Truvada et protections prèventive

Publié par Ironman le 26.10.2010
845 lectures

Bonjour.

C'est après lire cet article (voir ici le  link : http://www.actions-traitements.org/spip.php?article3276)

publier en janvier par Actions & Traitements  que l'idée ainsi lance m'est venu de partager ici cet interrgogation.


Il y a quelques années (deux  ou trois ans) j'avais entendu parler des personnes a New York praticants du bareback et prennant des médicaments prévus pour les infectès hiv en guise de protections chimique preventive avant de se lancer dans leurs ébats.

 Cette informations est circulé de façon "underground" et je n'ai jamais lu ou entendu parler de façon oficielle a ce propos.

Or, pour la majorité des personnes infectès par le hiv la question de la re-transmission du virus est présente a chaque rencontre. 

Dans l'article d'Actions et Traitements, mentionné ci-haut, une étude mené sur des macaques a demontré un taux de reussite  d'environ 16% pour des macaques prennant du Truvada avant et après l'acte sexuel à risque.

Je me demande.. pour ceux qui sont en couple sero-discordant, pour ceux qui souhaitent se mettre en couple sero-discordant, pour ceux en constant pratique a risque,  et bien plein d'autres... Il me  semble qu'une prevention efficaz par une prise de traitement chimique effectif pourrais etre une solution aussi pour la non dissemination du virus.

Connaissez vous d'autres études menès dans de sense la?  ou en sont t'ils les chercheurs a propos des possibilites chimiques de prevention hiv? -Autre -Hors sujet, mais intéressant a mentionner :Il parrait que la prise d'acciclovir(remede contre l'herpes) retarde le passage hiv vers le sida.

Qu'en pensez vous a propos de cette possibilité de prevention chimique contre l'infection hiv? Si elle existait vraiment comment voyez vous interargir avec cette autre possiblité de prevention que la capote & compagnie?

Bien a vous!

Iron

Commentaires

Portrait de Ironman