Repas convivial grand Sud-Ouest

Publié par Muffin64 le 02.04.2019
2 254 lectures

Bonjour, j'ai l'idée avant la saison estivale d'organiser un repas dans le grand Sud-Ouest. La date retenue serait en avril ou en mai 2019. Le lieu (Bordeaux, Toulouse, Pau ou autres) sont à définir. En effet, je suis muffin64, Administrateur d'une tribulle S+ et séropotes du Grand Sud-Ouest. Merci de me communiquer vos possibilités ici ou dans la tribulle en étant membre (midi-soir, budget, goûts) et vos attentes. Le but est d'être en petit comité aux alentours de 8-10 personnes, propice aux échanges, aux rires et à la communication. Il est regrettable de ne plus voir ce type de démarche entre séropotes sur Séronet qui permet des échanges, de la solidarité, parfois de la camaraderie et surtout une écoute attentive des personnes vivant avec le vih. J'ai participé à quelques repas entre 2011 et 2014, souvent éloigné de mon domicile et je n'ai que de bons souvenirs. Nous perdons au fil des années le contact par la suite mais ces repas et ces rencontres sont toujours riches humainement.  Merci de me tenir informé si vous êtes intéressés. Des rencontres 1 ou 2 fois par an ce serait vraiment pas mal.  J'attends vos réponses et je vous souhaite une bonne semaine à tous car les beaux jours arrivent! Bises :)

Commentaires

Portrait de palmsprings

Bonne initiative, j'étais venu à un repas Séronet à la Grande Pizzeria à Toulouse

c'était sympa et je serais partant s'il y avait une nouvelle soirée au resto organisée, à Toulouse,

avril ou mai, peu importe !  ca serait sympa.

Portrait de espacetemps

Cool Bonjour,

Good idea! prêchant pour "ma paroisse"....je cite "bordeaux".....Donc à suivre.

bonne soirée à toi.

Portrait de Lonewolf06

Pour le repas du Sud-Ouest,risque de conflits de canards!

Portrait de Thierry

bonne initiative , moi suis sur toulouse  a suivre Amicalement Thry

 

Portrait de jl06

 

Pour le repas du Sud-Ouest,risque de conflits de canards!

 

ont t,attend pour faire de même sur Cannes .....bientôt la Poutines arrive ,(caviar de la mer )

 

Portrait de Muffin64

Quel humour débordant hahaha oui à Cannes pour une autre fois et pourquoi pas...et les votes ici, sur la tribulle et en privé n'y sont pas majoritaires. Pour des raisons pratiques cela me demanderait plus d'organisation et de finances et de rester plusieurs jours sur place, car je suis quand même plutôt éloigné de Cannes. Je suis désolé pour les Cannois mais cela prouve qu'il y a des besoins pour organiser ce type de repas communautaire et mixte et sutout avec de convivialité, du partage et de la solidarité entre nous. J'encourage chacun et chacune d'entres-nous à le faire dans les differentes grandes villes ou campagnes en France. Hélas le Vih isole parfois, discrimine souvent et la sérophobie est encore trop présente en 2019. 

Portrait de espacetemps

Bien qu'un début....cela prend tournureLaughing

Portrait de Muffin64

Bonjour à tous et à toutes, 

Je remercie ceux et celles qui m'ont répondu ici, sur mon blog, en privé sur le site ou en direct suite à mon mail.

J'ai reçu une dizaine de réponses avec des votes équilibrés pour le choix du lieu. C'est une première pour moi d'organiser cela seul donc merci de votre indulgence. 

Je vous propose donc de nous retrouver autour d'une table ce Samed13 avril 2019 à 19H devant le restaurant de type cuisine du monde et Asiatique, au Padang Padang, 37, rue Sainte-Colombe, à BORDEAUX dans le centre-ville.

               Au menu: divers plats, salades, entrées, et desserts (avec une possibilité de dîner vegan ou végétarien Tongue Out). Les plats vont de 10€ à 14€ environs. La carte se trouve sur leur site internet. 

               Possibilité pour ceux et celles qui le souhaitent de poursuivre la soirée dans un bar devant un p'tit verre.

               Inscriptions possibles jusqu'au vendredi 12 avril à 20H dans le fil de conversation ou dans ma messagerie privée.  Tout le monde est bienvenu. Ambiance communautaire et mixte! Il est important de respecter l'heure de 19h en début de service pour obtenir une grande table à l'intérieur ou en terrasse, un samedi.  J'ai déjà contacté le restaurant à ce sujet. Le-a dernier-e arrivé-e paiera la note lol.  

