Tootsie est orpheline

Publié par Gribouille le 29.05.2008
1 051 lectures

Depuis lundi, Tootsie est inconsolable, elle a perdu Sydney Pollack  décédé des suites d'un cancer (c'est des choses qui arrivent me direz-vous...)

<br> 

<i>"Michael Dorsey, acteur exigeant sur le déclin, désespère de décrocher à nouveau un rôle. Sans trop y croire, il décide alors de se créer une nouvelle personnalité : il sera Dorothy Michaels, une femme dotée d'une forte personnalité. Or son déguisement va non seulement lui permettre de jouer dans une série télévisée, mais même lui attirer un vrai public de fans. Si ce nouveau statut n'est pas pour lui déplaire, il se trouve bientôt confronté à un dilemme difficile : comment avouer à sa collègue Julie Nichols, qui a fait de lui sa confidente, qu'il est en réalité un travesti amoureux d'elle ?"</i>

<br>

Au-delà de la comédie, une excellente étude de société sur le genre,  l'identité sexuelle et les pressions sociales qui y sont liées.

 

 

 

Commentaires

Portrait de isataz

Tout à fait d'accord. Je me souviens avoir vu Tootsie peu de temps après sa sortie et il m'avait vraiment touché... Du haut de mes 7 ans mes questionnements concernant l'orientation sexuelle ainsi que le genre devaient déjà commencer à prendre place :) Moi qui passait mon temps à vouloir être un garçon, voilà un homme qui se prétait au jeu du travestisme et avec succès!

 

Petite pensée pour M. Sydney Pollack.