Traitement Precosse - Traiter d'urgence ou Pas

Publié par dboy30 le 08.07.2009
2 998 lectures

Salut a tous,
j'ai ete contamine et decouvert  il y a peu de temps (suis vers la fin de primo-infection)... Puis des tests sans cesse et mes resultats tombent super bien pour la pire periode de seropositivite . (cd4 589, C.V :8.500 ) ....Aucun symptome en primo-infection, mon medecin est tres content, me dit que mon sys. umin. est tres solide et mon corps lutte efficassement ... 

Mais 2 minutes apres, il me propose quand meme  de  reflechir commencer les traitement !!! Deux motifs essentiels... 1) Faire pression sur le virus avant qu'il propoge partout (c'est valable pour les 4 premieres semaine, je suis vers les 8ieme) 2) Danger de contamination eleve... Plus que cause medical, cause mode de vie quoi!!! Je suppose qu'il me concidere un grave risque de contamination (homo 30 ans, vie sexuel tres actif, utilise stupefiant (meme si c'est occasionel etc...) ... Pour le moment j'ai refuse indirectement....  Une fois commencer, c'est pour la vie! Les statistiques disent (j'ai lu sur internet evidemment et montre le schema en dessous) qu'un homo/masculin/contamine par voie sexuel , est oblige de commencer des traitements (cd4 < 350 ou Ch virale tres eleve) qu'en moyen de 8 a 12 ans. Pourquoi pas tenter ma chance, et essayer de gagner 10 ans de vie sans tritherapie!!!


Ja'imerais savoir les experiences de ceux qui ont commence en debut ou qui s'y connaissent ... Je ne changerai probablement pas d'avis et commencer les traitement demain, mais bon ! j'en suis quand meme crueux.

Bonne soiree a toutes et a tous

Commentaires

Portrait de nathan

Quand on est en primo, les médecins peuvent proposer en effet un traitement immédiat. Selon ce que j'ai pu lire ici et là (il y a déjà eu des forums consacrés à la primo sur Seronet) mais aussi ce que des pvvih dépistées en primo m'ont dit, pour certains, on maintient le traitement, pour d'autres, on le suspend au bout de quelques mois. Le but est je pense de donner une grande claque au virus (la cv peut atteindre des millions de copies durant cette phase) pour enrayer tout de suite le syndrome inflammatoire.

Moi-même quand j'ai été dépisté, comme j'avais fait un test pas trop éloigné du test positif, on a recherché si je n'étais pas en primo pour me mettre sous traitement immédiatement. Mais je n'étais plus en primo.

Quand on parle de traitement précoce, à mon avis, il s'agit davantage pour l'instant d'un traitement prescrit autour de 500 CD4, voire plus, hors primo.

Dans mon cas, par exemple, on peut parler d'un traitement précoce puisque j'ai commencé le trt avec plus de 500 CD4 mais hors primo infection. C'est comme cela que je comprends pour l'instant la notion de "traitement précoce". Mais cette notion peut encore évoluer et d'autres peuvent être d'un autre avis. Les Américains parlent de traitement précoce autour de 450 CD4.

Mais à l'avenir, primo ou pas, ne prescrira-t-on pas un traitement dès la découverte de la séropositivité ?

Portrait de guy961

Moi j'attendrais un peu avant de débuter le traitement, parce que comme tu dis une fois que tu commences à prendre ces médicaments, c'est un contrat pour la vie ou du moins pour le moment jusqu'à ce qu'ils trouvent une autre approche (vaccin, nouvelle voie thérapeutique).  De toute façon il est déjà trop tard pour le traitement de séroconversion.  Tes résultats sanguins sont bons et tu as certainement un peu de temps devant toi.  Mais avec des CD4 de 589, tu devrais certainement débuter un traitement dans les prochaines années.  Rien ne presse trop pour le moment, mais ton médecin a surement plus d'infos.  Bon courage!!!
Portrait de patock

salut dboy 30, je suis heureux de constater que tes bilans sont: a la hauteur de ce que tu espèrer. moi, je ne sais si tu doit attendre pour un traitement, seul ton doc peut te le dire. en tous les cas, moi le mien ma dit que: les t4 cela ne voulaient rien dire, au debut si tu descendais a 200 t 4 on te proposais un traitement, maintenant les medecins se base sur autre chose, en tout ca le mien. moi cela fait 10 ans que j'ai le meme sans trop d'effet segondaire, j'ai de la chance, ma charge virale est indetectable, donc tous est ok. je te souhaite un non traitement le plus tard possible amicalement.
Portrait de panam75019

comme tu le dis quand on commence c'est en l'etat actuel des connaissances et des traitements pour ne plus arrêter, le premier truc c'est de savoir que tôt ou tard il faudra commencer, pour mon cas le seul que je connaisse avec certitude, j'ai commencé ce traitement assez tôt mais surtout parce j'etais prés, je l'acceptais, même si je ne le voulais pas, bref une combinaison assez étrange mais j'étais prés. Sache juste que si tu as besoin de nous pour ce moment particulier qu'est l'entrée en traitement je pense que des solidarités seront la pour t'aider et t'accompagner.
Portrait de dboy30

Ca y est... les resultats du bilan total effectue le 29 juin, qui montre  l'evalution de mon etat de sante depuis les resultats 15 juin, sont tombees hier...  : cd4 673 (anciennement 589) , cd8 594 (inchange)  par contre charge viral saute du 8.500 a 32.600 !!! 

A part le LDH qui a augmente a 424, tout a l'air normal (niveau lipide y compris)
 Je n'ai rien compris de ce que signifient ces chiffrent, et je ne trouve pas sur internet !!! NFS Hb 13.7g/Dl , Gb 6500, PN 3460, Ly 1980, Pl 225000 Je suis en vacances et mon medecin aussi...! 


 Mon soucis sur l' augmentation de mon niveau de Charge Virale reste le  point negatif.  Je sais que je suis bcp plus contaminant qu'il y a 15 jours, mais je ne comprends pas comment mon CV augmente en meme temps que mes td4 ???  N'y a t il pas une co-relation (inverse) entre CV et cd4 ??? Meme si je suis loin du seuille 100.000 copies, cette augmentation ne me plait pas!!!  

Je ne suis toujours pas sous traitement .  Je vais continuer a surveiller mon CV dans les semaines a venir !!! QUe faut il faire pour les tuer ? :)

Portrait de derdeder

Chacun est libre, quoi c'est ce qu'on veut bien croire, moi je ne suis pas vraiment pour le traitement precosse, mais est on reellement libre, car generalement apres avoir ete assome par l'annonce de sa seropositivite, les informations que nous donne le toubib apres, peut on vraiment bien les analyser, a voir et lire ici et ailleurs les posts et autres, j'ai comme l'impression que beaucoup n'ont pas eu un choix reel, pourtant prevu dans la loi "consentement libre et eclaire", ca tout depend de l'eclairage, je vous fais passer un joli matou pour une inquietante panthere noire, cela depend de comment je vous la fais voir...

pour mon cas, pas eu ce soucis, a l'epoque, pas de medocs...