A regarder ce soir...

Publié par Panda1901 le 23.09.2013
491 lectures

Edith Piaf amoureuse

Émission du 23/09/2013

Edith Piaf amoureuse

Un documentaire de Philippe Kohly
Montage : Julie Martinovic
Voix off : Aurélien Recoing et Christa Théret
Documentation : Christine Loiseau
Images : Stephan Massis et Frédéric Vanard
Musique : Serge Forté et Gérard Meissonnier
Produit par Rachel Kahn


Une coproduction Et la suite...! (productions) / INA, avec la participation de France 3

Piaf, une femme amoureuse

A l'occasion des 50 ans de la mort d'Edith Piaf, France 3 consacre un documentaire à cette grande amoureuse dans un film musical et sentimental de Philippe Kohly, qui raconte les liaisons tumultueuses de l'artiste.

Ils sont une quinzaine d'hommes dont Raymond Asso, Paul Meurisse, Yves Montand, Marcel Cerdan, Georges Moustaki ou bien encore Théo Sarapo pour ne citer que les plus célèbres, à avoir traversé sa vie et à lui avoir inspiré ses plus beaux textes comme "L'hymne à l'amour", "C'est un monsieur très distingué "...

Ce récit " tout images " mêlera photos, images d'archives, dont certaines colorisées, et la lecture des lettres qu'elle a envoyées toute sa vie.
Ce sera le véritable roman d'une vie.

Commentaires

Portrait de Panda1901

Samedi 28 septembre de 20:50 à 21:45 sur Arte

Synopsis de Papous, entre deux mondes

Benneth, un jeune Papou venu vivre en ville avec ses parents, n'y a trouvé aucun travail stable. Il fait le choix de revenir dans sa tribu iatmul afin de retrouver ses racines et redonner un sens à sa vie. Il va ainsi être initié et subir les scarifications qui feront de lui un «homme-crocodile». Jethro est un «indigné» : il se bat contre l'installation de la mine d'or de Porgera qui, comme la majorité des installations étrangères, prive les Papous de leurs terres et les réduit à la misère. Claude Lévi-Strauss annonçait une humanité installée dans une monoculture de masse, subissant son lot de crises, de droits bafoués et de désastres écologiques. Les faits lui donnent peut-être raison.    

Portrait de Panda1901

1) Tuberculose : la filière de la guérison Depuis presque deux ans, les hôpitaux français voient arriver dans leurs services de pneumologie infectieuse des malades venus de Géorgie. Ils sont atteints de formes très résistantes de tuberculose. Le traitement peut durer plus de trente mois et la barrière de la langue ne facilite pas le travail du personnel soignant.