Stonewall, aux origines de la Gay Pride.

Publié par avenger le 30.06.2020
60 lectures

Le 28 juin 1969, la police new-yorkaise fait une nouvelle descente dans Greenwich Village. Ecoeurés et exaspérés par cet incessant harcèlement, les clients du Stonewall Inn, un bar gay, se révoltent à coup de bouteilles et de pierres. Le quartier connaîtra plusieurs nuits d'émeutes. Cette rébellion marque l'acte fondateur du mouvement pour les droits LGBTQ+, le début d'une organisation politique qui verra naître, l'année suivante, la première marche des fiertés, ou Gay Pride. La communauté gay, lesbienne et queer s'organisait déjà bien avant ces événements, mais les émeutes de juin 1960 ont libéré une incroyable énergie collective permettant aux revendications pour davantage de droits et de reconnaissance de s'affirmer. Dans la foulée, sont apparus des groupes militants, des livres, des films.

ps Tous ça pour en arriver la ,plus de revendications politiques, rien sur le sida tres tres peu d'informations, rien sur les "vieux seros " pour leurs vieux jours.

par contre defiler sur des charts pratiquement a poil sur des charts sans doutes sponsorisé ,ça va surement mettre la fin a la pandemie de sida ,que se passe t'il maintenant ben " ça pleurniche" c'est tout.au moins du moins a l'epoque ont             savaienttenir tete et s'il fallais cogner ça n'hésitait pas ( oui des 2 coter) et pas aller pleurer aux lgbt et autre assos qui foutent rien du moins en matiere de sida.ou allez portez plainte chez les flics qui s'en foutent pas mal ,mefiez vous les homophobes un jour cela pourrais bien  vous retomber sur la gueule.les politiques nous ont donner des droits non pas par ce qu ils sont tomber amoureux de nous ,mais bien pour des questions eclectoraleset pour certain d'entre nous a notre revenu de salaires.pour eux leurs profits passent avant certaines revendications homosexuels de plus.

bon visionage.

https://www.youtube.com/watch?v=DC9EzZ-aDxo