Tésamoréline... Espoir ou arnaque ?

Publié par romainparis le 12.01.2010
2 907 lectures

La tésamoréline est-elle un futur remède ou une future déception ? Le seul point qui me dérange est que je n'ai pas trouvé son étude scientifique... détaillée.

 http://frequencevih.ca/a-lire/actualites-vih/article/actualites-vih-1202

Commentaires

Portrait de maya

je peux te retrouver ça dans mes archives 

si tu veux ..

bizz

en revanche ce que j'en ai lu c'est que ça ne fonctionne que pendant le temps pendant lequel il est pris , après ça ne tient pas et c'est je crois essntiellement pour le bidon, t'en as pas toi !!

bzz bzz 

Portrait de romainparis

parce que en phrase de digestion, je me transforme en crapaud qui a mangé un boeuf. Mon ventre se met tellement à gonfler que j'ai l'impression d'attendre des triplés ! lol. Ps pour ceux qui ne le savent pas, les troubles métaboliques ont aussi un impact sur les organes, notamment sur une augmentation de l'intestin. Et dans ce que j'ai lu sur les différents liens sur la tésamoréline, ils n'en parlent pas, ce qui me rend suspicieux. 

Le labo-producteur de cette "hormone de croissance" synthétique viennent de la faire breveter au Brésil et parlent déjà d'un coût "élevé" à la vente.... Je trouve cela louche, un peu comme ces produits qui, par le biais du marketing, vous promettent une "réduction significative" ou "visiblement plus jeune"... Visiblement plus con plutôt ! La preuve, cela marche sur moi dès qu'il s'agit des lipodystrophies... 

Biz

rom 

Portrait de Eliot

Eliot

Je travaille à Fréquence VIH. J'ai suivi cette affaire de près puisque les essais ont eu lieu ici dans des hôpitaux montréalais. Je "bidonne" un peu moi-même. Maya a raison sur le fait qu'il faut en prendre tout le temps pour constater un effet et que ça ne sert qu'à diminuer légèrement le tour de taille. Pour la lipo au visage... Niet ! Les médecins  qui ont eu des patients qui ont pris part à l'essai clinique ne débordent pas d'enthousiasme, même s'ils jugent la piste intéressante.

J'ai écrit et publié aussi des romans, mais pourquoi mon derneir roman qui parle de sida de la première à la dernière page ne trouve pas d'éditeur ? Ah Ah !

xx

Portrait de romainparis

je pense que pour combattre les lipodystrophies, la médecine devrait d'abord découvrir l'origine de ses déclenchements....

Mon roman Mutalis est un livre de science-fiction qui parle du sida, et je n'ai pas trouvé d'éditeur non plus... Je reconnais que mon écriture n'est pas consensuelle.