Salauds de pauvres

Publié par ionesco le 19.05.2011
1 232 lectures

« Non mais regarde-moi le mignon avec sa face d'alcoolique, sa viande grise... Avec du mou partout... Du mou, du mou, rien que du mou... Dis donc, tu ne vas pas changer de geule, un jour ? Et l'autre, la rombière, la guenon gélatine et saindoux. Trois mentons et les nichons qui dévalent sur la brioche... cinquante ans chacun, cent ans pour le lot... Cent ans de conneries. »

Ce que Grandgil rejette, et son créateur avec, dans cette phrase, c'est la docilité des « pauvres » aux pouvoirs les plus arbitraires dont celui de l'argent, et celui de la haine.

Commentaires

Portrait de louve85

B'jour Ionesco.

T'as mangé quoi ce soir?

Perso, je ne suis pas vraiment docile mais j'arrive à concevoir que la peur, puisse paralyser certains. Les peurs. Suis-je hors sujet?

Portrait de ionesco

appelles cela comme tu veux...

« Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau disponible »

http://www.communautarisme.net/Patrick-Le-Lay-nationaliste-breton_a584.html

Portrait de nimbus

la pauvreté n'est pas un critère pour laisser à certaines chaînes tv vendre à Coca Cola des espaces qui ne lui appartiennent pas. En ce sens il faut rajouter à la pauvreté matérielle la pauvreté intellectuelle ce qui élargi considérablement le cercle des individus concernés

en fait j'aimerai bien savoir  où se trouve réellement la pauvreté tiens, peut être bien dans l'action de lancer des mots sans proposer de solution, j'en propose modestement une, remettons nos vies en question, qu'avons nous fait de bien cette semaine, quelle bonne idée avons nous mise en pratique ce matin, quelle bonne action allons nous réaliser demain ?

pauvreté est voir la haine partout sans esquisser la moindre bribe de solution

je crois plutôt que pauvreté rime avec étiquette

l'étiquette n'est que l'image qu'autrui projette sur autrui, la pauvreté n'en est que plus variée

alors oui, bof, j'aime bien ma petite pauvreté, ma petite docilité, mon esprit est riche, mon esprit est le moteur de ma vie c'est là toute ma richesse, mais cette richesse docilement je ne l'expose pas aux pauvres riches. Non je n'aime pas les riches dociles qui parasitent ma richesse, je préfères les pauvres avec qui docilement nous mettons nos richesses en commun bien à l'abri de notre pauvreté de façade.

oui bof, tout ça ne vaut pas un verre de coca, les riches ne nous méritent pas et les causeurs pour rien dire dillapident leur richesses. 

Portrait de ionesco