Reyataz, Norvir, Truvada changement?

Publié par chuunite91 le 30.01.2014
965 lectures

Aujourd'jui j'ai vu mon médecin référent (V.I.H), en consultation tout est bon....., super sauf mais triglycérides un peu en hausses. Au passage j'ai fait un vaccin contre le pneumocoque, et j'ai a faire avant le mois de Mais une échographie pour le foie.

Pendant la consultation mon médecin (v.i.h) m'as proposé de changer ma Trithérapie par 1 médicament en une seule prise, donc de remplacer mes 3 médocs que j'avale depuis 2008,et de passer a 1  un médicament en une seule prise? Donc de 3 médocs je passe a 1!! sur le coup cette proposition m'as complètement refroidis....

Sachant pas quelle choix faire, pour cette fois j'ai renouvellé la même ordonnance (reyataz,truvada,norvir) j'ai a peine enttendu le nouveau traitement proposé.... Je dois y réffléchir, car parait-il qu'il serait bien toléré chez certains patients alors pourquoi pas moi? Mais quel est se traitement qui remplace les 3 actuellement??? 1 caché en une seul prise? Et surtout quel en seront les effets secondaires??? 

Commentaires

Portrait de lounaa2

Bonsoir , c'est quoi que il veut te donner à la place ?

Après lui seul en tant que ton médecin peut te donner un autre traitement ,

1 cachet au lieu de 3 c'est pas mal , mais bon je te comprends ...

 Si tu na pas de soucis avec ta tri actuelle je comprends que tu na pas trop envie d'en changer ...

Mais bon l'autre pour savoir tu devras le tester pas le choix ,

ou refuser de changer , parle en aussi avec ton toubib ...

pour voir les effets secondaires il faudrait le nom ...

En sachant bien que d'une personne à l'autre sa varie ,

Certains n'ont pas d'effets secondaires d'autres oui , on est tous différent ...

bonne soirée

Portrait de navi

j'ai entendu parler de cette "innovation". Mon médecin -qui est au quotidien dans le VIH depuis ????? + de 20 ans- m'a parlé de ceci, il y a déjà un an environ, comme une novation à venir. Peut-être que cela a abouti est que tu es dans les premiers à pouvoir en bénéficier.

Je ne revois mon médecin que dans deux mois (en principe!!), je lui poserai la question.

Mainteant il est vrai que le regroupement des trois molécules en une, n'est peut-être pas si évident en terme  d'efficacité selon chaque cas, comme en terme d'effets secondaires, notamment en terme digestif.

Bonne chance