trouver son traitement... ou pas

Publié par Naoned le 15.07.2013
2 562 lectures

Bonjour aux quelques inscrits qui me liront.

J'ai lu ce matin un article qui vantait les nouvelles trithérapies. Un article que j'aurais lu sans arrière pensée ou cynisme il y a quelques mois encore.

Seulement en 4 mois j'en suis au troisième traitement déjà. 

Atripla : dépression (dont je ne me suis pas totalement débarrassé depuis), vertiges et insomnie,  moins 7 kilos en un mois.

Reyataz Norvir Truvada : un mois correct, si on exclut gaz,  jaunisse, nausée et insomnies persistantes.... mais le foie qui finit par lâcher, avec des malaises quotidiens. 

Désormais Isentress Truvada : hormis le risque de résistance rapide : fièvres, bouffées de chaleur (top au mois de juillet), transpiration excessive quasi permanente,  maux de tête quotidiens. Et toujours une fatigue atroce et des insomnies constantes...

Je passe le fait que je me cloître de plus en plus, que ma libido est morte, etc. Et que physiquement j'ai du prendre 5 ans en quelques mois.

Résultat : envie de lâcher,  une anxiété et une dépression qui montent jour après jour. 

Et surtout une question : est ce que cela vaut vraiment le coup de vivre comme ça ? De plus en plus envie d'arrêter. 

A l'hôpital,  sur internet,  je vois des gens qui ont peu d'effets,  vivent presque comme avant... J'en viens à me demander si c'est de ma faute que ça se passe mal. Certains d'entre vous ont connu ça ? Ca a fini par aller mieux ? Je ne sais pas trop quoi en penser. Rechanger de traitement,  insister auprès du médecin pour qu'il ne regarde pas que les cd4, passer aux anti depresseurs en espérant ne pas augmenter la collection des effets secondaires... 

J'ai honte de me plaindre alors que tout le monde me dit que les nouveaux traitements sont bien mieux que les anciens... Mais je ne trouve pas que ça se passe si bien chez moi...

Je ne suis pas sûr de l'utilité de ce billet, ça doit être chiant quelqu'un qui se plaint comme ça,  mais tout commentaire est le bienvenu :)

Commentaires

Portrait de daylen

Bonjour à toi Naoned !


" Reyataz Norvir Truvada : un mois correct, si on exclut gaz,  jaunisse, nausée et insomnies persistantes.... mais le foie qui finit par lâcher, avec des malaises quotidiens. "


J'ai connu, le foie n'a pas fini par lâcher mais les autres symptôme je les ai connue, je suis arrivé à faire avec mais bon c'était pas bien drôle... jusqu'au jour où on m'a fait la remarque qu'est-ce qui t'arrive t'as le teint et les yeux jaunes... j'ai rien répondu et je crois ne pas avaoir laisser transparaitre mon mal être à ce moment là...


Ensuite est venu le temps où je suis devenu indétectable, dès lors, le médecin m'a fait passé sur un autre traitement un peu moins coûteux que lapremière association... le fameux Eviplera, en bon citoyen culpabilisant presque d'avoir un traitement cher et pris en charge à 100 %, j'ai accepté...


j'ai pas encore lu ton profile et je ne sais pas où tu en es dans ton suivi, mais depuis que je suis passé à l'Eviplera je n'ai pas ressenti d'effet indésirable, j'ai rien constater de particulier, par contre le médecin m' a expliquer que c'était le même genre d'association mais en un seul comprimé et le tout moins dosé... J'ai eu un peu peur me demandant si c'était raisonnable (je n'etais pas indétectable depuis des lustres) aux dernières analyse ça semblait plutot bien, les prochaines auront lieux se vendredi 19/07 et les résultats la semaine suivante... Du coup en fonction de ta situation tu peux peut-être en parler à ton médecin, mais je te préviens quand même que pour bénéficier de se traitement il faut apparement être indétectable... c'est une condition.


Bon courage à toi.


Nico



Portrait de serosud

...et il n'y a pas de honte à ça !

Nous sommes nombreux à avoir eu, ou à avoir encore des effets secondaires.

Tu es jeune, alors surtout il ne faut rien lâcher.....accroche-toi Naoned

J'espère que d'autres viendront te soutenir.

Des bises..

Portrait de Naoned

Merci pour le soutien serosud :) lire un petit commentaire sympa fait toujours du bien.

Nico merci également. Je suis résistant notamment à l'eviplera malheureusement. J'espère que tes nouvelles analyses donneront de bons résultats ! 

Portrait de croquant

comme dirais mon médecin faut choisir ses effets secondaires pfu

le norvir , des années de douleurs au bide, l éviplera tjours  l impression d avoir la grippe YellYellYell

suis sous reyataz et kivexa le meilleur depuis longtempsInnocent

kiss

Portrait de romainparis

par intermittence et que l'on me disait que j'avais bronzé, je répondais sur le ton de l'humour-provoc que, non, c'est mon hépatique (que je n'ai pas). Ou encore lorsque l'on me disait que j'avais maigri, je répondais que c'était mon régime. Lequel ? Le sida, balancais-je avec un grand sourire.

Maintenant, je garde cette forme d'humour pour mes proches, les "gens" font trop semblant de se outrer alors qu'au fond ils s'en foutent. Et je n'ai pas de temps à perdre avec les faux-semblants.

Alors, ne te soucies pas de savoir si ton billet est inutile ou pas, fais ce que tu as envie. 

Tu trouveras un traitement qui t'est adapté, après tu t'acclimateras à ta vie de s+, mais cela est une autre histoire...  -:)

Moi, je te remercie pour ton billet, cela met fin à la légende du "je suis seropo tout va bien ou du moins je fais semblant..."

Derrière les masques se trouve la vérité.

Biz