REMAIDES112 ...... dialogues inter-generationnel......merci!!!!

Publié par Thierry le 16.11.2020
438 lectures

Page 22 de Remaides , un voyage dans le temps,  ou passé et present , confrontent les vecus des 2 generation de posithivs  (ah oui !!!.....,j'ai decidé de faire sauté le "sero"  ,quitte a etre vilipendé, autant coller a l'air du temps  et adopter un autre qualificatif:" posithiv -negativih."...)..

L'ecoute des infectiologues, les carences des generalistes,les craintes des posithivs -seniors sur l'avenir , la serophobie commune au 2 generation ,   la cassure -" dialogue"  entre les generations sida-vih .

Merci a l'equipe redactionnelle pour cette mise en evidence de la diversité d'age de leurs lecteurs, avec l'espoir de decouvrir le meme dialogue entre des inter-generationnels de diverses sexualités, et leur ressenti............Wink A bientot 

 

 

Commentaires

Portrait de Thierry

Je voulais ecrire negathiv.......desolé ThryWink

Portrait de palmsprings

J'aime beaucoup recevoir le magazine, c'est souvent une bonne source d'information. Surtout quand on est séropo, seul, en province. Dans le dernier numéro (#112), il y a en effet un article trés interessant, ils ont interrogé 2 personnes séropos, Eric (57ans) qui a le VIH depuis 1992... Et le jeune Nicolas (25ans) qui est séropositif depuis seulement 2014. 2 visions de la maladie...   Je trouve cette idée d'interview formidable et j'espère que Remaides le fera dans plusieurs numéros. Peut-etre avec d'autres questions pour changer. Félicitations à Eric et Nicolas pour avoir témoigné, à visage découvert.

Portrait de jl06

L,'info date puisque plusieurs vaccins sont en cours de distributions ....Quand au ressenti de chopé un virus de plus ,(covid)

tu revis juste une parti de ta vie que tu cherche à oublié  , mauvais film .....en plus la je sait ou je les attrapés (resto)

Et bien sur c,est  un secret pour personne ,mais les plans dragues ou autres réjouissance sont en berne .....Wink ,d'ailleur beaucoup d'endroit vont surement pas tenir le coup financiérement ....du coup une baisse des contaminations et prévisibles ,

Surtout ne pas oublié d'acheter du Chinois ...j'ai une dent  contre eux !

 

Portrait de Thierry

Ravi d'apprendre que plusieurs vaccins sont en cours de distribution , le docteur-infectiologue de l'equipe du service du professeur Delobel  -ex service du professeur Massip, le docteur Alvarrez du smit de Toulouse Purpan que j'ai consulté hier matin ne doit pas etre au courant car je lui est posé justement la question sur les avancées des vaccins en general et voici sa reponse:

Pour un patient seropositif sous arv  ,un vaccin curatif (se substituant au traitement par comprimés  lors de mauvaise observance pourra etre envisagé mais n'est pas encore diffusé) est en preparation.

Pour un seronegatif souhaitant un vaccin perventif, il n'y a , a l'heure actuelle aucune  avancée  exploitable.

Pour un patient seropositif souhaitant  ne plus etre seropositif ,helas ,a l'heure actuelle ,aucune avancée n'est concluante.

Je vais m'informer ,au cas ou des infos lui aurait   echappé.

Merci .............Amicalement ThryInnocent

Portrait de Thierry

je n'avais pas remarqué que tu parlais de la Covid, je pensais que tu t'etais trompé de reponse  au vu de l'article que je  voulais mettre en avant .........Amicalement Thry Innocent

Portrait de jl06

Mais vois -tu pour l'heure le covid 19 me tracasse plus et pour cose ....

( Pour un patient seropositif sous arv  ,un vaccin curatif (se substituant au traitement par comprimés  lors de mauvaise observance pourra etre envisagé mais n'est pas encore diffusé) est en preparation.)

déja pas mal ....

solidairement JL