Transexualité,transsexualisme ,sujet débattu à la 61ème Assemblée mondiale à Genève

Publié par PAMELOS le 17.05.2010
443 lectures
Transexualité, transsexualisme, la fin du stigma mental ?
[17 mai 2010 - 15h58]

 

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, et Bernard Kouchner son collègue des Affaires étrangères et européennes, ont décidé de se mobiliser pourdéclassifier la trans-identité au niveau mondial. Ils comptent ainsi porter le débat sur cette question devant l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), dont la 61ème Assemblée mondiale s’est ouverte aujourd’hui à Genève.

La France est aujourd’hui le seul pays au monde où la trans-identité n’est pas considérée comme une maladie psychiatrique. Rappelons que notre pays avait retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales dès 1981, l’OMS lui emboîtant le pas seulement le 17 mai 1990.

Cette date est d’ailleurs restée dans les mémoires. Elle marque chaque année la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. « Cette journée est l’occasion de montrer que la France reste fortement mobilisée dans la lutte contre la stigmatisation et les violations graves des droits de l’Homme dont sont victimes les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, transgenres partout dans le monde », soulignent les deux ministères.

 

Source : Ministère de la Santé et des Sports, ministère des Affaires étrangères et européennes, 17 mai 2010
 Bonne nouvelle pour nos amis (ies)  trans genre que cela mais que les actes suivent 
J'AAAAAAAAAAAAAAAAdore le passage sur la FRANCE qui est fortement mobilisée dans la lutte contre la stigmatisation  et bla bla bla  et bla bla bla     et pour le don de sang  des homosexuelles ?????????????????? on appel cela comment??????????????
 solidairement
               PAM 

  solidairement
PAM