Spot contre le sida, vidéo clash!

Publié par eris le 16.12.2010
2 072 lectures

On vient de me faire connaître aujourd'hui ce spot qui est l'un des deux gagants des deux vidéos récompensées , lors de la remise des prix du concours Eyeka "Le futur nous appartient! D'ici 2040, ensemble, nous en aurons fini avec le sida!",

à l'occasion de la 18e conférence internationale sur le VIH/sida cette année à Vienne

 

 

Voilà un spot qui a de la gueule !
AIDES - vidéo "Conference de presse"

 

 

 

Commentaires

Portrait de RedBlood

ça ressemble plus à un spot anti-laboratoire ou anti-multinationale, voir meme anti-capitalisme.
Portrait de goldorac

Cette vidéo me fait gerber mais malheureusement je pense qu'elle est bien vrai et que les industries pharmaceutiques s'en mêttent plein les poches, ont elles envies de trouver un vaccin alors que leurs médicaments leurs raportent ? ne parlons même pas de leurs  distribution gratuite, c'est utopique, mais il faut croire quand même qu'un jours pourquoi pas, pensons à certains pays d'Afrique...
Portrait de eris

 C'est pour ça que c'est clash, ça s'attaque aux labos qui ne font pas grand chose non plus pour les pays pauvres, là où le sida tue toujours autant  ( brevets, génériques, prix etc...)

On a de la chance ( encore du moins) qu'en Europe on soit bien pris en charge ( et encore pas partout!)

« Le but est le chemin lui-même » Soyons nous-mêmes, en toute circonstance.

Portrait de hugox

elle déplace le problème.

La seule lutte est celle contre les labos. Mais on entend personne pour agir. Il y a évidemment des choses dans les placards des labos. Croire qu'on va éradiquer le HIV en donnant des TRI à tout le monde est absurde. Le système ne fonctionne pas ainsi. On ne veut déjà pas donner à manger à tout le monde. Les labos se frotent les mains car on parle de prévention, des pauvres etc etc.Les associations veulent garder leurs salaires et se taisent...au lieu d'exiger des labos de meilleurs médocs. Plus les traitements se simplifieront et moins toxiques, plus il sera facile d'aider les pauvres. Et pas avant.

Portrait de romainparis

éradiquer le sida en 30 ans. Pour l'éradiquer il ne faut pas qu'il subsiste de séropositifs... Le mot "endiguer" serait plus à propos. La variole a été éradiquée.