Tout a commence comme ca

Publié par Alvalle le 25.08.2018
1 032 lectures

Lundi 6 aout, depuis la Region Parsienne,depart pour les environs de Clermont-Ferrand, ou nous avions loue une maison pour une nuit avec piscine, nous avons pu en profiter, il a fait tres beau ce jour la.
Le lendemain depart vers 10h, direction le Sud de la France, en passant par les Cevennes, arret au Caylar, un petit village tres sympa, puis nous descendons vers Montpellier, il faisait tres chaud, une plage a Palavas et bien sur baignade et sandwiches.
Il faut reprendre la route, direction Toulon, nous avions reserve une nuit a l 'hotel cette fois ci au Ibis Budget pres du Stade Mayol, stade emblematique du RCT, l 'equipe de Rugby. L'hotel etait climatise, tres bon accueil.
Le soir, nous prenons un verre sur le Port de Toulon, nous demandons une table a l 'ombre, impossible, tout etait installe pour le restaurant.
Pas grave on se rafraichit et on se dirige vers le quartier du Mourillon, ou j 'avais passe quelques jours de conges l 'annee passee. On se dirige vers les plages et allons manger au Cabanon, bon petit resto sur les plages du Mourillon.

Le mercredi 8 aout, alors la il faut se lever a 5h00 pour etre a 6h00 pour embarquer a bord du ferry, depart a 7h00 pour l 'Ile Rousse. Arrivee a 12h30, il nous faut rouler 80 kms pour rejoindre notre loc pour 2 semaines.

Moriani, endroit sympa face a l ile d 'elbe et Monte-cristo, des ballades, des endroits a couper le souffle.

Solenzara, Porto-Vecchio, Bonifaccio, les iles Lavezzi, Saint-Florent et ses plages du Lotu et surtout de Saleccia, une piscine geante, l eau est transparente avec ses differents bleu marine, turquoise.

L ile de Beaute, oui c est exactement ca!!!!