Trump nous fait du Josef Mengele 2.0 ,

Publié par jl06 le 24.04.2020
607 lectures

Coronavirus : Donald Trump fait bondir les scientifiques en suggérant d'injecter un désinfectant dans les poumons et d'utiliser des ultraviolets

Les propositions du président américain ont stupéfié plusieurs experts, qui implorent le public de ne pas les suivre. 

Donald Trump lors de sa conférence de presse quotidienne sur le coronavirus, à la Maison blanche, à Washington, le 23 avril 2020.

 

Donald Trump lors de sa conférence de presse quotidienne sur le coronavirus, à la Maison blanche, à Washington, le 23 avril 2020. (MANDEL NGAN / AFP)

Donald Trump y va de ses propres idées pour soigner le Covid-19. Lors de sa conférence de presse sur l'épidémie depuis la Maison Blanche, jeudi 23 avril, le président américain a suggéré que les malades reçoivent des injections de désinfectant dans les poumons pour guérir de la maladie.

Alors qu'il présentait les nouvelles recherches du gouvernement sur la façon dont le virus réagit à différentes températures, climats et surfaces, Donald Trump semble avoir réfléchi tout haut : "Je vois que le désinfectant l'élimine en une minute. Une minute ! Et y a-t-il un moyen de faire quelque chose, par une injection à l'intérieur ou presque, un nettoyage ? Parce que vous voyez que [le virus] pénètre dans les poumons et qu'il y fait un énorme effet, il serait donc intéressant de vérifier cela. Il faudra faire appel à des médecins, mais cela me semble intéressant." On voit alors Deborah Birx, coordinatrice pour le groupe de travail sur le coronavirus de la Maison Blanche, garder le silence mais faire une drôle de tête.

Le président a également lancé l'idée de traiter le corps des patients avec des rayons ultraviolets. Plusieurs médecins ont aussitôt mis en garde le public contre ces théories. Robert Reich, professeur de politiques publiques à l'université de Californie à Berkeley, a tweeté : "Les briefings de Trump mettent activement en danger la santé du public. Boycottez la propagande. Ecoutez les experts. Et s'il vous plaît, ne buvez pas de désinfectant."

"L'injection de désinfectant pourrait vous tuer"

Walter Shaub, l'ancien directeur du Bureau de l'éthique gouvernementale, a déclaré de son côté, comme le rapporte The Guardian : "Il est incompréhensible pour moi qu'un crétin comme lui occupe la plus haute fonction du pays et qu'il existe des gens assez stupides pour penser que c'est normal. Je ne peux pas croire qu'en 2020, je doive avertir quiconque écoute le président que l'injection de désinfectant pourrait vous tuer."

Brianna Wu, une candidate à la Chambre des représentants dans le Massachusetts, a filmé la réaction de son mari, Frank Wu, spécialiste en génétique bactérienne, pendant les déclarations de Donald Trump sur les ultraviolets. "Non, non, non ! Cela provoque le cancer. La bactérie se portera bien mais vous serez mort du cancer", se désole-t-il devant son écran. Cette vidéo, devenue virale, a été retweetée plus de 14 000 fois.

Commentaires

Portrait de jl06

Coronavirus: un État peut-il déposer plainte contre la Chine?

ANALYSE - Entre les colonnes du Figaro Magazine, Pierre Farge et Odile Madar, avocats à la cour, donnent des éléments de réponse à cette complexe question juridique.

 

Par Mes Pierre Farge, avocat à la cour, et Odile Madar, avocate à la cour.

En dissimulant pendant plusieurs semaines la réalité de la létalité de l’épidémie, Pékin a une forte responsabilité dans sa propagation mondiale. La question de la responsabilité de la Chine, qui soulève celle de la réparation des dommages subis, se pose donc nécessairement. Comment agir?

Le think tank britannique Henry Jackson Society, proche du Parti conservateur, préconise plusieurs voies juridiques pour réclamer des dommages et intérêts à la Chine. Déjà plusieurs politiques anglais et américains ont exigé de leurs gouvernants des poursuites contre le gouvernement chinois devant les tribunaux.

70 ans de mensonges en Chine communiste

DÉCRYPTAGE - Mao Tsé-toung avait compris la nécessité de tordre ou de nier la vérité. Une tradition qui n’est pas morte avec le Grand Timonier.

Par Publié il y a 6 heures, mis à jour il y a 5 heuresMao pendant la Révolution culturelle, jolie formule cachant une sanglante opération politique.

Mao pendant la Révolution culturelle, jolie formule cachant une sanglante opération politique. Selva/Leemage

«Le mensonge généralisé, imposé, obligatoire, est l’aspect le plus terrible des hommes de votre pays.» Lorsqu’il écrit ces lignes en 1974, le dissident russe Alexandre Soljenitsyne s’adresse aux dirigeants de l’Union soviétique. Près d’un demi-siècle plus tard, l’URSS n’existe plus mais la Chine communiste, si. Et avec elle, son arsenal de mensonges. Aujourd’hui sur le Covid-19, hier… sur tout le reste.