S+ depuis quelques mois, besoin de rencontrer d'autres S+, des personnes qui me ressemblent

Publié par Maracuja le 09.12.2016
4 662 lectures


Bonjour!

Je suis un jeune homme de 33 ans. Tout à commencé le 23 février dernier, j'étais l'homme le plus heureux du monde, je venais de décrocher le job de mes reves que j'attendais tant dans le domaine du tourisme et mon nouvel employeur avait décidé de m'envoyer travailler 8 mois à l'île Maurice pour ma première mission. J'étais aux anges!!! J'avais tout une batterie de test médicaux à faire pour pouvoir obtenir le visa de travail. Et c'est la que la mauvaise nouvelle est arrivée au moment où je l'attendais le moins... et la au lieu de me retrouver dans un avion direction l'océan indien pour entamer le nouveau chapitre de ma vie que j'attendais  tant, je me retrouve dans les  couloirs deprimants d'un hopital avec un médecin  qui, l'aire grave commence a me parler de trithérapie. J'étais dévasté. ...! non   seulement je perdais mon travail (car l'île Maurice ne délivre  pas de visa de travail ou de résidence aux S+), et en plus je me disque je dois vivre avec cette merde toute ma vie... je devais en plus l'annoncer à mes nouveaux employeurs avec qui je commençais une relation de travail... avec la peur qu'on me ferme la porte avec un nez.

Heureusement, un mois après, ils m'ont trouvé une autre mission avec une superbe destination sur une île aux caraïbes.
JE suis donc en République dominicaine depuis le mois de mai, je suis sous traitement et tout va bien! Jai mis mes parents et une poignée damis au courant lors de lannonce de la maladie alors que j'étais completement sous le choc pendant les premiers jours. Ils mont beaucoup soutenu et entouré ce qui fait que quelques jours après j'avais déjà rebondi, j'étais en fait plus aneanti de la perte de mon emploi à cause et de la discrimination a l'obtention du visa de travail que la maladie en elle même. Je suis quelqu'un de nature optimiste et il est hors de question pour moi de m'appitoyer sur mon sort. Cependant de puis que je suis à l'étranger je n'ai personne avec qui parler de ce que je traverse et ressent parfois même si je vis très bien avec cette différence. . Le 17 décembre je rentre en France et je ressent vraiment le besoin de rencontrer des personnes de mon âge qui sont dans la même situation que moi, qui ont appris leur seropositivité récemment, et qui comme moi sont optimistes, positives, vont de l'avant, inséréesi dans la société et qui continuent de vivre normalement.  Ca me rassurerait énormément. Car mine de rien je me pose tout plein de question ... Je pense en revanche ne pas être du tout capable de rencontrer des personnes pessimistes, négatives, ou qui vivent mal leur maladie... je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde de l'encaisser, et je suis de tout coeur avec ces personnes la! Mais peut être que plus tard je pourrai aider ces personnes la quand je me sentirai plus fort et serai capable de l'accepter totalement.

Pour info, je suis en région Bretagne  (Finistère ) et régulièrement sur paris.

J'espère
en rencontrer certains d'entre vous bien tôt.

Commentaires

Portrait de jl06

Bienvenue dans un monde ou le silence est d,or .....etc ....

regarde juste sur les sites de dragues le nombres de mecs qui te parle de leur séro  10/1000,  ta tout compris ...

bon courage

Portrait de Sealiah

dans tes critères: 56 ans,21 ans de VIH.

J'aime ton optimisme.Je fuits aussi les personnes péssimistes.J'en lis beaucoups.Je faits de mon mieux pour les soutenir; je faits de mon mieux.

Lorient est ma ville natale.De mon bord de mer , j'ai largué les amarres en pleine terre.Jamais trop loin d'un cours d'eau, La Garonne.

Bien à toi.

Portrait de Maracuja

@JLB06, le silence, ce n'est peut être pas plus mal ainsi pour la plupart du temps.. il suffit juste de pouvoir en parler de temps en temps avec les bonnes personnes . Quand aux sites de drague, je pense que ce n'est pas du tout le lieu adequate pour en parler. Je fais parti des 990.

