Toujours dans le doute

Publié par bilboquet le 02.01.2014
5 378 lectures

J'écris pour un peu m'exorciser car j'y pense beaucoup bien entendu et j'ai peur.

Un rapport à risque le 12/11, des manifestations cutanées qui ont commencé du 30/11 jusqu'au 13/12 mais un test négatif le 7/12. 26 jours qui se sont écoulés, un médecin confiant que je n'ai rien mais pourtant, on entend partout qu'en dehors des 6 semaines, on ne peut être sur de rien.

J'ai eu les résultats en urgence (le 9/12) car lors de la consultation, il y'avait quand même une certaine incertitude. Le rash cutanée était quand même suspect et je pense que les docteurs ont bien compris que cela me mettait dans tous mes états. Au delà de cette manifestion cutanée, rien. Si, la fatigue, la perte d'appétit. Mais tout cela je pense était du au stress. Lorsque je restais loin d'internet et que je laissais mon cerveau sur OFF, ça semblait aller mieux. Tout ce temps passé sur internet à glaner les informations m'a quand même usé.

Aux personnes comme moi qui doutent je recommande d'ailleurs de n'absolument PAS faire sa petite médecine, ce n'est pas absolument pas productif car on ne trouvera que les "mauvaises" réponses.

Lors de ma période de doute, j'avais fait le deuil de ma séronégativité et je m'étais préparé à cette nouvelle vie qui m'attendait. Mais là, depuis que le médecin m'a dit que je n'avais rien, je n'arrive plus à faire cette exercice. C'est incroyablement dur.

Cette expérience m'a en tout cas permis de prendre conscience de ce que traverse les personnes séropositives. Car on n'en parle trop peu. On n'oublie que cela n'arrive pas qu'aux autres et je prie pour qu'un jour une avancée significative soit faite pour éradiquer ce virus.

Alors il faudrait que je fasse un nouveau test. Mais j'ai peur...

Commentaires

Portrait de ce0413

Passer de - à +, la transition n'est pas facile à gérer mais gérable.Si j'ai bien lu ton post, tu as eu un comportement à risque qui t'a amené à faire des tests pour voir l'ampleur des dégats.

Tu vas devoir passer le test de confirmation.Tu nas plus le choix.Tu n'as plus l'âge de te réfugier dans les jupons de maman.Il te faut assurer et si le test de contrôle est négatif qu'il te serves de leçon; en jouant avec le feu on s'y brûle,ne t'y brûles pas.

Le VIH c'est aussi la vie.L'érradiquer c'est du futur + ou - proche. Ne pas le rencontrer dépend de Toi.

Bien à Toi Lohic

Portrait de romainparis

mais plutôt que de venir sur séronet tu devrais plutôt consulter un psy.

Tu n'es pas le premier, je le déplore, seronegatif, ignorant - cela n'est pas de ta faute - a fantasmer sur une éventuelle seroconversion qui n'existe que dans ton esprit, malgré les tests qui se révèlent négatifs.

Que viens-tu faire là à me faire porter ton inexistant fardeau, là où d'autres comme moi en porte un réellement ?

Ta place est chez un psy.

Je sais, je vais faire hurler les humanistes de ce site, mais c'est tout ce qu'ils savent faire, hurler leur bienveillance sans jamais les mettre en pratique.

Portrait de bilboquet

Je comprends tout à fait ton aigreur. Je les ai vu comme toi les "fantasmes de séroconversion" sur tous ces forums.

Hors le fait est qu'on ne peut pas vraiment parler de fantasme car c'est une réalité : en dessous de 6 semaines, pas de certitude. Si après ce nouveau test je suis effectivement négatif, alors je me tairais à tout jamais sur ce sujet, crois moi.

Portrait de bilboquet

J'ai lu (et oui je n'ai pas pu m'en empêcher) le récit d'un jeune homme détecté négatif à 22j puis positif à 6 semaines. Je ne voulais pas mais je vais vous faire l'affront de dire que ses symptomes ressemblent aux miens (en partie).

Souhaitez moi bon courage il va m'en falloir

Portrait de ce0413

Les tests n'étant pas ce qu'ils sont à l'heurre actuelle, déclaré s- en septembre; Suite à la contamination effective de mon ami j'ai fais les tests qui s'imposaient.Le premier à été négatif mais le second en décembre c'est révélé positif le 2 janvier 95.En période festive il y a une certaine lenteur.

