Seronet pour quoi faire?

Publié par sonia le 14.04.2009
1 141 lectures
J'ai l'impression qu'on est de plus en plus nombreux à nous interroger sur le sens de la Solidarité et de l'Entr'aide sur Seronet. Beaucoup se sont desinscrits, d'autres ont été bannis, la majorité silencieuse a du mal à trouver ses marques dans ce nouvel espace; Web 2.0 Tribulles à venir, soucis techniques, modération limite censure, et pourtant un budget conséquent de Aides a été alloué pour créer ce monde idéal pour les seros et coinfs. Que se passe -t  -il? eST ce le fait de certains perturbateurs et qui ont une dent contre Aides, comme les manipulateurs du site veulent nous le faire croire, ou est ce une inadaptation au système avec ses contraintes techniques, financières et éthiques? La lutte contre le vih tendrait elle vers une lutte contre les seros concernés? Sommes  nous responsables? Je souhaite du fond de mon coeur une ou des réponses du président de Aides lors du tchat du 26 avril à 19H

Commentaires

Portrait de romainparis

Peut-être que Seronet est un espace consensuel, où les sujets soi-disant polémiques n'en sont pas et que dès que l'on aborde des sujets tabous, c'est silence à bord (excepté quelques uns qui osent mais qui finissent par se taire par lassitude) : c'est mon cas. Je pensais trouver sur seronet un espace différent que celui réservé aux séropos dans la société, je me suis trompé, non pas sur la liberté d'expression mais sur l'hypocrisie ; à quelques exceptions près, elle est identique à celle de la société. Alors, quel interêt ?  

Portrait de Sophie-seronet

Je ne vois aucune raison objective pour que quiconque se taise sur le site.

 

Je vais vous donner mon avis...

Bon nombre de provocations et d'attaques personnelles pourraient être évitées, elles ternissent bien au delà de ce que vous imaginez les fils de discussions. Je ne sais pas si Seronet devrait être un monde idéal, mais qu'est-ce qui t'empêche Romain de lever des tabous ?

Bien que Aides soit à l'origine de Seronet, je ne comprends pas toujours l'intérêt du centrage des conversation autour de Aides. Je vois Seronet comme une pépinière d'idées que vous apportez à travers vos témoignages, vos coups de coeur, vos coups de gueule et même si tout cela démarre dans le virtuel, des choses concrètes sont régulièrement mises en place. L'idée est de continuer, en prenant bien conscience de la difficulté, pour qu'une idée qui germe ici, s'enracine profondément dans la vie réelle demain.

Voilà, moi, un intérêt que je vois en Seronet. Et il y en a tant d'autres...

 

Bien à vous. Sophie

 

Portrait de PAMELOS

Voyons beau gosse un coup de calgon tu veux que je te remonte les bretelles vivement que j'ailles pour que tu me dises cela droit dans les yeux  et qu'on en cause ben alors !

Bien évidemment que seronet est un clone de notre société imparfaite nous sommes avant d'être séropo des kidams en faisant entièrement partie, chacun trimballant son cortilège de qualités et de défauts,d'espérence et de doute ,de je veux et non merci, de hauts et de bas, de tout blanc où tout noir avec quelques gris, de beau et pas beau,de gentil et méchant ,de certitude et de je ne sais pas , .... le où les virus c'est en sup une sorte d'obtion qui dérange révolte , mine ,use, et donne une extraordinaire démesure à nos ressentis positifs et négatif le fait d"être contaminé ,coinfecté, ne  rend pas gentils les méchants et méchant les gentils avec quelques exeptions, personnalité reste la même et les traits de caractère aussi, seule là façon de voir et appréhender les événements se voit légèrement bousculé,

Chacun traine son vécu ,son histoire ses amours ses amitiés celles qui finissent male où perdurent avec tout ce que cela peut engendrer comme blessures  souvenirs négatifs où pas , remords regrets tristesses  joies et bonheurs et il faut vivre au présent supportant plus où moins bien le passé pour avancer vers l'avenir!que l'on veut meilleur

