séropo+ et pratique de fellation sans préservatif et sans éjaculation bucale, y a t il un risque réel ?

Publié par arlequin37 le 28.08.2008
1 758 lectures

Combien de personne pratique les fellations avec capote, franchement le gout du plastique, pas terrible. Je sais bien que des site de prevention dise que le risque existe, mais quelle es le pourcentage de risque, et qui a attraper le vih, a cause du liquide séminale? Je ne veut pas dire que c est pas possible, mais j aurais voulu avoir des avis sur le sujet.

Commentaires

Portrait de Merlin

Moi je suis comme beaucoup la capote pour les fellations  pas térrible et même rebutant pour moi. donc pas capote avec mon mec.comme je suis fidèle depuis une année

l'occasion ne sait pas produit d'avoir a mettre le codom Merlin

Portrait de DUC

oui risque au cas ou le partenaire  a de la gingivite!!pas forcement visible ( les petits saignements) deja  bien  ce brosser les dents , et surtout  bien desinfecter souvent a l eludril si  petits saignements !!!!
Portrait de cierva54

Moi personellement je déconseille fortement de se brosser les dents avant ou après une fellation, c'est là que le risque est le plus fort, mais ce n'est que mon avis.

Content de te revoir DUC.

Bisous

Portrait de Mona31

Effectivement il vaut mieux laisser deux heures de battement entre le brossage des dents et la fellation... avant et après. Pour vous rafraichir l'haleine, vous pouvez simplement vous rincer avec du synthol ou de l'hextril (ou autre) dilué d'eau tiède. Le brossage peut créer des lésions et donner une porte d'ouverture au virus (si il est présent)

Bisous 

 

Portrait de gazebo

Pour ma part, il semblerait que ce soit la façon dont j'ai été contaminé (à part si la capote était percée et non pas déchirée, ce qui me semble peu probable).

J'ai toujours couché avec capotes mais n'en ai jamais mis pour des fellations, j'aime autant ne pas sucer que sucer du plastique!

Par contre, je ne me fais pas éjaculer dans la bouche.

Il semblerait que j'ai été contaminé en suçant quelqu'un alors que j'avais les gencives fragiles (gingivite). Le médecin m'a dit aussi que la personne en question devait certainement avoir une charge virale très élevée.

Ca fait effectivement peu de chance de l'attraper dans ces conditions, il faut allier plusieurs facteurs, plus le "pas de chance" mais ça arrive!!!!!

Mon médecin m'a aussi parlé d'une étude menée à San Francisco sur une population ne pratiquant que la fellation et les résultats de cette étude prouvent bien que certaines personnes sont infectées comme ça.

On peut en discuter ensemble si tu veux.

A bientot. Bisous.

Gazebo

Portrait de micheltlse

Pas de conseil à donner de manière générale. Je sais cependant que tout saignement et lésions dans la bouche sont une porte d'entrée possible. Reste à savoir avec les études suisses, si en cas de charge virale indétectable, il y a possibilité de sortie du virus dans la bouche, ici en cas de suceur seroneg et sucé seropo ! Je passe le témoin pour étudier le cas inverse... En ce qui me concerne, j'ai des problèmes importants de gengivites avec condylomes et mon partenaire seroneg saigne assez souvent des gencives. Evidemment jamais de brossage de dents ni avant ni après. Mais bon, on fait comme on peut, en variant les parfums. Franchement pas génial : je confirme.

A des Etats Généraux de Gays Séropos organisés par Aides, un de ateliers avait proposé des capotes au goût de biyte : où en sont les labos ??? 

Portrait de Dahanne

Lors de ces mêmes états généraux, j'ai appris un truc tout simple, formidable pour ne plus être embarrassé par ces petits tracas:

l'hydropulseur ou jet dentaire j'en ai acheté un  en rentrant de paris et en l'espace de 8 ou 15 jours j'avais des gencives en béton et plus aucun saignements;à la Fac dentaire ou j'étais suivi très régulièrement il ont été surpris du résultat. Autrement j'utilisais pour réduire l'inflammation de l'huile essentielle de clou de girofle ou de lavande et en 3 jour l'abcès se résorbait. Donc pour une bouche saine et en bonne état un brossage régulier tous les jours après chaque repas quand c'est possible et après brossage utilisation de l'hydropulseur ne pas oublier un petit détartrage de temps en temps chez le dentiste ça prévient également la survenue des gingivites. autre petit conseil la brosse à dent électrique pas mal du tout brossage plus régulier plus performant et plus doux.

Portrait de micheltlse

Tu devrais tourner une pub pour l'hydropulseur, mannequin pas rasé de 3 jours devant son miroir et sourire colgate : tu es vraiment parfait dans le role !

Je plaisante, bien sûr !

Mais non, t'es pas mal quand même, bon, je laisse tomber ...

:)

Portrait de ecceomo

moi , c'est toujours sans capote , j'ai bien essayer de m'exercer avec un god dans la bouche mais bon, je préfère fumer le cigare si c'est comme ça 

 

le principe est de ne pas fragiliser les muqueuses

donc les soins buccaux  doivent être éloignés de la suce

même les bains de bouche fragilisent la flore buccale attention donc

 

le danger n'est pas seulement le VIH ( et d'après les études suisses, charges virales indétectable, pas d'ist bon suivi réguliers, les risques d'être contaminant sont infimes, équivalent à un crash d'avion) ça va pour toi qui connaît là où tu en es mais comme on fais rarement de l'auto fellation, ça ne permet pas d'en savoir plus avec une belle et bonne queue avec un inconnu au bout.

Les autres IST sont facilement transmissible par voie buccale... et la présence d'IST amplifie la transmission du VIH

quand au risque de surinfections, ... je crois qu'ils sont encore plus minimes

 

 à toi de voir donc

pour moi, le désir et le présent m'importe plus que de survivre dans un scaphandre

 

 

peut être cela vaut il la peine de surveiller de prêt les IST et leurs symptômes apprends à les reconnaître au cas ou la loterie ne te réserverai pas le bon numéro

 

 

  ecceomo

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de alejandro

c'est quoi un "gout de bite" ? parce qu'une bite propre n'a aucun gout si elle en a c'est que l'hygiène n'est pas vraiment au rendez-vous... ; le plaisir n'est pas, je crois, dans le goût - quoique on peut aimer les bites pas propres lol - mais dans la sensation tactile...
Portrait de dboy30

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le site et l'un des derniers contamines surement... Je viens d'avoir mes premiers resultats de tests de ma periode primo-infection; Charge virale 8.500 ...  Qu'est ce que ca represente comme danger pour mon environement . (je suis en couple, mon copain est teste negatif ... et je suis poligame).  Quel est le niveau de charge virale a risque modere?

Merci...

Portrait de Roy

Comme il l'est souvent rappelé pour qu'il y ait contamination il faut :

- du virus , plus il y en a et plus le rique augmente

- un vecteur : sang  fluides sexuels (sperme..) lait maternel pour l'enfant

et

- une porte d'entrée muqueuse ou transcutanée ( injection, tatouage,acte médical invasif..)

de plus dans un contexte de baisse des défenses immunitaires

Portrait de Osmin

 d'épouses as-tu ?

Je croyais la polygamie interdite en France, mais sans doute vis-tu dans un pays où c'est autorisé ... mais ça représente beaucoup de précautions à prendre avec chacune de tes épouses et en plus un copain qui fellationne, et seulement fellationne ?

A moins que ce ne soit toi qui ... que de risques multipliés par tous ces désirs assouvis !

Séro Dignement, Ming OZ