Sans intérêt (le post et le contenu) :)

Publié par Rimbaud le 29.09.2017
725 lectures

Remerciez-moi, vous allez économiser dix euros (seize pour la version papier !) : n’achetez pas le livre de Camille Genton Positif, il n’en a que le titre. Je vais faire court :

  • le degré zéro de l’écriture
  • le degré zéro de la réflexion
  • une morale classique : on vit bien avec le VIH, arrêtons les discriminations

Cordialement. A bientôt.

Commentaires

Portrait de Cmoi

Je ne juge pas les qualités littéraires, puisque je n'ai pas ouvert le livre.

En tout cas son manifeste pour lutter et dénoncer les discriminations dont sont victimes les séropositifs au quotidien a été signé par 153 personnalités dont Françoise Barré-Sinoussi (Prix Nobel 2008 de médecine), Jean Paul Gaultier, le fondateur du guide du routard Philippe Gloaguen... etc. Bref il n'y a pas que des tocards.

À savoir également que les droits d'auteur sont reversés à Link (fonds de dotation pour la lutte contre le Sida) et soutenu par Aides. En encourageant à ne pas acheter le livre, c'est priver l'association de fonds précieux. L'histoire de Link : http://www.fondslink.org/notre-histoire/

Portrait de Rimbaud

Le Manifeste est nécessaire et récolter de l'argent pour Link est une belle idée. Je ne jugeais que la qualité littéraire du bouquin et en tant que lecteur j'en ai parfaitement le droit.

Portrait de Cmoi

Puisque tu es sur ton blog, donc chez toi, et que tes qualités littéraires te donnent ce droit plus qu'à quiconque. Mais je tenais également à souligner la générosité de l'écrivain, et l'intérêt que pouvait avoir d'acheter son livre pour aider l'association.

Amicalement