"Sidaction 2011: Nous avons besoin de vous"

Publié par badiane le 15.03.2011
1 245 lectures

Pour ceux qui connaissent pas je transfère le mail ci dessous, là c'est en ille et vilaine mais c'est partout en france, ceux qui en ont envie inscrivez vous en ligne par le lien ci dessous sidaction.org si problème envoyez mail à mr thomas gautier lallia, ça dure trois heures, l'ambiance est jeune et décontracté, quand j y suis allée le logiciel ramait beaucoup, on prenait au crayon à la fin, pis on cause aux gens des 4 coins de la france et y avait des petits fours à la fin; voilà badiane

"Cher(è) bénévole,

Cette année, le Sidaction aura lieu les 1er, 2 et 3 avril 2011 et pour cette nouvelle édition nous avons besoin de bénévoles sur Etrelles / Vitré et Rennes.

Durant ces trois jours, des émissions télévisées et radiodiffusées ainsi que des animations et événements locaux seront organisés afin de récolter des fonds.

Si vous avez quelques heures de temps libre, n’hésitez pas à rejoindre la grande chaine de solidarité des bénévoles. Votre rôle sera de répondre aux appels du 110 qui seront routés sur un plateau téléphonique et d’enregistrer les promesses de dons.

Grâce à votre engagement, nous espérons dépasser les 6 millions d’euros collectés en 2010, et ainsi financer davantage de projets de recherche, de prévention et d’aide aux malades

Pour info, il s’agit d’un créneau horaire de 3h.

Si vous souhaitez vous inscrire, merci de vous rendre sur le www.sidaction.org/benevoles

Merci par avance pour votre soutien."

 

Commentaires

Portrait de Saraswati

Appel à témoin

 
Depuis le début de la lutte contre le sida, des personnes vivant avec le VIH ne cessent de témoigner. Avec ces témoignages, tombent les idées fausses, les ignorances et les tabous. Ils révèlent aussi les multiples formes de discrimination dont ces personnes sont victimes. Pour eux, comme pour leur entourage, témoigner c'est se sentir moins seul face au virus.
 
En outre, ces témoignages sont essentiels pour donner un visage aux acteurs de la lutte contre le sida. En effet, les personnes séropositives s'avèrent être un relais incontournable  en matière de prévention. 
 
 

Si vous souhaitez vous aussi témoigner, envoyez un mail à b.macarthur "@" sidaction.org  ou appelez Bruce MacArthur au 01 53 26 49 89.