Chacun se connectant à seronet à des besoins et souhaits  bien évidemment que  nous attendons tous  de ce contact virtuel  qui devient parfois réel par les rencontres  physique , mais mieux vaut ne pas placer la barre de ses souhaits trop haut  pour ne pas retomber trop bas je ne pense pas que se soit le but du site !

ainsi tu es moins dépité déçu et dans la peine beau gosse ,soyons et restons indulgent   et prenons(et donnons) le meilleurs de ce que nous pouvons trouver ici tout n'est pas tout vilain où tout charmant , tu sais je sais être ne sacrée vilaine fille bon il est vrai que je suis d'une nature à  aller voir et chercher au delà de ce que mes yeux peuvent voir,que  mes oreilles entendent,lire à travers les lignes et au delà des mots, prends ROMAIN et apprécies savourent et ne te prends ce qui t'est donné  pas le chou pour des querelles de clocher tu t'en fais bien de la bile tu va te fair pousser des rides sur ton beau minoi  !

Mais non  tu t'es pas trompé tu le dis  tu y trouves me des exceptions c'est pas du tout nul alors! pioche mon ami c'est déjà ça   et le vie continue et seronet ça va ça vient  ça part et ça revient et ceux qui vont venir qu'auront ils à t'apporter ? si  tu part tu le saurra jamais! et dans le tas il y avait ce que tu cherches hein !  

allez beau gosse je t'embrasse bien fort  et je te dis à bientot j'espère ici ou en chair et en os et mucles pour que je te fasse une bise!^

                               Bien à toi PAM 

 

Portrait de NIKKY

Enfin, hier soir, j'étais sur le tchat,,,,, j'en suis partie,,, c'est un peu lamentable,,, les plans culs de certains n'ont vraiment aucun sens !!!!!!!!!! c'est vraiment navrant,,,, et pourtant il me semble avoir un esprit ouvert à beaucoup de choses !!!!!!!! mais il y a des limites  !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis ravie que tu ailles mieux ma petite Pam, et je suis tout a fait d'accord avec ton message !!!!!!!!!!bises a toi
Portrait de romainparis

Merci pour ton post et tu as raison : je manque parfois d'indulgence. Non pas parce que j'en ai pas mais parce dans le plus profond de mon coeur, là où se niche la pudeur de mes sentiments, il y a un feu qui brûle. Ce feu, c'est ma rage, ma rage contre l'injustice, non contre la vie, elle est magnifique, mais contre l'injustice faite aux personnes en général par la cupidité, la méchanceté... par l'Homme qui a oublié volontairement ou non, qu'il était une essence humaine avant d'être un produit sociétal. Pam, c'est plus fort que moi, sur séronet je ne peux pas prendre juste ce qui me fait plaisir, juste ce qui me parait bon, sinon j'aurai l'impression de ne pas avoir une vision globale, j'aurai l'impression de m'aveugler et c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire. Si dans la vie, j'ai appris à me taire, de l'écriture je ne sais me mentir. C'est vrai, j'espérais peut-être beaucoup de seronet et que j'ai cru que mes attentes étaient déçues... mais tu as mis le doigt exactement là où il le fallait : il y a des personnes, ici, qui valent le coup de se taper toutes les polémiques à 0,20 centimes d'euros. Ces personnes, dont tu fais partie. Bien sûr que l'on se reverra bientôt, je n'en ai jamais douté, je ne doute jamais de l'énergie que j'envoie à ceux que j'apprécie.

 Maintenant, si seronet reste dans le consensus, le compromis, si cet espace n'ose pas aller plus loin que l'hypocrisie de la société, alors il ne servira pas à grand monde et ne reproduira une histoire que les survivants ont déja vécu. Heureusement, il y a des personnes qui l'ont compris. Et dans mon égoïsme assumé, je ne partage mon feu qu'avec elles.

Portrait de sonia

Merci de partager ce feu , même si je dégaine trop vite et après je regrette..Vos témoignages me redonnent espoir , de déceptions en impasses, de crises sociales à l' Identaire, peut être devrions nous penser à une Société Nouvelle? Pour l'Historien,  cette transformation n'arrive jamais..