Solidarité ? (12 jours)

Publié par brw40 le 30.06.2011
4 599 lectures

Cela va faire 12 jours que j'ai décidé de mettre seronet de coté ..... overdose et fatigue de lire des choses que je ne trouve pas du tout a leur place ici. Ces derniers temps ma vie professionnelle trés chargé et ma vie personnelle également bien remplis m'ont permis de  couper le pont encore plus.

Mais... quand même ....on ne se change pas... je suis passé quelques fois sur le chat et je regarde de temps en temps les forum et autres blog ... ..et bien non... rien a faire je n'arrive pas a me defaire de cette idée d'un site qui a completement perdu ses repéres et qui a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond du tout ..... mais que se passe t'il ? il est ou le site que j'ai decouvert en 2009 ?? 

Je sais qu'on change avec les années mais ca ne fait que 2 ans que je suis ici, dans un but ludique en premier lieu mais aussi par besoins d'apprendre, et justement, je me rend compte que je n'apprend plus rien du tout mais que j'y retrouve depuis quelques mois les même conflits qu'en milieu professionnelle ou qu'en milieu familiale et honnetement j'ai pas besoins de rajouter un couche a tout ça. Je ne vois plus d'echange ni de solidarité mais du jugement et pas mal de texte ronflant. Et d'ailleurs voila:  ce dernier point est l'un de ceux qui ont fait deborder le vase. J'aime bien les textes bien fait et on a d'ailleurs des as de la plume ici , mais quand c'est rempli de vide ca lasse et c'est en faite ce que je ressent depuis quelques semaines... une grosse lassitude et l'impression que je perd mon temps sur Seronet.... pour parler le "jeune": ce vide me gave

Bref je continue ma pause ....je reviendrais c'est sur, mais je ne sais pas quand .....

Biz à tous  

Commentaires

Portrait de joris

... continues ta pause!

 Ici tout le monde à le droit de s'exprimer de la façon qu'il le souhaite. Et peut importe si les sujets traités ne te conviennent pas, peu importe si la façon dont ils sont traités , ne soit pas à ton goût, si le fait qu'ils soient pleins de fautes d'ortographe t'indispose.

tout cela n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que chacun s'exprime, que chacun se sente à son aise et libre de traiter le sujet qu'il lui plait. Chacun et libre aussi de lire ou de ne pas lire certaint sujets.

Si tu n'as pas compris ça, tu n'as rien compris à la solidarité!

Alors oui, continues ta pause, ca te laissera l'occasion de réfléchir que ce qui fait la beauté du monde  c'est aussi sa diversité.

Portrait de brw40

et toi tu n'as rien compris a ce que j'ai ecris apparement ... alors relis  et apres commentes intelligement ... .
Portrait de frabro

C'est le mot employé en "management" pour définir l'impression d'avoir fait le tour d'une question et par conséquent d'avoir perdu sa motivation pour participer à un débat, une action, un projet...

Seronet a-t-il vraiment changé ? Peut-être qu'il faut plus chercher qu'avant pour trouver des débats qui sortent des éternelles rangaines sur des sujets ultra débattus qui reviennent en boucle...Du coup je me laisse aller à produire parfois du texte pour du texte en concevant cela comme un plaisir partagé avec quelques autres, mais qui devient  innaccessible à beaucoup.

Seronet est tout simplement le reflet de l'épidémie, laquelle est le reflet d'une société qui se délite de plus en plus. Je ne suis pas sur que nous puissions y changer quelque chose, mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas accepter d' en souffrir.

Bisous tendres 

 Bisou

François 

PS : la diversité rêvée du monde ce serait de pouvoir émettre un avis contraire à la meute sans se faire agresser ...

Portrait de joris

... je n'ai pas mis de majuscule donc je ne criais pas, et je comprends que ton petit ami veuilles s'éloigner de seronet, mais si il a ses propres convictions , les autres ont aussi les leurs pour rester, pour se faire du bien en écrivant, en s'exprimant.

Et tu remarqueras  que "la meute" dont vous n'êtes pas bien entendu, ne dit mots!

J'ai parlé en mon nom propre et non en celui de "la meute"

Et pour info oui je crois que la diversité du monde fait sa beauté, et ca englobe aussi la diversité agressive ou pas contente d'être là. lol

 bonne continuation

Portrait de frabro

J'entends et je comprends "bon débarras" ou "ouf il s'en va..." et je le ressens comme une agression envers brw40 tout comme la phrase  "Si tu n'as pas compris ça, tu n'as rien compris à la solidarité!"  

