Sexe et religion

Publié par Dahanne le 03.05.2009
731 lectures

J'apprécie la discutions , sans chercher à être prosélyte, ce n'est pas mon but; je suis respectueux de la foi de chacun ou de l'absence de sentiment spirituel ce n'est pas cela à mes yeux qui fait la valeur d'un être humain ce sont ses actes.

le bouddhisme ne condamne pas le sexe, mais autorise le mariage des moines dans certaines congrégations de plus une forme particulière: le bouddhisme tantrique utilise spécifiquement la sexualité et son énergie selon des modalité particulière pour atteindre l'éveil de la kundualini et la libération ou l'éveil à la plénitude de l'esprit.

 

Pour rappeler de manière brève l'essence du bouddhisme, c'est un homme qui à cherche à ce libérer des contingence de la souffrance itinérante à la vie humaine? pour ce faire il a suivi différent enseignement ayant cours à son époque sans y parvenir; ce n'est qu'après avoir renoncer à chercher et être rester à méditer durablement au pied d'un arbre qu'il est arriver à cette libération. A partir de cela, il a proposer de suivre son exemple et le chemin qu'il avait suivi afin d'aboutir a la cessation de la souffrance et découvrire la compassion et l'amour du prochain .

Il n'a jamais souhaiter être aduler admirer et à exhorter ses disciples à ne pas croire aveuglément, mais de comprendre et d'expérimenter. Se sont ces disciples qui on recueilli ses paroles les on sans doute déformées et on fait de lui un "dieu vivant".

 

Pour mémoire au cours de mes différentes recherches comparatives sur les religions le bouddhisme n'a jamais prôner ni été à l'origine de guerre sainte de conversion forcée, et a plutôt encourager la tolérance et le respect des autre cultes et l'un des principe fondamental est le respect le plus sacré pour toute vie ,humaine ou animal.

je ne crois pas détenir la vérité absolue et je suis faillible, je cherche juste à apprendre et comprendre et j'encourage vivement toute personne à réfléchir et faire ses propre choix.

Pour en revenir à l'idée du paradis, selon mes convictions toutes personnel l'enfer si tenté qu'il existe, serai plutôt ici bas lié à l'ignorance au manque du respect d'autrui. De même pour ce qui est du"paradis" l'endroit ou l'on se rendrai entre deux vie j'ose l'imaginer suffisamment vaste pour ne pas rencontrer de personne avec qui je ne serai pas en harmonie .

une petite maxime que j'apprécie et que j'essaye de faire mienne est qu'il n'ai pas besoin de sentiment religieux pour la mettre en pratique juste une conscience me semble t-il:

Si tu ne peut pas faire le bien tache au moins de ne pas faire de mal.

Commentaires

Portrait de domilito

      @+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs   Salu Dahane!!!   Ace ke j'en say,le chryst ossy a voyager o z'Yndes avan d'venyr s'fer balançer!!!