Seronet.  

 

Commentaires

Portrait de Thierry

Suite au JT de M6 tantot ,un retour des utilisateurs de +70 ans vers les smartphones et l'utilisation de c't engin, perturbe un peu mon propos alors je me dois de le signaler ,afin de rester ,moi aussi ,connecté a la realité.......

Portrait de jl06

QUEL NON HORRIBLE ......bon faut si habitué ! aprés l,âges ne veut rien dire ......suis mon regard !Wink