Seronet et le monde : même combat ou en concurrence ?

Publié par nikita le 21.01.2009
358 lectures

Salut Eric, (pardonne-moi, mais je ne sais plus qui tu es. Où avons-nous fait connaissance ? Apparemment sur le Monde. Car je ne te retrouve pas dans mes amis de Seronet)


Si tu comprends comment fonctionne le site Le Monde, je suis prête à accepter un cours de ta part. Moi je m'y perds. Car c'est une énorme arborescence. Certaines de mes chroniques ont été acceptées par les modérateurs, mais se retrouvent rapidement enfouies sous la pile des autres chroniques qui arrivent.
D'autres de mes chroniques ont été refusées par un mail dont je te donne la teneur par un super copié-collé

 
Chère abonnée, Cher abonné,
Nous avons bien reçu votre chronique d'abonné. Votre texte a été relu par l'équipe du Monde.fr et n'a pas été publié, parce qu'il a déjà été publié sur un autre site.
N'hésitez pas à écrire une nouvelle chronique d'abonné : nous publierons avec plaisir une chronique originale de votre part.
Pour cela cliquez ici
Retrouvez la charte des chroniques
A très bientôt dans votre édition abonnés,
L'équipe du Monde.fr

mais aussi :
Chère abonnée, Cher abonné,
Nous vous remercions pour votre chronique. Elle a été relue et acceptée par la rédaction du Monde.fr. Par conséquent, elle est dès maintenant publiée sur Le Monde.fr.
Vous pouvez la retrouver en cliquant ici
Vous pouvez également lire toutes les chroniques publiées par les abonnés en cliquant ici
A très bientôt dans votre édition abonnés,
L'équipe du Monde.fr

auquel il m'est arrivé de répondre ainsi (autre super copié-collé)
les chroniques sont bloquées et ne paraissent pas !
Votre article du 15 janvier m'a fortement interpellée. Aussi me suis-je empressée d'écrire une chronique sous l'avatar de Nikita52.
J'ai échangé des mails avec les modérateurs.
Je vous en fais ci-dessous une copie Word. Aussi, pouvez-vous me dire ce qu'il se passe au niveau des modérations et des parutions ?
Bien sincèrement à vous, Monsieur Barroux. Là j'ai écrit directement dans la boîte mail du journaliste qui avait pondu l'article à partir duquel j'ai fait une chronique.

Donc certaines de mes chroniques ne sont pas parues, et tellement modérées qu'elles sont refusées(concurrence entre Seronet et Le monde ?), mais lorsque je les crée, elles apparaissent sous forme de brouillon dont... bien évidement, je fais un super copié-collé. En attendant de savoir si elle va paraître ou pas. Comme cela, je me constitue un blog gratos avec un bel en-tête du Monde. Fûtée, hein ? Ils n'ont qu'à pas me modérer à tout vat.

Un des motifs de refus des modérateurs étant que ma chronique paraissant sur un autre site, ils ne veulent pas l'insérer sur leur site. J'en déduis que les modérateurs du Monde ont un accès sur tous les sites. Il est vrai que le site de Seronet et celui du Monde sont sur le même modèle. Mais celui du Monde est devenu une énorme encyclopédie. A noter que mes chroniques sont classées dans certaines rubriques, et ce selon le bon vouloir des modérateurs qui ne me disent bien évidemment pas où ils l'ont classifiée. Alors pour les retrouver, macache !

Asta la vista, no lo sé et surtout, surtout bien sincèrement.
 

Commentaires

Portrait de nikita

Apparemment mes bébues ont été réparées. Merci à toi Sophie.

Portrait de maya

mais moi j'entrave queutchi à tes histoires de chroniques.

 A quoi ca sert tout ça ?

Bzz