traitement eviperla

Publié par Pattaya le 02.09.2015
2 297 lectures

mon infectiologue veu me mettre sous eviperla ? C bien comme arv ? Car j'ai lu qu'il y i a un traitement par piqure bientôt disponible je ferais pas mieu d'attendre?? Svp aider moi je suis dans l'angoisse

Commentaires

Portrait de sam752

bonjour

par piqure ??? tu peux en dire +

Sinon eviplera c est un seul comprimé donc c est bien

Et j ai eu aucun effet secondaire, apres chacun reagi differemment

Portrait de cyril13

Bonjour Pattaya,

En effet, demander si tel traitement est "bien" me parait inutile !

Il est important de garder à l'esprit que chacun réagit différemment, et au VIH, et aux traitements.

Donc, puisque tu te sais infecté depuis quelques temps et que ton infectio te propose un traitement, en l'occurence Eviplera,il n'y a qu'une question à te poser, avant de penser à "comparer" les possibilités de traitement qui pourraient te convenir (cela se fera un peu plus tard, en partenariat avec ton infectio), c'est :

"Est ce que je démarre un traitement ou non ?" (je ne te donne pas mon avis, c'est ta décision .. à moins que tu me le demandes !)

Enfin, concernant la possibilité de traitement du VIH par injection, des études sont en cours, et, en espérant qu'elles aboutissent de façon positive, il ne faut pas s'attendre à voir ce traitement disponible pour tous avant 5 à 10 ans..

Je ne suis pas sous Eviplera, mais depuis quelques années, de concert avec mon infectio, nous avons adapté mon traitement afin d'avoir moins de nocivité sur mon organisme, par un changement de traitement et un allègement léger de celui-ci.

Bien solidairement

Portrait de bubulle

Je te rapporte ce que m'a dit mon infectio lorsque j'ai commencé mon traitement : dans la majorité des cas les patients ne se plaignent pas d'Eviplera.

Me concernant, je le prends depuis plus d'un an et il ne m'a même pas causé un mal de tête.

J'espère pouvoir le garder le plus longtemps possible, piqure trimestrielle ou pas.

Mieux vaut un tu le tiens, que deux tu l'auras! ;)

J'ai mis 6 mois à me décider à prendre un traitement et aujourd hui avec le recul je me dis que finalement c'était peut-être 6 mois perdus alors qu'au début de mon infection je m'imaginais que j'en avais gagné 6.

Je changerai peut-être d'avis dans deux ans mais aujourd'hui j'en suis à ce stade.

Portrait de Yuni93

Je suis sous traitement depuis le début.. et depuis 2 ans et demi sous eviplera, ca se passe très bien, je n'ai aucun effet secondaire.

Je pense (et cela n'est qu'un avis personnel) qu'il est bon de prendre un traitement le plus tôt possible, déjà pour soi-même, et aussi pour les autres. Une fois le traitement le mieux adapté trouvé, tu parviendras à passer sous le seuil d'indetectabilité (<20 copies) et ensuite tu te sentiras plus apaisé, à savoir que le traitement est efficace, que tu n'as pas ou ne subis pas les effets secondaires, que tu ne peux "pas ou plus" transmettre le virus.

Bien à toi.

Portrait de CatLover

Je ne suis ni séro + et encore moins sous traitement ARV... MAIS, j'ai un ami qui lui a le VIH et qui prend Eviplera depuis 3 ans maintenant... actuellement tout va bien pour lui. Aucun effets secondaires, il est en pleine forme, est devenu indétectable et en couple avec un homme séronégatif... ils couchent sans présérvatif et son partenaire n'est toujours pas affecté en 3 ans de vie commune.

Voilà voilà :-) 

Portrait de Pattaya

Oui apparemment il y a une étude en cour en France dsl jsui en vacances j'ai un peu plus de temps pour écrire sur seronet mais pas assez pour faire les liens des articles donné des statistiques etc sinon moi je vais attendre pour le traitement vu que mes cd4 sont bon et surtout j'ai une pêche d'enfer n'en déplaise a ma belle infectio puis je lis toute les semaines qu'il sont presque sur le point de trouver de trouvé un vaccin !! Ils l'auront un jour ils l'auront :-) au bout de combien de milliards je sait pas mais j'y croi bill Gates pronostics 10 an et moi je dit inchallah ;)