Le fait qu'il soit mon compagnon ne change rien à ce que je pense de tes commentaires et tes allusions à d'autres fils de discussions sont transparentes sur l'effet de meute dont je parlais : "majuscules, je ne criais pas.."  montrent que l'on peut même en minuscules être agressif et participer à ce qui apparait de plus en plus comme une chasse aux sorcières.

Comme je l'ai signalé hier sur mon propre blog, ceci n'est pas un espace de polémique mais un blog personnel ou l'auteur exprime son sentiment personnel  Tu as tout loisirs d'utiliser les forums ou ton propre blog pour alimenter les procès d'intention.  

Portrait de joris

... de faire la chasse aux sorcières!

Et je t'explique ma facon de pensée:aprés chaque billet de blog pondu il y a des cases pour mettre des commentaires. Alors je ne comprends pas ton concept qui est que chaque blog appartient à son rédacteur. 

Pour ma part je pense que chaque billet de blog appelle un commentaire.

lorsque je souhaite écrire et que je ne veux pas que ce soit lut, ou que je ne veux pas de réactions ou de commentaires je prends un bout de papier et j'écris dessus. La démarche d'écrire sur un lieu (virtuel) publique implique que l'on peux être lut voir critiquer (en bien ou en mal).

Quand aux phrases qui t'on semblées agressive, je m'en excuse, je souhaitais plus être ironique que méchant.

il ne s'agit en aucun cas d'un procès d'intention!

Portrait de brw40

je pense justement que ce genre de reglements de comptes font parti des choses que je n'arrive plus a encaisser sur ce site. N'importe quel blog est devenu un lieu de pilonage et d'agressions divers sour forme d'humour sous le label "liberté d'expression" et "fenetre pour dire ce que l'on pense il n'y a pas de raison"....sauf qu'un blog est avant tout une antichambre personnelle  ou on a envie de partager des choses et des etats d'ames mais certainement pas de se ramasser des coups. Ca reste un lieu privé ou l'occupant a encore un droit de regard et de choix si il n'a pas envie d'amener quelqu'un dans son intimité c'est son choix....et c'est justement ce que ce site ne permet pas. ca ne devrait même pas s'appeler un blog car ca n'en a pas la forme. J'attend la refonte du site qui n'arrete pas d'etre repoussé pour revenir et participer dans des conditions qui me paraissent plus normal . La black liste et la possibilité de trier me paraissent des fonctions indispensable maintenant car les auteurs sont quand même apte a  censurer ce qui leur parait deplacé plutot que ca soit l'equipe de seronet qui le fasse souvent sans notre accord.

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

L'idée et une des missions principales de Seronet est l'échange et le partage. Si chacun souhaite publier sur son blog, sans que les autres puissent intervenir, il n'en demeure qu'un intérêt individuel.

Tu as la possibilité sur le site de créer des groupes fermés par le biais des tribulles où tu peux sélectionner les inscrits.

Il est quand même étonnant de poster un commentaire sur son blog, en interpellant les séronautes sur la vie du site et ensuite de ne tolérer aucun commentaire.

Je rappelle au passage que la modération est là pour intervenir sur des propos contraires à la charte, et non pour faire la pluie et le beau temps en fonction des exigences de chacun.

Bonne journée. Sophie

Portrait de brw40

Echange et partage se font partout sur seronet  ... un blog reste avant tout un endroit ou on a envie de parler, de partager justement mais sans demander obligatoirement d'avis exterieur... ce fut d'ailleur l'une des fonctions premieres blog: la version cybernétique du journal personnel ou intime ..... depuis quand on laisse les autre raturer ses pages ???  ca fait parti des fonctions qui manquent sur ce site: la possibilité de ne permettre aucun commentaire, juste la possibilité de lire, comme un simple cliché sur la vie de l'auteur ...... aprés si le contenu ne plait pas l'equipe de moderateur peut retirer le billet ....  
Portrait de joris

Un dernier mot pour te dire que mes billets n'avaient rien d' un reglement de compte.

Je n'ai rien contre toi ou fabro, je veux juste pouvoir échanger des points de vue.

A bon entendeur, je te souhaite une bonne pause en attendant l'arrivée du black-listage sur seronet.

Portrait de nimbus

Je partage complètement tes réflexions du moment brw40.

Par ces mots tout simples je tiens à t'exprimer ma solidarité et partager avec toi les mêmes sentiments.

Clin d'oeil