               Noubliez pas les possibilités de co-voiturages et les bus low cost (Oui-bus,Flixbus, Isilines). Ils permettent de vous déplacer à moindre frais pour ce week-end.  Egalement la carte Sésame pour les déplacements en train en Nouvelle Aquitaine pour les personnes qui ont de faibles revenus et/ou une reconnaissance travailleur handicapé. Si des Bordelais ont la possibilité d'héberger une personne qui vient de loin, vous pouvez l'indiquer également. 

               A très bientôt j'espère...

Portrait de Muffin64

Coucou à tous et à toutes Smile, petit message à mi-parcours car c'est mercredi! 

Le beau temps est annoncé samedi et dimanche, pour tout le week-end à Bordeaux Cool!

A cause de la fraicheur en soirée, une pré-réservation de table a été faite à l'intérieur de la salle pour 19h précise car le restaurant le samedi est souvent victime de son succès et les tarifs très raisonnables. 

Il reste quelques places disponibles pour compléter le groupe qui s'est formé et être de façon sûre et certaine de 5 à 10 convives mixtes. C'est le but de cet événement.  Evidemment nous ne sommes pas à l'abris d'un pépin de santé ou d'un empêchement de dernière minute mais sachez que vous pouvez vous inscrire ici ou sur la tribulle ou en privé par message mail jusqu'au vendredi 12 avril 20h. 

Peu de loisirs et de repas de ce type sont organisés en 2019 à destination des personnes vivant avec le vih afin de mieux se connaitre et d'échanger. Encore moins dans certaines villes et à Bordeaux. C'est une occasion. Lancez-vous!

Pour ce qui me concerne, je ne vis pas à Bordeaux donc cela me demande aussi une organisation et des frais. J'espère que vous serez au rendez-vous!

Je remercie ceux et celles qui m'ont déjà accordé leur confiance en s'inscrivant. 

Bonne journée à tous et toutes et à très vite Wink.

Portrait de entre desirs

j'ai vus trop tard bien dommage 

Portrait de Muffin64

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrai tout d'abord remercier les personnes de Séronet et les participant-e-s qui ont rendu possible notre rassemblement et le repas convivial qui a eu lieu le samedi 13 avril à Bordeaux.

Nous avons pris tout d'abord, grâce au beau temps et à la température ambiante exceptionnelle, un temps pour l'apéritif à 19h afin de mieux nous connaitre et de nous rassembler.

Ensuite vers 20h, nous avons pris place à l'intérieur pour nous restaurer autour de plats de la cuisine du monde et asiatique dans une ambiance bon enfant et détendue au Padang-Padang. Les échanges et la communication ont été faciles et je remercie chacun et chacunes d'entres vous.

Nous avons terminé en fin de soirée vers 23h par raccompagner tous ensemble en prenant le tram de façon solidaire l'un des participants qui avait des signes de fatigue et avait fait le déplacement avec plus de deux heures de route. Nous avons pris ensuite un dernier verre près du quartier Saint-Pierre dans le quartier historique et centre-ville de Bordeaux dans un bar assez spacieux et hétéroclite qui s'appelle l'Apollo.

Enfin je remercie l'une des participantes de nous avoir convié dans son intimité et sa chaleureuse demeure avec une visite express by night de bordeaux et ainsi de nous retrouver autour d'une infusion pour terminer notre rencontre ce qui a permis un échange plus cosy et une parole plus libre de notre quotidien, avec nos questions et nos interrogations.

Les mots de cette rencontre et chacune de vos personnalités résonnent en moi. Nous avons beaucoup ri et je ne souhaite aucun remerciement. Chacun est libre de venir et de ne pas venir mais je suis persuadé de l'utilité de ces rencontres entre-nous et des personnes qui sont concernés par le vih. Je me sens simplement plus heureux lorsque je vois des personnes heureuses. Voila le sens de ma démarche  et de cette initiative personnelle que je fais aussi pour moi en m'incluant. 

Tous et toutes sommes partis très satisfaits de cette rencontre et avec les coordonnées de tous et de toutes. Je remercie aussi les 2 personnes qui devaient venir mais qui se sont excusées avant le 12/04 à cause de soucis de santé liés à la maladie et de l'éloignement. C'est aussi souvent notre quotidien... Il n'y a pas d'occasions manquées simplement des rencontres ultérieures.

J'espère pouvoir organiser d'autres repas à Périgueux, à Toulouse, à Bayonne ou à Pau. Vous pouvez vous inscrire dans la Tribulle pour avoir plus directement par mail les infos.

Solidairement et amitiés à tous et à toutes! 

Portrait de espacetemps

Enfin;;;;; du VIRTUEL d'un clavier.... au CONCRET!!!

Cette soirée muy muy agradable fut un pur bonheur....

Merci à l'organisateur et mes amitiés aux présentsWink