@Sealiah, merci pour ton intervention, et effectivement, même si tu n'es pas dans "mes critères " car je ne pourrai m'identifier à toi parce qu'on a pas la meme xpérience avec le VIH. .. je suis tout à fait open évidement, à la discussion-:) il m'a fallut 9 mois pour m'inscrire ici. et je pense savoir pourquoi... j'ai entre lu des textes et des témoignages ici qui étaient trop négatifs et qui m'étaient insupportables à lire... je ne sais pas à ce point la si je me voile la face ou pas.. J'apprécie que tu remarques mon optimisme car c'est vraiment ce qui m'a permis de remonté la pente après 2 jours.  je me dis que mis à part la composition de mon sang qui a changé. je suis un garçon tout à fait normal après tout.

Portrait de jl06

 Désolé mais je suis un fan de la nuit ...je la préfaire au jour ! mon modéle et surement pas à suivre , quoi que pour certains ...

 Dans la nuit tu trouve des oreilles plus ouverte à t,écouté ,meme si cela ne dure pas ...rien et gravé dans le marbre !

Si tu à l,ocasion écoute donc Etienne Daho chanté : Sur mon cou ....de Jean Genet

Ma vie nocturne m,oblige à faire des km pour rester en formes ....au final j,aime le jour aussi !

cela dit jue prefaire parler de ma séro à une personne physique devant moi tu gagne du temps et de l,estime ou pas ....

bises

Portrait de Sealiah

Portrait de Sealiah

Rien d'agressif de ma part.Mes attributs te convaincront que je suis "IL".J'adore la fête les plus déjantées possibles.A la fête je laisse au vestiaire ma S+.Je t'en parlerais si au matin venant ,notre désir montant , nous bandant , nous nous abandonnions.

Maracuja est très positif depuis le 23 février mais aussi dans sa tête.

Discuter en MP est toujours possible mais aussi dangereux.J'ai rendu public  un message injurieux .L'affaire est close.

Les questions techniques ou médicales sur le VIH *** Un propos a été modéré *** (Maracuja) tu peux les trouver sur le net ou ici.Le ressenti sera avec Moi , lui ou elle et au pluriel.De virtuel je peux devenir bien réel.

Portrait de jl06

Hello Sealiah, si tu peut me trouver la vidéo , (sur mon cou) ....souvenir souvenir !

prend le cherie dans le sens affectif si tu peut ....

merci 

Portrait de Sealiah

Je le peux.

Portrait de Koros

Une annonce comme celle d'être contaminé du H.I.V n'est jamais chose facile à encaisser. Quant à le dire, à qui et à quel moment, ça s'avère être mission compliquée.

Je pense qu'il ne faut pas que tu te préoccupes de tout ça. Aujourd'hui on vit très bien avec le virus. Tu es jeune, dépisté assez tôt, sous traitement, tu n'as aucun souci à te faire sur le point de vue de la santé. Ok, il y a une trithérapie à prendre chaque jour mais ce n'est pas la mer à boire. Tu verras qu'une fois que tu auras pris le pli, tu ne feras même plus attention et ça deviendra un automatisme.

Et puis, ce n'est pas marqué son ton front que tu es séropositif. Tu croises des centaines de gens par jour qui ignorent complètement que tu as le virus en toi. Ca ne t'empêchea pas de vivre comme Mr Tout Le Monde, avoir des projets professionnels et personnel, te projeter avec ton futur partenaire.

Fais comme si tu n'avais rien et personne n'y verra aucune différence ^^

Portrait de Koros

J'adore cette chanson d'E.Daho Laughing

Portrait de anilenz

je l'ai appris il ya 2 ans et comme toi la détresse à durée 1 seul jours car suis quelqu'un de très joyeux. personnes n'est au courant ni famille ni ami. Et je n'ai pas changer ma façon de vivre. je rigole toujours au tant. je fais des sortis avec des collègues. je continu ma vie comme si j'avais rien. je ni pense même plus. je viens souvent en Bretagne mais je suis de Belgique. alors continu ta vie.

Portrait de Maracuja

Merci @Koros pour ton commentaire, je vis exactement comme tu le dis, et j'ai franchement pas l'impression d'être malade car je n'ai jamais eu aucun symptôme. Mais on se préocupe forcément de plein de choses vu que notre statuts dans la société change et que l'on sait que 'on peut être sujet à des discrimination et être considéré par des pestiféré par certain. Enfin, je m'en tire pas trop mal pour le moment... je continue de vivre normalement et je suis heureux:)

@Anilenz, merci aussi pour ton message, tant mieux, je suis tout comme toi! si ça te dit on peut se voir en Bretagne, j'y suis en ce moment. contacte moi en privé.