Renseignements

Publié par Djo' le 16.06.2015
1 527 lectures

Bonjour,

J'ai appris ma contamination en Octobre 2013. Depuis cette date mes CD4 sont resté stables voir  augmentées (650 - aujourd'hui : >700) je prends aucun traitement pour l'instant (avec biensur l'accord de mon infectiologue).

Je viens de lire un article sur l'éssai START (http://www.seronet.info/article/traitements-anti-vih-demarrer-tot-cest-m...) qui incite à commencer un traitement des le debut même si les CD4 sont supéreur à 500. 

"Ajoutons qu’un autre essai, mené en Côte-d’Ivoire, ANRS 12136 Temprano, dont les résultats ont été présentés à la CROI 2015, confirme également le bénéfice à démarrer un traitement ARV très précoce chez des personnes vivant avec le VIH en bonne santé, ayant un nombre de CD4 élevé."


Pour l'instant j'étais d'accord avec mon infectiologue, étant en bonne santé et ayant des CD4>500 je voulais pas prendre de traitement et apporter à mon corps des toxines dues au médicaments.

Mais suite aux résultats des différentes études j'ai un doute.

Avez-vous des conseils à me donner ? des experiences ... ?

(je vois mon infectiologue fin juillet)

Merci et bonne journée.

Commentaires

Portrait de cyril13

.. l'intérêt principal à démarrer un traitement de suite , même si les cd4 sont au dessus de 500, est d'éviter que le virus ne se crée un maximum de réservoirs .

.. et cela permettra donc au patient d'être plus facilement éligible, par la suite, à une réduction de sa tri (en informant et si possible, en accord, avec son infectio).

..mais bien sûr, cette décision (de démarer un traitement de façon "précoce") n'appartient qu'à toi !

.. et si ton infectio ne donnait pas son accord à ton éventuelle demande de mise en traitement, changes en !

   ..il (ou elle) se doit d'être à l'écoute de ses patients !

..de plus, aujourd'hui, la nocivité des tri est moindre qu'il y a 20 ou 30 ans .

..perso, découverte de ma sérologie en 90, ai attendu le dernier moment pour commencer les médocs ..soit, 4 ans après, mais ..après une pneumocistose qui m'a valu 15 jours d'hosto et a fait chutter mes cd4 a 180 ..

..mais en 90, c'était l' AZT ! ..et les connaissances sur le VIH étaient inexistantes !

Bon courage (à nous tous !) Wink