J'ai été soulagé de ne pas être à l'origine de la contamination de mon compagnon.Ma contamination, même si nous nous sommes pris la tête avec mon ami, c'est le fruit du hasard.Je sais que Laurent pense différemment.Il n'est plus avec moi depuis quelques années mais il m'a permis de rester dans notre projet commun: l'achat d'une maison que nous avons restaurée.Si ce n'est pas de l'amour , je n'y connais rien alors.

Certains, cher romain porte un double fardeau: le poids de la culpabilité supposée et la S+.Même si Tu vas voir un psy, la capacité de penser est propre à chaque humain, exception faites de ceux qui relègue ce droit à autrui; ils sont nombreux.Les "HELP" ou S-O-S je les entends mais je renvoies la personne à sa propre réalité.Je n'ai aucune solution à proposer à quiconque si ce n'est de se prendre en charge.

Courage, bien sûr bilboquet.Si ton prochain test s'avère positif, Tu ne te tairas pas.Tu va rejoindre le peuple des S+ et crois-moi il y a aussi beaucoup de c--- .J'en suis parfois un quand on m'énerve.

Si ton second test est négatif viens nous en parler, mon oreille se veut attentive.

Kiss Lohic

Portrait de bilboquet

Je réalise que je perds du poids à vu d'oeil. Mes muscles ont fondus. Mes jeans sont flottants. Je suis mal

Portrait de bilboquet

merci Lohic pour ton témoignage. Je n'avais pas vu ton message avant. Lundi je serai à 8 semaines. Je pense qu'on en aura le coeur net. J'ai appelé le médecin à l'instant c'est ce qu'il m'a suggèré. Il m'a aussi recommandé de stopper la médecine du net et de mater un film de cul lol. Bref je vous tiens au courant...

Portrait de ce0413

Que tu n'ai pas vu mon post, un "fonctionnement" du site que j'ai du mal à régler.Je ne m'étends pas en public.

Ton médecin est lucide: trouver une solution ou une réponse sur la toile " so difficult".Je n'avais pas à la découverte de ma S+ cet outil, je me serais tiré 4 balles dans la tête, je sais une est suffisante.

Ta peur est compréhensible.Elle ne dois pas devenir " panique " ( facile à dire).

Ta prise de risques il te faut l'assumer.En parlant de ta prise de risques tu te doutais des conséquences possibles de celle-ci.Je souhaite que les conséquences soient minimes.Ta situation actuelle n'est peut-être qu'une somatisation, seul le test de contrôle te le dira.

Je te renvois toujours à "Toi". Le "NOUS" n'existe pas dans votre société.Mon  "alien nation "ne m'oblige pas de m'impliquer dans votre monde.

J'ai découvert le mot "fake" en allant lire sa définition in english.Je ne sous-entends rien.Je lis les messages tels qu'ils m'arrivent.Seul un dialogue prolongé permet de nous définir, certains sont dans le "jugement" hâtif: c'est aussi leur responsabilité.

Tiens nous au courant.Dans le meilleur comme dans le pire.

Lohic

Portrait de bilboquet

Aujourd'hui j'ai fait ma prise de sang. Les résultats vendredi. Je constate que j ai horriblement perdu du poids. Je ne sais pas à quoi c'est dû...

Portrait de ce0413

TU as jeté tes dés.

Un double six ; yes

Un double un , moins bon, mais il faut rester bon joueur.

Je ne suis pas médecin, tes symptômes je ne peux et ne veux les interprêter.Prends RDV avec ton médecin traitant en lui exposant la situation dans son intégralité: ta prise de risques, ton anxiété, voir ta peur.

Rien ne t'empêches de consulter le net.L'avis d'un praticien me semble plus adéquate que la lecture de mille pages sur la toile.

Je suis S+, j'ai réactualisé mon profil pour plus de visibilité.Je suis dans le positif pas l'aigreur.Ma S+ je l'ai admise.Elle a donnée un nouveau sens à ma vie.

A priori vendredi tu sauras si c'est un double 6.Gamberges si tu veux mais pas dans la noirceur.

Bien à Toi Lohic